module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment avoir un BON MPEG4 entrelacé?

Discussion in 'Divers vidéo' started by John™, May 2, 2009.

Tags:
  1. John™

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    depuis peu, je me mets à préférer le 1080i du progressif, allez savoir pourquoi.
    Donc je filme en 1080i. Seulement, tout ce que je fais a vocation à être diffusé sur Internet pour mon entourage. Non pas en streaming, mais j'héberge des fichiers AVI XviD pour qu'ils puissent être téléchargés par tout le monde.

    Seulement voilà, le MPEG4 entrelacé, n'a rien à voir avec le MPEG2 entrelacé.
    En MPEG2 la vidéo est fluide, nickel. En MPEG4, je n'arrive vraiment pas à reproduire cela. Toutes les méthodes proposées par ffdshow sont absolument inefficaces.
    Au final, ça me gonfle trop donc j'utilise avisynth et son filtre magistral Yadif pour désentrelacer mais j'ai donc une vidéo finale XviD en 25p.
    Donc pas super content... Je voudrais avoir du XviD 1080i, de même fluidité que le MPEG2 1080i.

    C'est possible? ou l'MPEG4 n'est pas du tout fait pour de l'entrelacé?

    :)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous