module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment avoir un BON MPEG4 entrelacé?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par John™, 2 Mai 2009.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

depuis peu, je me mets à préférer le 1080i du progressif, allez savoir pourquoi.
    Donc je filme en 1080i. Seulement, tout ce que je fais a vocation à être diffusé sur Internet pour mon entourage. Non pas en streaming, mais j'héberge des fichiers AVI XviD pour qu'ils puissent être téléchargés par tout le monde.

Seulement voilà, le MPEG4 entrelacé, n'a rien à voir avec le MPEG2 entrelacé.
    En MPEG2 la vidéo est fluide, nickel. En MPEG4, je n'arrive vraiment pas à reproduire cela. Toutes les méthodes proposées par ffdshow sont absolument inefficaces.
    Au final, ça me gonfle trop donc j'utilise avisynth et son filtre magistral Yadif pour désentrelacer mais j'ai donc une vidéo finale XviD en 25p.
    Donc pas super content... Je voudrais avoir du XviD 1080i, de même fluidité que le MPEG2 1080i.

C'est possible? ou l'MPEG4 n'est pas du tout fait pour de l'entrelacé?

:)

Chargement...

Partager cette page