module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment avoir du 220V sur une voiture

Discussion dans 'Achats' créé par ag.m, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. ag.m

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu a tous
    au sujet de mes bat 24v comment faire,,??? mon alternateur actuel arrivera til a charger ??? fo til installer entre ma bat 12 et mes bat 24v un converteur 12 24v???????? faut il changer l alternateur de ma voiture ou puisje en installer un 2eme??? pourquoi pas? un circuit parallele en kelke sorte.
    sachant qu a la sortie de mes bat 24v je veux un converteur 24 220v.. mais je vais trouver c sur je lache pas l affaire
    merci pour vos plans d installation.
     
  2. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du 220 à tout va

    Bonjour
    Malgré tes réticences pour les calculs d'ingénieurs !! Il faudra bien que tu comprenne qu'il y a des phénomènes physiques, électriques, chimiques qui dimensionnent les éléments de ton histoire, et que ces éléments sont liés par des lois :
    Ce qui importe c'est la PUISSANCE dont tu as besoin en Watts (W)
    supposons 1000 W (1 Kw)
    Si tu les obtient à partir du secteur (220 V) tu as besoin d'environ 5 Ampères (A).
    Depuis un convertisseur, il faut rajouter 20% pour les pertes soit 1200 W
    Si ton convertisseur part du 12 V il demandera 100 A à la batterie
    pour le 24 V seulement 50 A
    Pour 48 V 25 A mais tu constates que la puissance prélevée est constante !
    Si tu veux recharger une batterie avec un alternateur de voiture, il faut savoir que celui-ci ne peut donner qu'environ 35 A sous 12 V soit 400 W et encore pas trop longtemps. Il peut donner plus mais pastrès longtemps, car il donne alors, en prime une légère fumée odorante qui s'épaissit assez vite.
    Donc, ton système de grosses batteries 24 V et convertisseur ne peut être rechargé par ton alternateur.
    Donc, aussi, le seul moyen de dépasser 400 W de façon durable (plus de quelques heures d'utilisation) est le groupe électrogène qui te donnera facilement 2000, ou 5000 W ou plus selon ses dimensions.

    A+

    Pierre
     
  3. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR.
    La reponse a vos problemes d'utilisation d'appareil 220 v a partir de 12v ou 24 v ce trouve chez les marchands d'accessoires pour camping car Narbonne accessoires entre autre.
    Il y a longtemps que les campingcaristes ont resolus ces problemes :lol: :lol: :lol:

    DANIEL
    @+ :jap:
     
    #33 gregario, 18 Juillet 2004
    Dernière édition: 19 Juillet 2004
  4. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu pensé à l'éolienne ?

    C'est très tendance .....

    @+
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Messages:
    23 943
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Il y aussi comme autres solutions :

    - des dynamos qui viennent en contact avec les roues de la voiture, suffit de monter la voiture sur cales et roulez jeunesse.

    - plusieurs alternateurs montés sur le moteur, une vingtaine reliée en série te donnera du 240 V et en supprimant les diodes de redressement tu auras du triphasé, pas forcément à 50Hz.

    - la roue à aubes si tu es près d'une cascade

    - plusieurs vélos d'appartement reliés à une génératrice. En faisant payer les séances tu auras du jus et du fric.

    - les panneaux solaire

    - les citrons avec les électrodes zinc et cuivre

    - ......
     
  6. ag.m

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon les mecs sympa!!!!
    au moins je me marre, avec ma copine le soir en lisant vos messages , je commence a avoir un petit doute sur la production de 220 v avec ma 306 ok mais je sens que je suis pas loin de trouver!!!
    je viens d apprendre que les agriculteurs installe sur leurs tarcteur des alternateurs qui produisent du 220v lorsqu il veulent bricoler en plein champ ou des endroits isoles
    je vais ch l information demain chez les vendeurs de tracteurs je verrais bien
    je suis pres a aller meme au japon pour savoir si la bas y son pas des trucs pour moi
    bon bye a plus je vous inviterai dans mon cabanon kan j aurais le courant ah ah ah
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Messages:
    23 943
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Oui, mais un moteur de tracteur + un alternateur = un groupe électrogène.


    Si ta caisse développe 450 chevaux et possède une sortie d'arbre pour fixer la génératrice, tu as gagné
     
  8. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ... et ne pas oublier la manette d'accélérateur au volant bien entendu.

    :D :lol:

    jc
     
  9. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une 306 D de 450 chevaux ?????? :bravo:
    ça c'est du tuning :lol:

    attention aux radars :rolleyes:




    un parpaing sur l'accélérateur ça fait pareil :D

    @+
     
  10. Sach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

    j'imagine le champs de citron qu'il faut pour produire 220V
     
  11. Sach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ag.n

    ceci ne te plait pas ?

    1000W
    [​IMG]

    3000W
    [​IMG]

    ici le lien
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    1 258
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    n'importe quoi

    Les caractéristiques de ces appareils sont completement fantaisistes. Un peu plus loin sur le site on trouve le meme modèle qui sort 150 W de puissance mais qui n'en consomme que 400 ma en 12 V !!! je crois que ces appareils ont trouvés le moyen de creer de l'energie !
    Deja que le modele 1000 W ne consommait que 16 A ce qui faisait qu'on avait 1000 W a disposition pour une consomation de 192 W avec celui ci on a 150 W avec une consomation de 4.8 W
    C'est c'est de l'efficacité ! A ce train là on va pouvoir allimenter nos maisons en se passant d'EDF
    En plus, je suppose que ces appareils sont tellement performants que leurs pertes sont negligeables ;-) :D
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Messages:
    23 943
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Oui, ils ont des pertes négatives :bravo: :bravo: :lol:
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Messages:
    23 943
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    C'est la conso personnel de l'onduleur (les pertes) 20% des 1000W

    Attention, quand on y regarde de plus près, on voit que le modèle PI1000Bn est équipé de 4 fusibles de 35 A (AFU35) qui protègent chacun un module de l'onduleur, et là on retrouve des valeurs normales 35A *12V = 420 W Max pour chaque module, et comme il y en a 4 420*4=1680W A cette puissance il ne doit pas tenir longtemps. Tablons sur un courant de 25A par module en régime de croisière soit 1200W consommés. Nous aurons bien 4*25A soit 100A absorbés sur la batterie.

    Le modèle 3000W possède 12 modules d'où les 12 fusibles AFU35




    CQFD, retour au début du post.



    Bon tu les plantes où tes citrons ?
     
  15. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    100 Ampères !!!!!!!!! Sur une batterie de voiture !!!!!!
    Mais on est en plein délire là je crois ....

    Qu'elle puisse les débiter pendant quelques secondes de fonctionnement du démarreur je veux bien mais c'est bien tout !!!
    Quoi que, ça peut faire un joli feux d'artifice après tout ... :lol:

    Ce thread commence à avoir des allures de troll :D :D


    (excellent le coup des pertes négatives !!! :lol: :lol: ).

    jc
     
Chargement...
Discussions similaires - 220V voiture
  1. Ludovic Beillard
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    713

Dernières occasions

 

Partager cette page