module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment atténuer le bruit du vent et renforcer la Voix

Discussion dans 'Power Director' créé par Gandolfi 13, 22 Janvier 2023.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca c'est une correction de grand pere, On defini une limite signal/bruit et on coupe tout ce qui est en dessous.
    De nos jours on a des correcteurs plus malin qui tiennent compte des bandes de frequences utiles (comme izotope) ou pas, voir carrement de l'IA (comme Nvidia RTX voice ,qui est capable de filtrer une voix dans une cacophonie quelque soit le volume.).
    evidemment c'est pas le meme prix, mais etrangement c'est meme plus simple (un simple switch on/off pour activer/desactiver la correction)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il évident que tous ne peuvent pas investir dans le fameux Izotope qui est un véritable outil de restauration sonore.
    Mas on peut faire avec les outils de la plupart des logiciels de montage intégrant du son quelque chose de correct, mais il faut au préalable soigner le mieux possible la prise de son et ne pas jeter un micro n'importe où pour tout récolter n'importe comment.
     
    • J'aime J'aime x 4
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous