module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment archiver ses rushes et projets

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Voyageur, 24 Janvier 2003.

Tags:
  1. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En un bloc ?

>je rebalance le tout en un bloc sur la VHS (depuis le PC à travers la cam)

Comment fais-tu pour renvoyer tous les rushes en un seul bloc vers la VHS?

Sans faire de montage je n'ai pas trouvé. Et dans ce cas ca demande un peu de boulot, sauf peut-être avec des fonctions de montage automatique que je n'ai jamais essayé.

A+

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chit, j'ai merdé

POUR LE TIME CODE (Manux)
    Désolé les hommes... votre question m'a fait tiqué... je ne me rapellait pas avoir fait un manip partculière ( a part pousser sur "display" de la telecommande cam) et donc j'ai re-essayer et là pas moyen d'y arriver...

Retour sur mes 2 denières VHS de backup pour voir...
    Bordel... il y a bien un time code... mais il est fixe sur toute la bande... (évidemment je matte pas tout le temps de l'enregistrement... et je n'ai pas encore dérusher les vhs because pas le temps)

Après enquête, c'est le time code du point ou se situait la bande présente dans la cam au moment de l'export.

Alors j'ai essayé sans bande dedans ... mais le time code deviens ---:---:---

Bref je l'ai dans l'baba pour mes dernière vhs... va falloir que je reprenne l'ancien système: un copie simple dpuis la cam...

Encore désolé pour l'info erronée.

POUR TOUT LE PAQUET (Cendron)
    Par contre cendron pour renvoyer tout en un bloc sans montage tu utilises ... encore sclive... (désolé d'insister:lol: ) tu sélectionnes les 120 ou 200 fichiers... export sur bande (en ayant au préalable coché "ne pas activer le VCR" dans l'onglet playback des options ).

PS: ca marche aussi pour grouper les morceaux d'un montage réalisé en plusieurs projets (premiere et le projet long ;) ).
    Trois projets: rendu sur disque des trois morceaux
    selectionner les trois dans l'orde avec sclive
    export
    Evidemment il faut s'arranger pour que les morceaux se joignent en CUT

#32 Babel, 30 Janvier 2003
    Dernière édition: 31 Janvier 2003
  3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai une soluce de secour

Alors on est d'accord.. renvoyer tout le paquet sur la vhs à travers le cam depuis le PC avec le TC ce n'est pas possible avec sclive.

Mais...
    J'ai remarqué hier qu'on peut faire la copie vhs avec TC EN MEME TEMPS que l'acquisition (en tout cas avec sclive ça marche)... Ca va encore plus vite que cam-->pc et puis PC-->vhs
    ... merci les gars de m'avoir intérrogé.

MANUX, si c'est le TC qui te chiffone...
    sur sony, dans le menu du player.. rubrique ETC ... Display... mettre sur V-out/LCD au lieu de LCD
    Et puis avec la telecommande ou le bouton sur la cam (sous le lcd) tu pousses display et le TC s'affiche sur la sortie video (tele ou magneto)

Quand à cendron...
    Le montage auto dans première est fait en claquant du doigt...
    importer le dossiers des rush
    sélectionner le 1er rush
    shift et selectionner le dernier rush
    tout balancer en une fois sur la time line

et c'est pret à l'export groupé
    (a peine plus compliqué qu'avec sclive)

Mais comment dans ce cas fais-tu apparaitre le TC à l'export sur la vhs en pass trough?

#33 Babel, 31 Janvier 2003
    Dernière édition: 3 Février 2003
Chargement...

Partager cette page