module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment appliquer à un calque un mode Lumière neutre juste à ce qui n'est pas noir

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sylv, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Le bleu est un peu trop forcé, à mon avis. Tu devrais en enlever un peu (à certains endroits, c'est quasiment mauve tellement on force sur cette teinte...).
    Tous les contrastes sont bouffés, donc faudrait les réhausser un peu. En effet, tu peux tenter de faire partir ton effet d'un peu plus haut, pour essayer.

Ton premier plan est trop net par rapport au fond. Faudrait peut-être que tu le floutes un peu pour conserver la netteté voulue sur ton effet. Sinon, on perd l'effet de distance donné par l'écran blanc-bleu résultant de l'éloignement (ça ma paraît dur d'avoir le premier plan et le fond aussi nets l'un que l'autre, considérant leur distance...).

Ta caméra tremble un peu trop et un peu trop tôt. Imagine le décalage de temps avant de recevoir l'onde de choc dans la cam (la lumière donc l'image arrive bien avant le son !...). N'hésite pas à mettre du motion blur sur l'image (pas trop quand même, mais je pense que c'est pour ça que tu as forcé sur les mmouvements de caméra; avec un peu de flou de bougé, pas besoin que les décalages d'images soient aussi prononcés).
    La fréquence de mouvement dans les tremblements peut aussi être augmentée, je pense.
    Faut aussi que tu zoomes un peu ton image pour éviter l'apparition de bandes noires sur les côtés et le haut de l'image (dus aux décalages du cadre par le trembement).

Les teintes claires de ton effet sont bien conservées mais les teintes sombres ont disparu alors que tu devrais avoir un effet sûrement moins lumineux s'il est aussi lointain, au niveau d'un pic aussi sombre...

C'est tout ce qui me vient pour t'aider. Je ne pensais aps que ça donnerait aussi bien por un effet numérique rajouté dans une photo, bravo ! :bravo:

Si j'accumule autant de critiquesn, c'est pour t'aider à améliorer l'effet en te donnant un point de vue extérieur à ton projet, je sus sûr que tu ne te vexeras pas !... ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

2. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non, au contraire :) Je vais essayer de modifier tout ça(par contre le coup du tremblement qui arrive avant le son et tout ça après la visualisation,j'avais essayé mais comme le son dans l'espace de starwars, le respect physique gêne plus qu'autre chose...)

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Beau travail !

Perso je trouve que l'explosion est trop rapide. Essaye de rajouter quelques elements (oiseaux, colonne qui tremble, ..) pour plus de realisme.

@+

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite mise à jour(ajout d'une coulée en haut+du bleu retiré): je n'ai pas tout pris en compte par manque de temps mais dès que le film sera monté, j'y reviendrai si j'ai le temps(et si les autres effets spéciaux ne m'auront pas bouffer trop de temps...)

http://www.boreale.org/video/volcan2.avi

#19 sylv, 31 Mai 2005
    Dernière édition: 1 Juin 2005
  5. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu ne nous embête pas du tout ! ;)

Par contre, tu n'as pas mis de motion blur sur l'image et tu n'as pas non plus corrigé le problème de ton cadre noir au cours du tremblement (léger zoom à faire).

Je me demande si tu ne devrais pas rajouter un peu de contraste sur la montagne (quitte à peindre un relief sur l'image) car le versant semble quasiment uni, dépourvu du mondre détail donc ton explosion jure un peu (car elle est relativment détaillée, elle).

Mais pour le reste, c'est très bien fait je trouve ! J'aime bien la dernière version ! :bravo:

A +,
    Jeum.

7. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah punaise, j'avais oublié le blur, je relance le rendu...
    Pour le cadre noir, ça me pose un petit soucis: j'ai peur que le zoom rende moins de détail(quoi qu'avec le motion blur, est ce vraiment important...) et d'autre part, c'est destiné à être diffusé sur grand écran donc j'imagine(et j'espère) que ce cadre ne sera pas gênant.

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

sorry de te décevoir mais le cadre se verra, surtout sur grand écran, je pense... Pour le haut et le bas, si tu avais prévu de rajouter des bandes noires du 16/9, le problème est réglé. Pour les côtés, un zoom de quelques % seulement suffira. En théorie, tu auras peut-être un lissage de l'image dans AE mais si tu doutes vraiment, tu peux toujours passer par Photoshop, et dans Taille de l'image, tu choisis 110 % (par exemple) en cochant Rééchantillonnage bicubique. Le zoom ne devrait alors plus se voir.
    Ne pousse pas trop le motion blur (pour qu'on profite quand même encre de quelques détails de ton explosion). En ajoutant ce flou de bougé, tu pourras peut-être diminuer l'amplitude des vibrations de l'image, qui sait ?

A +,
    Jeum.

9. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En définitive j'ai laissé le motion blur par défaut et j'ai fait un zoom de 104% mais dans premiere et le résultat est moins mauvais que ce que je craignais(pour le zoom). Merci! :bravo:

Chargement...

Partager cette page