module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment aménager un petit studio chromakey dans un espace réduit ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by goeland682, May 6, 2013.

Tags:
  1. Jean95

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ben voyons !
    6 messages d'un côté, 1746 de l'autre
    0 recommandation contre 107.
    Faut oser. Cela me fait penser à Audiard.

J'espère que ROLLAND ne sera pas dégouté.

Jean

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah oui quand même !!! ooo sympa la réaction de goeland682 !!

Franchement c'est un peu fort de reprocher à ROLLAND de faire de la rétention d'informations et autres...

Et je te trouve bien agressif dans tes propos goeland682. Ce genre de comportement ne donne pas envie de t'aider.

Et je suis d'accord avec ROLLAND, on est pas là pour effectuer des recherches à ta place. Et surtout il y a la façon de demander, d'amener la chose !!

Je ne suis pas du genre à polémiquer sur ce genre de discussion ni à prendre parti, mais là ça m'embêterai qu'une personne comme ROLLAND quitte ce forum car dégouté de ce genre de comportement de personnes inscrites sur le forum depuis si peu de temps !!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Merci les copains :good:

Pas d’inquiétude je reste :D

Mais le genre "donne moi ta montre que je puisse te donner l'heure" m'énerve !

Rolland;-)

• J'aime J'aime x 3
  4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Il existe une fonction "Ignore list" sur le Repaire ... c'est peut-être le moment de l'activer ...

5. villabonni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous

Il n'y a pas d’inquiétude à avoir, les cousins sont des vieux de la vielle qui en ont vu d'autres.
    Mais rien n’empêche de les dorloter nos petits vieux :D de leurs témoigner notre respect et notre considération pour les compétences et leur dévouement aux membres du Repaire :jap:

Si parfois ils peuvent se montrer un peu sarcastique à cause des questions redondantes, un nouveau membre et lecteur attentif pourras noter la présence de smiley's lui indiquant la nécessité de prendre un peu de recul avec la réponse et de revoir sa copie en toute modestie.

Encore merci aux cousins de nous faire partager leur looooongue expérience.

Christophe

#20 villabonni, May 23, 2013
    Last edited: May 23, 2013
  6. goeland682

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne veux pas entretenir de polémique mais au contraire, essayer de dissiper un malendu facheux que je déplore et regrettte sincèrement.

J’ai posé les memes questions dans un autre forum.Je joins parmi les Réponses cordiales qui m’ont été faites, la réponse d’un membre.D’ailleurs vous constaterez que ce membre me dit qu’il VA se renseigner et que si moi de mon coté je trouve un tel fond, il serait très intéressé pour filmer hors studio

Pour prouver mes propos, je vous joins la réponse de ce membre d’un autre forum .
    resalut

la mousseline à l'avantage de ne pas ce froisser donc moins de plis par rapport à la toile et si tu à peur que cela séffiloche ,un ourlet à la machine à coudre sur les bords fera l'affaire , tu peut éventuellement en trouver ici au métre courant sur 1,50m à moins de 3 euros le m
    http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/7153-burlington-infroissable-vert.html
    pour ce qui est des rouleaux de vinyl si tu lit bien il en existe par un seul rouleaux en vert ,et comme tu dit si tu en coupe une longueur de 2m20 +- ce qu'il te faut pour la pièce étroite le poids ne sera plus que de +- 4 kilos et pourquoi pas de quelques m de mousseline à 3 euro le m courant comme traine de rallonge au sol.

ColorQuantum Fond Vinyl 3x6m - Vert | Prostudio360 - Equipements Photo & Vidéo | Eclairages, Flashs studio - Achetez En Ligne !

pour le fond made in usa ce serait l'idéal pour la petite pièce et même en extérieur en plus 2 fonds bleu et vert ,mais les frais de port doivent être élevés entre 120 à 150 $ sans compter les frais de douanes et TVA à l'arrivée ,pour l'instant je ne trouve pas de part chez nous si je trouve je te préviens et si tu trouves tu me prévient car cela m'intéresse aussi pour le travail hors studio .

pour les TL tubes à 50cm du support vert, tubes de luminance blanc lumiére du jour.
    CL

J’ investigue à fond, et je me ferai un plaisir de lui donner tous liens ou magasins ou on peut trouver ce type de fond (c'est-à-dire d’une Largeur d’au moins 2 m) en fond pliable.Je ne considère donc pas qu’il me demande de faire le travail à sa place, mais encore une fois c’est ma vision, qui est partagée par un certains nombre. Mais chacun a le droit d’avoir sa propre conception des choses .

« Rolland’ m’a d’autant plus étonné dans sa réaction qu’il avait eu la gentillesse de m’apporter des informations utiles dans son post du 20 mai.Il me posait des questions sur la fréquence d’utilisation du fond vert, auxquelles j’ai apporté des réponses les plus claires possibles, me semble-il.

Il a d’ailleurs rédigé un excellent tuto traitant de l’éclairage d’un fond vert.Il est d’autant plus au courant de l’existence de ce type de fonds qu’il qualifie de nomades ou de fonds pliants car il en parles dans son PDF .
    Je ne comprends pas pourquoi il se fâche lorsque je demande si quelqu’un pourrait me dire et se renseigner (j’ai à présent compris que c’est cela qui le met en [/B]boules, le mot « se renseigner ») si on peut trouver un fond de ce type ou s’en rapprochant :
    Large XL Flex Backdrop Blue / Green 7x9x7 by TubeTape

Ce fond est made in USA et les frais de douane doivent être importants.C’est pourquoi j’ai demandé de voir si on pourrait le dénicher OU un un similaire (Largeur en 2 m ou un peu plus), en France voire en Europe.
    Je le répète j’ai posé la meme demande dans un autre forum , je vous joins ci-dessus , commnent est Reçue ma demande.Je cherche personnellement différentes pistes pour satisfaire mon besoin.

PS : LISEZ aussi, comment un des membres de CE forum du « repaire.net » ayant pris le pseudo « Repairenaute » s’est « coupé en quatre » pour me fournir des informations, des précisions.Or ma demande et mon ton étaient les mêmes .
    Prenez le temps de lire nos échanges, les siens, les miens, et vous me direz si vous ressentez le moindre propos agressif de l’un ou de l’autre. Constatez le temps passé par ce « Repairenaute » et la précision des détails qu’il fournit.

Rolland dans son PDF explique un système d’accroche au mur très ingénieux via des tasseaux ou des tubes d’acier en aluminium.J’explique dans un post que je suis dans l’obligation de trouver un système d’attaches murales Amovibles pour des raisons d’esthétique.ET ce n’est guère évident, d’autant que je ne suis pas bricoleur .

J’avoue que je n’ai pris le temps de lire ce que Rolland me communiquait via son PDF.Je pensais qu’il ne traitait que de l’éclairage, j’avais tort.Je reconnais donc mon erreur.Il faut savoir reconnaitre ses erreurs.

Mais j’ai peine à comprendre son ton adopté en second post.J’ai sans doute du mal m’exprimer pour me faire comprendre.Car je ne demande pas qu’on fasse le travail à ma place, je sollicite une aide, couplée à mes recherches Personnelles.
    Je cherche personnellement, des solutions pour les autres, par exemple pour des montages vidéos.Je n’ai pas la sensation de « faire le travail leur place »

Je ne veux pas épiloguer mais je tenais à ne pas laisser les choses en l’état..

C’est le propre de toute relation.De l’incompréhension, de l’humeur du moment, de la susceptibilité de certains, de la manière de mal se faire comprendre (c’était mon cas je le reconnais), naissent parfois des malentendus, des quiproquos.

Mais si on considérait tout cela comme enrichissant ? cela permettrait de positiver.

On s’enrichit de ses erreurs, tout comme l’ ECHEC est le fondement de la REUSSITE

Comme dit « villaboni » il faut respecter ces vieux de la vieille .Mais il faut aussi savoir respecter un nouveau membre peu accoutumé aux pratiques de ce forum.
    Si j'en avais eu un peu plus d’expérience, je me serais rendu compte qu’en fait Rolland essayait de m’aider mais en n’y mettant pas la forme pour l’exprimer.Il a eu la sensation que je voulais" lui demander sa montre pour savoir l’heure "comme il dit (il a de l’humour ca aide à dégonfler les choses)

Cest un facheux quiproquo.Je n’en veux pas à Rolland c’est peut être quelqu’un d’un peu impulsif et sanguin mais pour celui qui le connait mieux , il est sans doute sympa et serviable.Nous avons parfois les défauts de nos qualités. ET je reconnais ma part de responsabilités.

Je regrette la redondance de mes demandes, mais comme je n’ai pas encore trouvé la solution (plusieurs sont d’ailleurs à envisager), je sollicite votre indulgence chers « repairenautes »

Cordialement - Alain

7. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pour moi pas de souci ! C'est oublié ;-)

Rolland

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous