module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] comment améliorer cette incrustation ?

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par laurentj1982, 11 Avril 2017.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Vous avez une référence précise à me donner ?
    J'ai repéré ça :
    Gainward GeForce GTX 1070 Carte graphique - 8 Go - GDDR5 SDRAM
    mais je ne sais si c'est ce à quoi vous faites allusion car cette gamme a l'air très large.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui ca peut faire l'affaire.
    mais en general on dit que la 1060 suffit, surtout qu'elle propose l'encodage h264 en hardware.
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci de votre réponse, mais quelque chose m'échappe tout de même :
    la GTX 1060 a les caracteristiques suivantes :
    - 6 Go de mémoire
    - 192 bit d'interface mémoire
    - 1280 processeurs de flux (donc CUDA ?)

    La quadro K2200 :
    - 4 Go de ram
    - 128 bit d'interface mémoire
    - processeurs de flux : 640

    Comme j'ai 2 quadro K2200 (configurée en SLI/crossfire), j'ai en pratique plus de mémoire et tout autant de processeurs de flux.
    Est-ce que le crossfire/sli est mal considéré sur une config montage ?

    Après, je concède volontier que la quadro K2200 n'est pas un bon rapport qualité prix pour mon utilisation. Et j'aimerais aussi comprendre quelles caractéristiques en font une cartes orienté 3D.

    Merci d'avance
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    malheureusement en SLI , la memoire ne s'additionne pas (et les cudas non plus, meme si on beneficie d'une puissance de calcul accrue sous certaines conditions).
    en plus la 1060 peut encoder et decoder le h264 en hardware (presque tout le monde travaille dans ce format a un moment ou un autre).
    En fait les deux cartes sont construites pour des usages differents, et donc meme a puissance egale, delivrent des performances differentes.
    Si tu fait du CAD/CAM c'est sure qu'une quadro a des avantages, mais si tu fais du jeu ou de la video, c'est la GTX qui l'emporte.
    tu peux mettre le meme moteur de 300 chevaux dans un semi remorque et un dragster, ca te donnera pas le meme usage.
    Si tu n'es pas sure de la carte qu'il te faut, le mieux c'est d'en emprunter une et d'essayer.
    Peut-etre que celui qui t'a vendu deux quadro pourra faire un geste et te preter un gtx1060.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci pour ces explications.
    Dommage pour moi...
    Je pense que je vais avoir du mal à me faire prêter une carte. C'est un gros fournisseur avec qui j'ai très peu de contact.
    Et surtout, je ne sais pas quoi faire de mes quadro k2200.

    Je vais déjà faire un essai avec une nouvelle méthodologie dans l'utilisation du Dynamic Link pour voir ce que ça donne. Là Je travaille avec des rushes 4k exceptionnellement, et c'est très lourd à manipuler. Il faut que je vois ce que ça donne sur un projet standard.
     
Chargement...

Partager cette page