module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] comment améliorer cette incrustation ?

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par laurentj1982, 11 Avril 2017.

  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Les outils sont effectivement plus performants sous AE, c'est rien de le dire, le Keylight, notamment. Comme OGT, je dis : "dynamic-link" !

    Neat Video ne fait pas tout non plus, juste que le résultat est encore meilleur (sur la globalité de l'image aussi), pour ainsi dire parfait, vu la qualité de la vidéo de départ. Pour le remplacer, tu as dans AE, les effets "mediane" et "suppression de grain" (les deux dans "bruit et grain") à essayer et à compenser avec l'effet accentuation pour la perte de netteté occasionnée (avant dernier de la pile que j'ai publiée en image, je l'avais réglé léger, vu que Neat récupérait en amont aussi de la netteté). Le résultat sera moins bon, j'en sais quelque chose, puisque je viens d'y passer une heure, mais cela reste bien meilleur que ce que tu obtiendras sur Premiere, enfin je pense et je ne demande qu'à voir...

    A mon avis, pas la peine de se prendre la tête à faire des trackings de masque sous Premiere, alors que ça marche déjà bien sous AE directement et sans plugins.
     
  2. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Ok, je comprends. Mais cela suppose donc un Dynamic Link intégrant des compositions AE dans Première.
    Puis comme je finalise mes vidéos (habillage + générique) sur AE, un 2ème Dynamic Link de Première vers AE.

    Comme j'ai pas mal de bug avec le Dynamic Link malgré une très grosse config, j'ai peur que cela fasse beaucoup. AE plante souvent quand je fait des modifs sur première. Elles mettent parfois du temps à remonter sur AE.

    Pour les masques, je les maîtrise bien sur AE (plus simple que sur première d'ailleurs) mais je les place sur Première pour ajuster plan par plan. Si j'arrive à traiter mes rushes independamment sur AE, cela change la donne.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Jamais eu de bugs dans le dynamic-link, malgré une config tout à fait moyenne (16 Go de mémoire, processeur d'indice de performance 8941, SSD pour les sources et caches)
    NON : il faut finaliser le montage dans Premiere et là encore utiliser le dynamic-link pour faire les intros et génériques dans A.E (ce que je fais toujours). => le logiciel de montage c'est Premiere
    => on a un seul projet A.E qui comporte toutes les compositions A.E utilisées dans Premiere (intros, super titrages, effets spéciaux, générique, ...)

    Olivier
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, c'est clair ! Autant de composition qu'il faut dans AE, des pré compositions imbriquées pour optimiser lorsque plusieurs métrages partagent le même effet, et le montage de tout ça dans Premiere. Lorsque le projet est complexe, il faut se poser 5 minutes pour réfléchir et se faire un organigramme, dans la tête ou sur le papier.

    Si au bout d'un moment les dynamic-link paralysent ton projet Premiere, que ça plante, tu peux calculer tes effets dans Premiere en conservant une version liée dans une autre séquence, au pire, si ça plante encore, tu peux les conserver dans un autre projet, projet que tu pourras importer plus tard dans le projet maître, et tout ça en cas de modification ultérieure. Bref, il y a plein de manière de travailler selon la complexité du projet et des ressources de notre matériel.

    En tout cas, il y a une chose qu'il faut s'efforcer de faire, même si aujourd'hui on peut tout reprendre à tout moment (et comme ça se compliquer la vie), c'est de respecter à peu près un ordre de production logique, comme on était obligé de le faire il n'y a pas si longtemps parce qu'on ne pouvait plus vraiment revenir en arrière. Il est tentant de faire un peu comme ça vient, au gré de ses envies, de remettre à plus tard lorsqu'on bute sur quelque chose ou que l'inspiration est en panne et d'avancer sur autre chose, mais il faut savoir se structurer un minimum. Si les avancées technologiques nous ouvrent des champs infinis et merveilleux, elles sont aussi très capables de nous embourber et bien !
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Cela me paissait logique de finaliser dans After Effect puisque les derniers éléments que je place le sont avec AE. Mais en effet, je viens de tester la fonctionnalité "remplacer par une composition AE" et cela résout pas mal de problèmes et fonctionne plus comme une surcouche de Première.

    En revanche, j'ai beaucoup de mal à lancer la lecture sur AE : je suis obligé de forcer en 1/4 de résolution. Et j'ai eu un gros blocage sur première : impossible de lire et temps de rendu de 30 minutes pour quelques secondes.

    Il faut que je me penche sur mon paramétrage.
    Voici ma config si vous voyez quelque chose qui cloche à première vue :
    - Windows 10 pro 64 bit
    - processeur Intel Xeon CPU E5-1660 v3@3 Ghz
    - 32 Go de RAM
    - Carte graphique Nvidia Quadro K2200
    - Carte son Focusrite Scarlet 2i2.

    Je devrais pas avoir de problème avec une telle config, non ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec un indice de performance Passmark de 14277, c'est un très bon processeur.
    32 Go sont normalement amplement suffisant pour faire cohabiter Premiere et AfterEffects
    par contre cette carte n'est pas du tout adaptée au montage vidéo avec Premiere et AfterEffects, car elle ne possède que 640 cœurs cuda, alors que les cartes grand public récentes (type GT1060, que je possède) en ont au moins le double.
    Premiere tire particulièrement avantage de l'accélération des cartes graphiques avec Cuda.

    Olivier
     
    #21 ogt, 14 Avril 2017
    Dernière édition: 15 Avril 2017
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci pour toutes ces indications.

    En fait, j'ai 2 cartes graphiques Quadro K2200, avec chacune un écran. Je suppose que cela change la donne ? Car avec une seule carte, j'alimenterais déjà 2 écrans.

    Je suis surpris car la K2200 semble couter un bras (ou même 2 bras puisque j'ai 2 cartes).
    La Geforce GTX1060 semble couter 2 fois moins cher d'après mes recherches.
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'ouvrirais certainement un nouveau sujet car j'ai des interrogations sur le Dynamic Link. Je vais finir mon projet actuel comme je l'ai commencé car une partie des vidéo est déjà en diffusion et je dois rendre les autres au plus vite. Mais j’essaierais cette nouvelle méthodologie sur mon prochain projet.

    Merci
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les cartes Quadro sont des cartes dites "professionnelles" spécialement conçues pour faire de la CAO 3D (Catia, Autocad, SolidWorks, SolidEdges, ...), pas du tout pour les jeux ou le montage vidéo.
    Les cartes "grand public", des séries GTX sont bien plus adaptées pour ça.
    Je ne sais pas qui vous a conseillé ce choix, mais il s'est fortement gouré.

    Olivier
     
  10. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    C'est un fournisseur de matériel informatique professionnel qui nous as conseillé cette station HP en tant que station de montage vidéo.
    Dommage... peut-être vaut-il mieux passer par un revendeur audiovisuel.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr, vu le prix des matériels (processeur et cartes graphique) il y trouve son intérêt, mais ce n'est pas forcément le votre.

    Olivier
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le quadro k2200 est un peu en dessous de 500 euros, donc oui ca ce prix vous avez facilement une GTX x60 ou x70 qui enfonce a l'aise les performances d'une K2200.
    en plus il vous en a mis deux !!??
     
  13. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Oui 2 cartes. C'est une config HP standard. En effet peut-être est-ce plus pour faire de la 3D.

    A quoi ça sert d'avoir 2 cartes ? Est-ce que ça double les capacité de calculs ?
    Je connais mal l'utilité des différents composants informatiques à l'heure actuel. Dans mon cas, je purge très régulièrement la mémoire et le cache sur AE, car quand il atteint le max (28 Go), cela plante très souvent.
    J'ai aussi des souci avec le Dynamic Link (séquence Première de 6 minute importé dans AE) : des modif toutes simples de position dans Première deviennent parfois impossibles à réaliser sans fermer AE. Et les modifs effectuées sur premiere ne remontent pas systématiquement immédiatement dans AE (je suis parfois obligé de tout redémarré).
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas bien compris l'utilisation de A.E.
    C'est un logiciel d'effets spéciaux, pas de montage.
    Il n'est pas fait pour traiter des compositions longues, mais plutôt du genre 10 à 40 secondes.
    AfterEffects sera toujours incapable de lire en temps réel vos compositions de 6 minutes s'il y a des effets dessus, car il calcule d'abord toutes les images et les place en mémoire, et il est quasi impossible da faire tenir les 6 minutes en mémoire.
    Quand ça déborde la mémoire il écrit sur le cache disque, qui donc doit être très performant et de taille suffisante pour contenir toutes les images de la composition.
    Soit on utilise pour cela un SSD, soit un disque HDD peu utilisé par ailleurs, et qu'il faut défragmenter souvent, car l'écriture dans le cache se fait par petits blocs de taille variable, ce qui a tendance a énormément fragmenter le disque, avec des conséquences dramatiques sur les performances.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je pense avoir à minima compris que AE n'est pas un logiciel de montage, puisque j'effectue bien mon montage sur Première et mon habillage sur Illustrator. En fait, j'ai eu auparavant l'habitude de travailler en montage avec Avid Media Composer, du coup pas de Dynamic Link. Ca peut alors être logique de faire le montage sur Avid, puis d'exporter afin de rajouter des éléments animés sur AE.

    Quoiqu'il en soit, je vais essayer d'utiliser mieux le Dynamic Link, en espérant que cela soit plus souple d'utilisation. mais c'est sur que ce sera un gain de temps de travailler plan par plan.
     
Chargement...

Partager cette page