module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment améliorer cet effet?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sylv, 22 Février 2005.

Tags:
  1. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu c'est possible mais je n'ai pas compris :) Comment ça la scène sans le texte?
    (la texture est appliquée par invigorator lors de son rendu de la bague)

2. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben en fait, j'ai capté que c'est la texture ou il y a le texte, mais le texte apparait petit à petit sur l'anneau qui est lui même en mouvement donc je me disais que pour faire apparaitre le texte de l atexture, il faut faire deux fois l'animation, une avec la texture du texte et une avec la même texture dans l'anneau mais sans le texte et après avec les masques, ça te permet de faire apparaitre le texte.

je sais pas si je me fais bien comprendre, en me relisant, c'est un peu le bordel.

ben

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut un dessin que .... ;)
    donc toute cette partie là se fait sans masque (les calques 2 et 5 servent à la bague de droite)

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, ça j'ai capté, mais c'est au début, le texte s'écrit tout seul avec l'effet shine ou un truc comme ça, il y a l'intérieur de l a bague sans texte et il s'écrit lettre par lettre avec le tuto du texte sur parchemin sur lequel tu avais fait un lien. donc comme il apparait forcément à un moment tu l'as effaçé quelque part non ? c'est le mot olivia qui s'écrit totu seul.

ben

5. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups!, j'ai hésité à déterrer ce vieux sujet mais ce n'était vraiment pas intentionnel de ne pas répondre à cette question alors mieux vaut tard que jamais: en fait, c'est bien le même calque(avant et après l'écriture) mais c'est une précomposition

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, vu qu'on parle d'invigo ici, j'en profite ;)

Deja sylv, comment fais tu pour parametrer tes textures ? dans layer map ? Parcque j'ai beau trituré invigo ds tt les sens, no way !

Ensuite, l'un d'entre vous saurait il se servir du "set track 3d layer" ? PArcque lorsque j'attribue un objet nul à un set, et que je bouge set objet nul, rien ne se passe... Quoi ça marche pas comme ça ???

Bill

7. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'utilise Layer Map mais je ne crois rien faire de particulier par contre pour attribuer un objet nul à un set:
    "In order to properly track your NULL, you'll need to do a few things:
    1. Add an After Effects Camera to your Comp.
    2. Make sure your NULL is a 3D Layer (click the 3D Layer checkbox in the Timeline)
    3. In the Effect Controls Window for your Invigorator Layer, make sure you have "Use Comp Camera" set to on.

You may also want to upgrade to v4.0.6 PRO (just released)."

8. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci sylv, evidemment il fallait une caméra ! [​IMG]

Par contre je te mets une capture pour les textures, je ne comprends pas ce que je fais de traviolle...

Bill

PS : d'où sors tu l'info ci dessus ? de la doc ou sur le net ?

Fichiers attachés:

9. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout bon ce que tu fais, mais là tu ne fais que définir les layer maps. Il te reste à les affecter à ton objet. Pour celà, tu vas dans le Set-Up d'invigorator et dans l'onglet materiel tu crées ta texture en choisissant le(ou les) layer map en tant que texture, bump mapping ou ce que tu veux... Et après tu fais un glisser/déposer de ton nouveau matériau sur ton objet ou bien tu peux travailler avec précision dans le Matériel Set-Up

10. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci !

Je trouve le réglage pas hyper précis et c'est un peu chaud, mais je vais maitriser la bete !!! :D

Bill

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page