module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment alterner séquence vidéo et image cliquable au même endroit ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par 22pouce, 13 Avril 2009.

Tags:
  1. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je voudrais mettre en ligne un organigramme vidéo interactif.

Pour chaque contact, il y a une petite languette (ou "cartouche") incluant le nom, la fonction et la photo de la personne.
    On a donc à l'écran une petite trentaine de personnes (image applatie sur laquelle j'ai traçé dans Dreamweaver autant de zones cliquables qu'il y a de personnes). Jusqu'ici, rien que du très classique.

Mais ça se corse un peu ensuite : on clique sur la personne de son choix et la languette concernée s'avance plein pot au milieu de l'écran et la photo de la personne s'anime alors pour se présenter (séquence vidéo).
    Mais problème : lorsque la lecture de la séquence vidéo rattachée au contact en question est terminée, comment retrouver à la place et automatiquement mon image d'organigramme "cliquable" dont j'étais parti et qui doit permettre potentiellement de repartir sur un autre contact ?
    (au lieu de l'écran noir inerte et peu ergonomique de ma vidéo terminée...)

En fait, ce que je fais moi, c'est qu'à chaque contact correspond une page html distincte qui est une copie conforme de la page précédente et qui inclue par contre, à la place de l'image "cliquable" de mon organigramme, la petite séquence vidéo concernée qui se met automatiquement en lecture.

Lien pour voir un exemple vidéo (non interactif) : Un exemple d'organigramme vidéo

Merci pour vos lumières...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page