module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment ajuster le niveau global audio d'un clip

Discussion dans 'Power Director' créé par jcvideo, 4 Septembre 2015.

  1. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bonjour à tous,

    Effectivement c'est une solution.
    Il demeure néanmoins cet étrange comportement différent d'un type de media à l'autre que GCVMP a mis en évidence.
    J'ai rédigé un post sur le forum Cyberlink pour voir ....

    JC :jap:
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je viens de voir . J'ai mis le post en suivi , mais je doute du résultat.
     
  3. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Qui ne tente rien n'a rien !

    J'ai du nouveau !

    Je viens de tester le détecteur de scène qui fonctionne par ailleurs fort bien avec mes média AVCHD et là surprise : SI (et seulemnt SI) plusieurs scène sont détectées, l'on se retrouve dans le comportement tel que décrit par GCVMP pour ses HDV capturés.
    J'ai l'impression que l'on se trouve plus devant un bug que d'un comportement volontaire.
    Je vais tenter une action d'amélioration auprès de Cybelink. Il semblent assez à l'écoute des utilisateurs.
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,

    Je viens de tester la détection de scènes sur un fichier AVCHD . Sur mes sources récentes issues de mon APN , je n'ai trouvé aucun fichier avec plusieurs scènes ce qui me parait logique . J'ai utilisé un fichier monté en AVCHD du 19-10-2014 et fait les détection de scènes . Lorsque je descend
    une scène sur la table de montage , j'ai les deux points d'accroche en début et en fin de scène et la modif du niveau de son doit se faire en deux fois .
     
  5. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bonjour à tous,

    La détection de scène fonctionne bien, même pour de l'AVCHD, pour autant que la sensibilité soit correctement adaptée et qu'il y ai des modifications suffisamment importantes dans le plan ...

    La manipulation n'est pas aussi simple. Comme je l'ai dit il faut impérativement qu'il y ai plusieurs scènes de détectées (une seule ne suffit pas). La première fois que le clip (issue de la détection de scène) est inséré sur la timeline, celui-ci inclus deux points d'accroche niveau audio de part et d'autre du clip, à ce moment là on fait un ajustement du niveau avec l'un de ces points ou tout autre sur la ligne, peu importe, ensuite on restaure le volume audio à la suite de cela : un seul point d'accroche apparaît à gauche, si on le bouge on obtient un ajustement uniforme pour le clip entier.

    Bizarre ! non

    En fait je pense que pour avoir la possibilité de modifier le niveau audio pour un clip entier placé sur la timeline, il faut que celui-ci soit généré par Powerdirector. Ce qui expliquerai que cela fonctionne de cette manière pour le HDV de GCVMP capturé par powerdirector.

    A+
    JC :jap:
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et voilà jcvideo, finalement c'est toi qui découvre la solution ou plutôt bug! Car j'ai fait le test avec un clip AVCHD "Détecter les scènes...", aucun scène était détecté même que j'avais augmenter la sensibilité à 100%. Alors dans la même fenêtre de détection il y a un bouton fractionner. Comme il n'y avait pas de scène détecté, j'ai commencer fractionner (dans la même fenêtre détection) et puis mis les clips sur le plan de montage. Surprise, les clips du milieu, par exemple, si j'ai fractionné en quatre, les clips 2 et 3, pas besoin de faire la manipulation, on peut monter la ligne immédiatement. Par contre, les clips 1 et 4, il faut d'abord toucher la ligne du son et ensuite cliquer sur "Restaurer le volume du son original" pour que ça fonctionne.
    Après, j'ai penser si ça fonctionne avec le clip fractionner dans la fenêtre de détection, ça doit aussi fonctionner si on fractionne direct sur le plan de montage. Et effectivement ça fonctionne aussi mais comme jcvideo soupçonne, je crois aussi à un bug sur ce point!
    Pour papido, oui, c'est vrai que c'est une possibilité très intéressante mais pour moi, c'est le principe pourquoi chez Raymond et ne pas chez moi...
    A+
    PS. N'hésite pas de contacter le support de Cyberlink, ils sont super et prêt à tout pour t'aider ce que l'on ne peut pas dire de certains d'autres sans mentionner des noms!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous