module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment ajuster le niveau global audio d'un clip

Discussion dans 'Power Director' créé par jcvideo, 4 Septembre 2015.

1. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +24 / 54 / -0
    Comment ajuster le niveau global audio d'un seul clip posé sur une piste parmi d'autres ...
    La seule solution que j'ai trouvé (très lourde) est d'ajuster le volume en début et en fin de clip.
    Le manuel d'aide n'indique rien sur ce sujet.

Merci !
    JC :jap:

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir jcvideo,
    Comme sur l'image au-dessous!
    Audio2.jpg

3. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +24 / 54 / -0
    Bonsoir GCVMP,

Comme je l'ai indiqué, j'ai bien vu cette possibilité mais pour ajuster le niveau global il faut le faire au début et à la fin du clip avec la même valeur.
    J'ai trouvé un autre moyen d'y parvenir en passant par la gestion des images clés :
    - Placer le curseur en début du clip à ajuster
    - Sélectionner le clip
    - Cliquer sur 'image clé' (au-dessus de la timeline)
    - Ajuster le volume
    - Cliquer sur le petit Chronomètre "Réinitialiser l'image clé à partir de ce paramètre"
    Et voilà, c'est fait !

Un peu lourd à gérer et pas très productif tout ça !!!
    Il aurait été si simple de pouvoir le faire à l'aide de la souris avec appui simultané sur une touche par ex. 'ALT' ...

Un peu déçu, ce problème vient se cumuler avec la non sauvegarde, d'une session à l'autre, de la position de la fenêtre d'aperçu ancrée
    sur le 2eme écran du bureau étendu de windows.

Merci pour la réponse,
    JC :jap:

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, c'est bizarre car quand moi, je fais cette manipulation, la ligne du son monte égal sur tout la longueur du clip. En fait, je pense que tu cliques pas sur le bon endroit. Il faut bien faire attention que tu mets la souris sur le petit point blanc, quand il devient rouge, à ce moment là, ça veut dire que tu es bien positionné. Tu ne lâches plus le clic gauche et tu monte ou descend et tu verra que la ligne montera pareil.

5. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +24 / 54 / -0
    Bonjour,

Bizarre ! Tu as dit bizarre, comme c'est bizarre car je fais exactement la manip que tu indiques avec le bon comportement du point blanc/rouge
    et j'obtiens une modification du volume audio au niveau du point. j'ai essayé avec différentes positions du curseur = idem. Adj-Audio_PWD.JPG
    Je ne comprends pas trop ???? J'ai la version 13.0.3130.0 de PwD.
    Voir capture ci-dessous.

6. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,

Je confirme ce que dit Jcvidéo . La modif du niveau audio d'un clip doit se faire au début puis à la fin ce qui n'est pas pratique .
    Pour ma part , je n'utilise cette option que très rarement . En cours de montage , lorsque le niveau sonore d'un clip est très élevé ,
    j'utilise le bouton "Normaliser" et automatiquement , le niveau de tous les clips posés sur la table de montage est harmonisé . Au fur et à mesure du montage ,l'opération peut être renouvelée . Ceci se fait pour chaque piste . En fin de montage , on peut agir avec le réglage "niveau audio" pour affiner . Dans cette option ,le niveau harmonisé n'est pas modifié mais diminué ou augmenté d'un même niveau pour chaque clip .
    Ceci fait , il ne reste de temps en temps qu'un seul clip a éventuellement modifier manuellement.

7. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +24 / 54 / -0
    Ok ! Merci Papido, je m'en doutais un peu.
    Ce n'est pas trop grave, je proposerai à Cyberlink une demande d'évolution pour améliorer ce défaut d'ergonmie ...
    J'en ai d'autres en vue ...

JC:jap:

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, je suis désolé, mais pour vous prouver que chez moi ça fonctionne, j'ai fait une capture écran pendant que je déplace la ligne du son.
    Voiçi le lien sur YouTube...
    A+

9. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +24 / 54 / -0
    Alors là ! :perplexe: Chapeau !:bravo:

Quel est ton N° de version de PwD 13 ultimate, est-ce bien une version ultimate que tu as ?
    On voit apparaitre sur ta video un encadré jaune autour du clip que je n'ai pas chez moi ???
    C'est très curieux cette différence de comportement.
    Je ne pense pas que ce soit lié à la config ou à l'OS (suis sous W7 64bits).
    Il va falloir faire intervenir le support Cyberlink.

Merci pour ton intervention :jap:
    JC

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    papido et moi ont la même version! Je vais essayer de découvrir pourquoi ça fonctionne chez moi!
    Ci-joint ma version.
    Info.JPG

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai compris!!! Toi, tu as le point blanc à droite aussi et c'est à cause de cela que ta ligne ne monte pas entier!
    Alors, tu fais un clic droit dans le son et ensuite cliquer sur "Restaurer le volume du son original" et tu vas voir que le point blanc à droite va disparaître et maintenant ça va fonctionner!
    A+

12. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +24 / 54 / -0
    J'ai la même version ultimate Build 3130 (mise à jour dans package Director 3 qui était livrée avec le build 2307 de PwD).
    Quant à la manip ça ne marche pas, je restaure le Volume ... , et le point blanc à droite ne disparait pas.
    Média source : AVCHD (mts) Panasonic ou Sony.

Mystère, mystère ....

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, un mystère et comme les mystères m'ont toujours passionné...je cherche!

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour jcvideo,
    Pas de solution (pour l'instant:sad:). La raison de nos différences est dans le "Média source". Mes clips viennent d'un caméra HDV avec cassette et le format de capture dans PWD 13 est MPEG-PS (HDV 1080i) avec MPEG audio et toi, ça doit être MPEG-4 (AVC) avec AC-3 audio. Car j'ai importer un fichier comme le tien et effectivement, j'ai le point blanc à gauche et à droite et là ma manipulation ne fonctionne plus. Maintenant, je veux savoir pourquoi PWD 13 fait une différence dans une manipulation audio qui est quand-même assez basic?
    A+

15. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour à vous deux ,

La seule solution que j'ai trouvée est celle que je vous ait indiqué . Elle est très efficace et simple . Qu'en pensez-vous ????

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous