module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment ajouter un logo à une vidéo ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par V@NESSA, 25 Août 2005.

Tags:
  1. V@NESSA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un problème depuis pas mal de temps et j'espère sincèrement qu'avec votre aide je vais enfin pouvoir le résoudre.

    Je vous explique :
    Je voudrais incruster un logo en haut à droite de mes vidéos en WMV. Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est de passer par Virtualdub mais c'est très long, surtout que Virtualdub n'accepte pas le wmv et que je suis donc obligée de passer par une conversion intermédiaire. Bref, vous l'aurez compris, tout ça n'est pas très pratique.
    Donc voilà, si vous avez une solution pour incruster un logo directement sur du wmv, vous m'enlèveriez une sacrée épine du pied.

    D'avance, merci infiniment pour votre aide.

    Vanessa

    PS : j'ai oublié de préciser que mon logo est une image en bmp. Je peux bien sûr la convertir en jpg ou autre si nécessaire. Ca ce n'est pas un problème.
     
  2. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas vraiment ce que tu cherche a faire... tu voudrais un logiciel qui te permet d'ajouter ton logo tout au long du vidéo sans passer par un logiciel de montage et tu veux que le produit final soit en *.wmv??? ce sont des vidéo que tu as fait ou tu les prend sur le net?

    @lp
    Sam
     
  3. V@NESSA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    Les vidéos c'est moi qui les fais. Pour le wmv, je n'ai pas le choix puisque c'est le format qu'on m'a demandé. Ensuite je n'ai rien contre le fait d'utiliser un logiciel de montage pour ajouter mon logo mais, afin d'éviter de faire 36000 conversions, il faudrait que le logiciel en question accepte le wmv.

    Depuis hier soir, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un truc intéressant. Un logiciel qui s'appelle Ease123 Video Watermarker. Je ne l'ai pas encore testé mais d'après ce que j'ai lu ça devrait correspondre à ce que je veux. Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel ? Et si oui, y-a-t-il une possibilité de l'acheter en France ou alors sur un site internet un peu plus connu que celui du fabriquant ?

    Merci de votre aide. Et si vous n'avez pas de solution, tant pis je continuerai à me débrouiller comme je fais déjà depuis plusieurs mois...

    Vanessa
     
  4. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais tes vidéo tu les fait avec quel logiciel??? tu doit surement faire un petit montage de ce que tu as filmer non?? tu pourais ajouter ton logo au montage....

    @lp
    Sam
     
  5. V@NESSA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les fais avec Windows Movie Maker et il n'y a pas moyen d'ajouter un logo avec ce logiciel. Des titres, des génériques, tout ce que tu veux mais pas de logo.
     
  6. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bien je connais pas énormémen Windows movie macker mais je peux te conseiller de travailler avec Avid Free DV, il est un peu plus compliquer mais il est bien meilleur et tu vas pouvoir inscurter ton logo.

    @Lp
    Sam
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je viens d'essayer avec Ulead VideoStudio 9 et ça fonctionne nickel meme avec un fichier wmv..dans l'onglet incrustation il suffit de rajouter une image fixe (un logo dans ton cas)....
     
  8. V@NESSA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! Merci beaucoup à vous deux. Ca va être un sacré gain de temps si ça fonctionne.
     
  9. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu nous en donnera des nouvelles :)

    @lp
    Sam
     
  10. V@NESSA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème mais demain :) Parce que là je viens de finir 50 pages de traduction et je suis complètement morte. C'est tout juste si je me souviens comment je m'appelle :)
    Mais demain je teste tout ça, c'est promis.
     
  11. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, pas de problème :) et au fait, tu t'appelle Vanessa ;)

    Salut là
    @Lp
    Sam
     
  12. V@NESSA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Ca y est, j'ai enfin pris le temps de tester tout ça à tête reposée. A priori Avid Free DV m'a l'air parfait. Par contre, comme tu l'as dit, c'est vrai qu'il est un peu complexe (et que moi je ne suis pas une pro, il faut bien l'avouer) mais avec un peu de persévérance ça devrait aller.

    En tout cas, merci beaucoup. Je vais enfin arrêter de me faire taper sur les doigts parce que mes vidéos ne sont pas prêtes assez rapidement.

    Vanessa (tu as vu ? Ca y est, je me souviens à nouveau de mon nom lol)
     
  13. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est bien que tu te souveinne de ton nom ;) hihihi

    chui content que t'aille opter pour avid, c'est mon préférer :) Si t'as des question avec t'as juste a poser tes question sur le forum d'avid ou bien fait moi signe.

    Assure toi de bien gérer tes OMFI MediaFiles, moi je te conseil de créé un fichier pour chaque montage et tu le renome après chaque utilisation.

    @Lp
    Sam
     
  14. V@NESSA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide et pour tes réponses ultra-rapides.
     
  15. witchgunn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incruste de logo

    Le meilleur moyen de mettre un logo (quelqu'il soit) avec Avid, c'est de disposer de "BorisFx", ce logiciel complémentaire à Avid permet d'insérer plein de choses, je suis encore en train d'étudier ça, mais sinon j'ai de bons résultats. Quoi qu'il en soit, j'ai retourné le forum dans tous les sens et j'ai pas trouvé un seul truc que j'ai réussi à faire pour mettre un logo compliqué dans ma vidéo avec Avid à l'aide d'alpha et tout.... Voila, utilisez BorisFx, c'est tout ! lol
     
Chargement...

Partager cette page