module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment adapter ma config à Premiere CS6

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par PhysicalGraf, 3 Novembre 2015.

  1. PhysicalGraf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis une grosse quiche en informatique et voudrais monter la vidéo de l'anniversaire de mon fils.
    Malheureusement les vidéos ont étés prises en HD et mon logiciel premiere cs6 rame grave.
    Y'a t il un moyen de faire un montage ,sans convertir les vidéos ,avec ma config en y ajoutant un élément : peut être une barette de RAM ?
    Ma config
    Windows7 professionnel Service pack1
    HP Pro 3515 Series
    processeur AMD A4 5300APU with RADEON HD Graphics 3.4ghz
    RAM 4gb (3,4 Go utilisable)
    Systeme d'exploitation 64bits

    Merci enormement pour l'éventuel aide que vous voudrez bien m'apporter
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il faudrait dans un premier temps doubler la RAM, mais aussi faire une recherche sur le Repaire, car OGT (Olivier) a, à de multiples reprises,
    donné toutes les pistes pour faire du montage avec Premiere Pro dans les meilleures conditions.
     
  3. PhysicalGraf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci pour cette réponse. J'ai en effet lu beaucoup de choses sur les configs et Adobe première. Seulement une grande partie de mon problème réside ,je pense, dans ma configuration : c'est donc vraiment du cas par cas et j'ai donc du mal à localiser le problème qui fait que mon logiciel lag méchamment... Je vais quand même m’intéresser au contenus proposer par OGT que je n'ai pas encore eu la chance de lire.
     
  4. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    Ton CPU est vraiment un gros gros point faible :( il ça va être dur d'amélioré les choses :(

    Peut être qu'avec un ajout de mémoire passé à 8Go et un SSD ça amélioreras n peux mais ce ne sera pas la panacée :(

    Voilà un quote récent que j'ai fait pour cela :

    je ne voie pas trop quoi faire plus perso au delà de 200€ je pense qu'il est préférable de réfléchir à une nouvelle machine et de donner celle ci à ton fils ;)
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    Peux-tu donner des précisions sur le format de tes vidéos avec MediaInfo

    2- Ta configuration est équipée d'un chipset graphique IGP Radeon HD Graphics et pas une carte graphique dédiée, de plus elle n'est pas compatible Cuda, ce qui signifie que tu ne peux pas profiter de l'accélération graphique Cuda disponible avec cette version de PPro.

    3- Tu ne précises pas ta configuration disque combien de SSD / disques physiques et leur organisation

    4- Tu ne précises pas non plus le type de montage et les effets utilisés / appliqués.


    En résumé, il y a beaucoup de points à traiter pour travailler tes projets sans que cela rame.

    Comme le souligne GandalfLux ;-), l'investissement en vaut-il le coup ? Il faudra pour cela sortir la calculette pour le savoir !!!


    ;-)
     
  6. PhysicalGraf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Un grand merci à vous deux
    GandalfLux, je vais déjà commencer à doubler ma rame pour voir si cela améliore un peu les perfs et me renseigner sur les prix et la compatibilité des disques SSD. Sinon effectivement je ferais un don à mes fils ;-)
    GastonHD mes videos sont sous extensions MTS 1080*1920 29ips OU sous extensions MP4 1080*1920 29ips.
    De plus j'ai un seul disque dur dit classique.
    Même pour un montage sans aucun traitement adobe lag +++ :sad:
    Merci
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez là, la raison majeure du problème.
    L'autre étant l'insuffisance de puissance du CPU, seulement 2016 points à l'indice de performance Passmark, alors qu'il en faudrait au moins le double.
    PassMark CPU Benchmarks - High Mid Range CPUs

    Olivier
     
  8. PhysicalGraf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Effectivement 1006eme position... c'est loin d'être au top.
    Je ne connaissais pas ce comparateur de performance et je vous remercie de m'avoir indiqué le lien.
    Je sais donc maintenant comment m'équiper pour être opérationnel : SSD + CPU.
    Vu que mon CPU n'est pas "upgradable" je pense donc que je vais devoir investir un peu plus que ce qui était prévu .

    Un grand merci
     
  9. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

    On en revient un peu au début ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous