module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment adapter cet objectif a ma caméra ?

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by tristeplusdecamera, Jan 29, 2019.

Tags:
  1. tristeplusdecamera

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai une caméra MINI-DV PD-150 de chez SONY, et j'aimerai utiliser ce fish eye dessus : Century Precision Optics 0HD-FE3X-SH6 0.3x Ultra 0HD-FE3X-SH6

    Comment l'adapter a ma caméra ?
    Elle peut insérer des objectifs de 58 mm, et ce fisheye c'est du 62mm je crois !
    Sauf que le dos du fisheye ce présente comme ceci ( avec un "bayoring" ) : voir lien affilié.


    Merci beaucoup !
     

    Attached Files:

  2. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    c'est complique, il faut trouver une interface qui te transforme la monture bayonet en un pas de vis, tout en gardant les bonnes distances.
    perso, je collerai simplement un anneau d'adaptation 72 vers 58.
    RISE(UK) 72-58 MM 72 MM- 58 MM 72 to 58 Step Down Ring Filter Adapter | eBay
    Cette monture bayonnette ne se trouve que sur ces cameras, directemement moule dans le plastique.
    c'est la dessus qu'on monte le par-soleil.
    une impression 3D ?
     
  3. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
  4. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    oui , j'en ai un aussi (un aspherique qui a la propriete de ne pas deformer comme un fisheye standard), a vis a 82mm.
    je dois avoir quelques adaptateurs fisheye en 58mm qui trainent a la cave.
    je te l'echange...
    qu'est ce que tu veux faire avec ?
    parce que de nos jours tourner avec une PD-150.... c'est un peu inhabituel..
     
  5. tristeplusdecamera

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour filmer des vidéos de skate !
     
  6. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Et pas de cassette à transférer pour le montage ...
     
  8. tristeplusdecamera

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cest pour le grain un peut old schoool que j'utilise cet camera, ce type de camera MINI DV est tres connu dans le milieu de la.video de skate :
     
  9. tristeplusdecamera

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. tristeplusdecamera

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    C'est toujours vrai maintenant ? En tout cas c'est une sacrée nouvelle vie (peut-être éphémère :D) pour les vieux camescopes DV, je viens de tester mon additif optique Century Optics sur ma PD150, C'est un .55 Wide angle reversible 58 mm 0DS-55WA-58, grand angle d'un côté et si on le visse dans l'autre sens, c'est un fish-eye avec l'effet de vignettage dans les angles. Je ne l'avais jamais essayé dans cette config.
    Ca se vend toujours : Amazon.com : Century 0.55X Wide Angle Reversible Adapter 58mm : Camera Power Adapters : Camera & Photo , mais 345 $ , ils ne s'emmerdent pas, j'avais acheté le mien presque 3x moins cher en occase.

    https://www.repaire.net/forums/attachments/histoires-de-poils-jpg.25550/

    La démo est impressionnante ! :bravo:
     
    #11 homero, Jan 30, 2019
    Last edited: Jan 30, 2019
  12. tristeplusdecamera

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ducoup pour mon.histoire de fisheye ? Je fais comment ? o_O
     
  13. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    le mieux c'est de le revendre ... ou de trouver une FX7 ou V1 d'occase pour remplacer la PD150.
     
  14. ropa

    ropax

    Trophy Points:
    2,050
    Likes Received:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Cela me donnerait envie de me mettre au skate afin de ressortir ma PD170, d'autant qu'il me reste quelques cassettes neuves; mais j'ai vu des occasions à 800 usd sur le net, alors je vais la ménager encore un peu ...
     
  15. tristeplusdecamera

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais je vais le garder, c'est sur, mais comment faire pour le mettre sur ma cam ? Que doit-je acheter ?
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous