module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment accélérer une vidéo pour avoir un effet non haché

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Franz32, 27 Juin 2022.

  1. Franz32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mr Charlie , oui j'ai essayé , ça n'a rien changé , le curseur sur la timeline se balade toujours aussi lentement...
    Franz32
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Comment ça lentement ?? Tes images alors ne font pas 0.04...
    Je crois que l'on te l'a signalé mais il faut paramétrer AVANT de mettre les images sur la timeline... Tu peux aussi mettre un fondu de 0.02s (à paramétrer aussi avant).. Pour le mettre d'un coup tu sélectionnes l'ensemble des images et tu fais CTRL + D, ce qui va te mettre un fondu entre chaque...
     

    Fichiers attachés:

    • 006493.jpg
      006493.jpg
      Taille de fichier:
      8.9 KB
      Nb. vues:
      51
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui je prends 5 images et on s'aperçoit que c'est suffisamment fluide

    Le principe : rajouter des couches, à chaque fois la nouvelle couche part d'opacité 0 à 100% (option d'effet / image clef ) faisant disparaitre celle d'en dessous...etc .. ce fondu donne une impression de glissement qui crée le mouvement ..c'est forcement assez fluide , surement moins nette qu' 'avec 100 images mais bon c'est très rapide et on a vite plusieurs secondes

    Pour comprendre il faut essayer ... et en plus tu peux ajouter d'autres effets si tu veux.

    L'imbrication alors permet de réunir le tout (ici seulement 5 images ) et de lui appliquer le ralentit que l'on veut sans se prendre la tête à allonger les chevauchements progressivement ..

    La même chose avec 10 ou 20 images serait encore meilleur... 100 images non, aucun intérêt

    Car maintenant si tu as fabriqué 100 images de noir à la rosace complète alors autant les utiliser comme te le propose les autres intervenants

    Moi c'est toujours monsieur ... :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Les résultats obtenues par Emmauel sont très bien et semble correspondre avec ce que veut obtenir notr collègue
    j'ai téléchargé sa vidéo :good:
    On doit pouvoir peaufiner en trafiquant sur le nombre d'images /s
     
  5. Franz32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Mr AQW333 ! Je n'ai toujours pas compris votre intervention , pouvez-vous l'expliquer ?
    Sur chaque ligne il y a en plus un rectangle marqué "Impact Dissolve" . C'est quoi ?
    Merci d'avance
    Franz32
     
  6. Franz32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Mr AQW333. Je n'ai toujours pas compris votre explication #28 et je renouvelle donc mon commentaire #29. D'autre part chaque ligne rose a un rectangle nommé "impact dissolve"... C'est quoi ? Merci de clarifier tout ça en y allant pas à pas , car je suis assez noyé dans toutes ces notions...merci d'avance
    Cordialement ,

    Franz32
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour désolé ...je travaille un peu :-)

    "Impact Dissolve " c'est un "fondu enchainé" tout bête issu d'un plug in ...n'en tenez pas compte prenez le fondu , c'est pareil.

    Pour les reste c'est un réglage personnel que vous devez trouver.

    Prenez comme moi vos 5 images (ou tester sur 3 premières images pour commencer )

    Pour qu'il y ait impression de continuité il faut qu'une image disparaisse doucement et que l'autre la remplace doucement avec des différences entre les images pas trop importantes donc avec 10 images ça devrait être très bien puisqu'avec 5 ça marche ...pour mes yeux en tous cas ;-)

    Donc je superpose les images avec un chevauchement de 10 à 12 images j'ai fait au pif ... (voir Post 28)

    Attention de laisser l'image du dessous un peu plus longtemps jusqu'à ce que celle du dessus soit totalement opaque faisant disparaitre la 1ere et ainsi de suite

    Pour le fondu lui même vous savez comment le faire....c'est le B.A BA ...!?! :
    - soit vous utilisez des images clefs à partir D'option d'Effet / Opacité ....
    - soit vous utilisez la transition fondu enchainé

    Mon image du post 28 est on ne peut plus claire... !?!

    On le voit j'ai fait un peu des 2 pour affiner et voir ce que cela donne ... c'est à vous d'essayer de tester selon votre goût, sinon il faut laisser d'autre le faire ...que ça amusera .. vous ne croyez pas ;).

    C'est vraiment pour débutant... cependant n'ayant pas compris que vous avez créer 100 images différentes pour cette transition ( ce qui demande un savoir faire et de la patience, bravo ), à ce stade le plus simple c'est de faire comme Charlie.

    Apres la petite astuce , c'est de créer une imbrication de ce petit montage ( sélectionner le tout / Clic Droit / Imbriquer là vous lui donner un nom (Imbrc Rosace par ex ) et maintenant vous l'utilisez comme un nouveau film et que vous pourrez ralentir à volonté ... toujours clic droit Vitesse/durée et là vous choisissez 90 80 ..50 % ce qui ralentira cette enchainement ..(50 % = 2 fois plus lent par ex ) au delà.. 40 ,30 % la qualité va baisser

    Allez au boulot , je n'ai plus rien à vous apprendre..:-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous