module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comme une sorte de promotion du montage vidéo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Planar, 7 Août 2011.

Tags:
  1. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

J'ai réalisé ce petit spot de 40 secondes dont l'objectif est d'intéresser des personnes au montage vidéo et de montrer ce que l'atelier vidéo de l'association (une MJC), dont je fais partie, peut proposer.
    La MJC est ancienne, mais l'activité vidéo fêtera sa première bougie en septembre.

Je sollicite votre avis sur le clip, tant sur le contenu que sur la forme. Enfin, dites tout ce que vous en pensez. Je précise que c'est la première fois que je fais quelque chose de ce genre.

[ame=http://www.vimeo.com/27397148]We need you on Vimeo[/ame]

Merci

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est une bonne idée, mais le spot est un poil court pour montrer l'étendue des possibilités en montage.
    Sans tomber dans le tutoriel exhaustif, montrer quelques champ contre champ, analyses de plans de films connus, serait un plus. Dans la limite des copyright disponibles, bien sur.

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Planar,

Pas mal du tout pour une première fois.:bravo: C'est dynamique et le son accompagne bien selon moi.

Peut-être montrer en 3 ou 4 secondes des mouvements de séquences sur une time line et l'aboutissement du film terminé sur DVD ou DD multimédia.

J'irais vers un clip de +/- 60 secondes en tout.

Mais surtout, à mon avis, insister sur quelques finalités du montage : corriger, rectifier (images et son), embellir, réorganiser son film, rendre une vidéo attractive et pouvoir la mettre à disposition des gens intéressés.

Ce n'est qu'un avis perso bien sûr.

Bon courage.

PS : le tout premier titre du clip devrait être + grand et espacé avec des interlignes et peut-être avec des caractères de couleur sur un fond plus gai

4. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

Merci pour ces conseils.
    Il est vrai que l'activité montage n'est que suggérée. Je vais donc réfléchir à ça et me remettre à l'ouvrage. Je ne suis pas sûr d'avoir en stock des rushes pouvant l'illustrer. Mais ça vaut le coup de chercher.

@+

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Voici une présentation d'un éditeur de logiciels de montage :

Montage video

Ca peut donner aussi quelques idées...;)

A+

6. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Oui c'est sûr.:good:
    Bon, ben j'ai du boulot pour un moment moi.;-)

Partager cette page