module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comme un pot de fraises....

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 20 Octobre 2025.

Tags:
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +211 / 1 110 / -3
    Attention danger : risques de dérapages...

• Amusant Amusant x 2
  2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    :laugh: Tu m'étonnes...

Petit éclaircissement sémantique :

"Wokisme" est un terme fourretout qui n'a pas de signification précise et qui est utilisé dans la rhétorique pour enfermer son adversaire dans une sorte d'appartenance à un groupe puissant, voire dominant, et la plupart du temps pour compenser une argumentation fragile.
    Il aurait été inventé par les "Réacs" pour se venger de ce vilain mot "réactionnaire" qu'on a depuis longtemps utilisé contre eux, qualificatif supposément contraire, bien que tout aussi vide de sens.
    A la limite, ce serait presque de bonne guerre, si la guerre n'était pas une chose très vilaine.

:-)

• J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +785 / 3 109 / -27
    Oui Wokisme est bien un terme de "reac. complotiste" ( ce qui ne veut pas dire que des excès n'existe pas ) et la somme des commentaires récoltés sur ce film est assez confuse.:perplexe:

Le film est vu comme une fresque politique et psychologique, explorant les dérives de l’Amérique contemporaine.

Après on peut aussi lire ça :
    Le bide Une bataille après l'autre va coûter cher au studio… mais est-ce grave ?

....film confus, avec une narration éclatée
    ...film ambitieux, déroutant et profondément américain, qui ne plaira pas à tous

Mais c'est surement notre avis qu' est venu demandé Pierre_F , pour échanger, lui il l'a déjà vu :laugh:

4. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +8 / 38 / -0
    ...film confus, avec une narration éclatée
    ...film ambitieux, déroutant et profondément américain, qui ne plaira pas à tous

Je suis d'accord avec ces 2 points.

On dirait que le réalisateur n'a pas assumé et le film navigue en message politique et romance avec une happy end à l'américaine et beaucoup de clichés.

Si la bande son est un peu "trop caricaturale" .. Les choix d'images sont excellents avec une course poursuite, façon spielberg "duel", filmée au téléobjectif impressionnante et que je n'avais vu.

Donc ChefOps : super
    Son : caricature
    Scénario : sans parti pris et brouillon
    réalisation : confuse
    jeu d'acteurs : excellent.

#19 Pierre_F, 22 Octobre 2025
    Dernière édition: 22 Octobre 2025
    • J'aime J'aime x 1
  5. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +8 / 38 / -0
    Bon après recul, j'ai bien envie de le revoir ce film.
    Parce que depuis ma réaction à chaud, je pense qu'y a un parti pris ...

Il y 2 extrêmes politiques et renvoyés dos à dos avec leurs défauts. Je ne veux pas spoiler mais le lien et le message c'est l'entre 2 que représente la jeune fille...

Allez le voir !

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page