module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

commande hvx200 +archivage projet à long terme

Discussion dans 'Panasonic' créé par zulma, 22 Mars 2006.

1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je suis décidé je vais commander ma pana chez Broadcast à paris 4990 euros HT, quelqu'un à t'il eu deja affaire avec eux et quel sont vos avis ? Avez vous des plans de prix inférieur en France, pas à l'étranger, j'en ai marre de serrer les fesses à la douane suisse.
    En terme de stockage il y a beaucoup de son de cloches différents, même si les supports sont maigres pour le moment il faut le reconnaitre. Comment stocker les projets sans support bande à la sortie. Une des solutions pourrait découler de la viabilité d'un disque dur entreposé et non utilisé. Cette solution n'est pas si honéreuse que ça à chaque projet au lieu d'archiver mes masters sur des Beta SP, Beta Num, DVCam etc... j'achête un disque dur. deux copie Beta SP en studio = +ou- 80 euro ce qui n'est ni plus ni moins que le prix d'un DD 100go! En plus un DD rentre dans le boitier d'une beta ! bien pour l'archivage on garde les vieilles habitudes ! Mais voilà c'est quoi la viabilité d'un DD ?

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil .
    :)

3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cad tu commande chez broadcast ou tu serres les fesses à la douane suisse ?

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutot je commande chez broadcast :)

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé! combien de fois n'ais-je pas parlé de la solution d'archivage sur disque dur qui (pour le moment) non seulement est AU MEME PRIX (par Giga Octet) que celle des K7 Mini-DV mais en plus s'avère autrement plus fiable à moyen-long terme.

Puis-je rappeler le fait que mes K7 DV de plus de 5 ans sont quasi illisibles (ou pleines de drops). Au contraire de mes disques durs...

Solution utltime: un RAID5 en SATA, avec lequel on peut monter ses vidéos en plus...

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je viens de faire un RAID 5 sata sur ma nouvelle station , debit moyen 135mo/sec

7. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais raté tes posts! c'est vrai que la question du stockage n'est pas neuve, mais a tu déja stocké sur DD archivé cad je grave mes données je débranche je range, je pense à des DD sans boitiers je le met dans un boitier externe ou dans la tour qu'en j'ai besoin des données, le reste du temps il est nu dans sont carton.
    Et question comment créer un raid SATA 5 et quel est le matos necessaire

8. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blu Ray!

Ce sera la solution de stockage par exellence (lorsque les graveurs et les médias serons biens implantés vers la fin de l'année.

9. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si un blue ray gravé à la maison (donc burné) à la fiabilité d'un DVD maison je dis non ! je n'ai jamais archivé de master sur des dvd je ne prendrai pas ce risque.

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premieres livraisons début de semaine prochaine ....
    peut etre avant chez d'autres ?

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil! Je préfère attendre une vraie solution d'archivage optique: les disques et autres mémoires holographiques!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous