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Commande de produits non en stock [B]Rue du Commerce : Crise de nerfs garantie .[/B]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Albert Douce, 23 Août 2003.

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  1. Lolo1024

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    Attention là, on n'est pas sensé critiquer les sites commerciaux....


    Sinon personnelement je prefère commander chez d'un site ayant la garantie FIA Net Or
     
  2. stef_marti

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    Bonjour,

    J'ai commandé du matériel informatique (et autres) sur le web de très nombreuses fois, que ce soit chez TopAchat, LDLC, Selexium, Amazone, Alapage, FNAC.com, je n'ai jamais eu le moindre problème (ni même de délais avec La Poste, n'en déplaisent aux détracteurs), excepté avec TopAchat:
    1/ Un article (pâte thermique) mentionné en "disponibilité supérieure à 72h" au moment de la commande s'est retrouvé en rupture de stock le lendemain de la commande... Résultat: 2 semaines d'attente, tout ça pour un petit tube de pâte! Bien évidemment, je ne l'aurais pas commandé s'il avait été en rupture de stock au moment de la commande...
    2/ J'avais commandé chez eux une carte graphique pour mon deuxième PC, manifestement défectueuse après de nombreux tests et prises de tête... Je leur renvoie avec numéro de retour (et 11 euros d'envoi en colissimo recommandé). Quelques jours plus tard, je reçois à nouveau la même carte, avec un courrier m'affirmant qu'elle fonctionnait bien! Je leur ai de nouveau renvoyé après un mail quelque peu colérique leur demandant de me reprendre la carte (!!), de nouveaux tests non concluant, et 11 euros de plus! J'ai entre-temps acheté la même carte chez un concurrent (Selexium), celle-ci fonctionne parfaitement! TopAchat a accepté de me donner un avoir en échange, tout s'est bien terminé.

    En clair, les achats sur le Web, c'est bien, c'est souvent moins cher, mais ça peut être la galère quand il y a un problème...
     
  3. Lolo1024

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    Exactement!

    On peut pas avoit le beurre et l'argent du beurre, payer 20% de moins et avoir le même service aprés vente....

    Les achats sur le net c'est bien, mais vaut mieux ne pas avoir besoin de faire de retour... sinon c'est galère... Galère mais la garantie fonctionne malgé tout!!!!

    Perso trés content de top achat...
     
  4. videaste

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    ça ce n'est pas commercial et c'est limite légal !

    Mais c'est sûr que pour avoir des prix avantageux il faut faire des concessions


    @+
     
  5. meuh

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    site mal protègé

    Attention
    Pour info, j'ai commandé chez GrosBill avec une CB et malheureusement (une semaine après) j'ai été anormalement débité sur mon compte à cause d'achats que je n'ai jamais éffectué.
    Alors je déconseille GrosBill
     
  6. KILES1

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    Je n'ai jamais acheté en ligne. Par contre les indications de prix sont fort utiles .
    En tenant compte de l'absence de risques je préfère payer 15
    pour cent de plus et je pars avec mon matos.
    Je m'y mettrai peut être mais compte tenu des observations, sur les sites réputés sérieux comme LDLC, NOMATICA, CLUST.
    Pour info, chez CARREFOUR les termes du contrat sont parfaitement à l'avantage du client. BOn y a pas le même choix mais des affaires très intéressantes. (J'ai pas d'actions).
     
  7. les-mouches

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    bonjour,

    il est vrai qu'on peu voir bcp de plainte concernant RDC, telement que meme si un produit etais moins cher chez eux, je ne commanderais meme pas.
    j'en ai entendu, et je peux te dire que tu es pas tt seul Albert Douce ...

    pour videaste :


    je vois que tu es pas trop pour les achat en ligne.
    quand tu dis :
    Du reste les consommateurs devraient boycotter les sites qui utilisent les n° surtaxés

    et bien plus personne n'acheterais sur le net,
    car de nos jours la quasi totalité des n° de tel des sites son surtaxé.

    et oui tt le mondre gratte le moindre €uro la ou il le peuve.

    pour ma part je ne conseil pas d'acheter sur des sites comme rdc ou grosbill, les delai sont vraiement desastreux.sur grosbill les delai ne sont meme pas indiqué sur leur site,obligé de phoner pour connaitre les delai.

    par contre on peut commander les yeux fermé sur des sites comme TOPACHAT, clust ou meme ldlc.
    ces sites possede des logiciels pour permette de mettre a jour leur stock tt les soirs !!!
    donc pas de surprise,si on commande le matin,et qu'un produit et en stock on c que 72 apres le facteur sonne !!!

    de plus g remarqué que les sites comme grosbill debite immediatement l'argent, alors que topachat, il m'est arrivé que je recoit le produit avant meme d'etre debité.
    je crois que leur politique est de debité lors du depart du colis de leur plateforme logistique !!!!
    et ca les sites deconseillé ne le fons pas.il encaisse et c pas grave si ta commande arrvive 1 mois plus tard !!!

    bon achat malgres tt.

    a+
     
  8. senior tuco

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    A leur décharge, il faut savoir que beaucoup de sites débitent à la commande car pour des raisons de sécurité, ils ne conservent pas le numéro de CB
     
  9. Cyl20

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    Pour meuh
    Es-tu certain que le site de Grosbill est à mettre en cause ?
    As-tu un navigateur à jour (quelle version de Windows utilises-tu, quel est le niveau d'encryptage de ton navigateur ?)

    Pour les-mouches et concernant le même GrosBill, j'ai eu une expérience plus agréable que ce que tu décris lors de mon seul achat en ligne chez eux l'an dernier. Pour offrir à Noël, j'ai commandé un graveur en modèle boîte. Malheureusement ils n'ont été livrés que de graveurs OEM pour ce modèle. Ils ont donc téléphoné chez moi pour m'informer. Comme je souhaitais un modèle en boîte (accompagné du logiciel de gravure, contrairement au modèle OEM), j'ai du changer ma commande pour un modèle légèrement plus onéreux. La différence de prix (environ 5€) m'a été offerte. Personnellement, je conseillerais donc Grosbill pour la qualité de leurs relations avec le client, mais peut-être les choses ont-elles évolué ?
     
  10. les-mouches

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    mouais....

    et bien pourquoi topachat, reputé pour etre serieux, ne procede pas comme ca ?
     
  11. les-mouches

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    pour Cyl20:

    je n'ai pas parlé du leur relation client, qui je dois l'avoué est plutot correct.ms du fait qu'il n'y ne marque pas de delai de livraison sur leur produits !!!
     
  12. videaste

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    Bonjour à tous.

    Le débat commerce traditionnel contre commerce sur le net n'est pas prêt d'être clos et je dirais c'est normal ! Pourquoi ?
    Tout simplement parce que dans toute transaction commerciale quelle qu'elle soit celui qui est en position de force c'est celui qui a le pognon en main.

    Commerce traditionnel : le client a le pognon en main jusqu'au moment où on lui donne la marchandise. Il sortira son carnet de chèque quand le produit sera devant lui et il aura même droit (s'il le demande) à un essai du matériel
    Le client est donc en position de force.

    Commerce par le net : le client a déjà payé avant même de savoir si le produit est seulement disponible (à la limite le produit peut même de pas exister). Même pour les sites qui n'encaissent qu'à l'expédition, il aura de toutes façons payé en totalité avant d'avoir vu la couleur de la marchandise.
    Le commerçant est en position de force.

    Tout le noeud du problème est là et le reste n'est que littérature.

    Pour les-mouches
    Il m'arrive de commander sur le net, mais à des sites réputés sûrs et de toutes façons je limite le risque en n'achetant que des produits de faible valeur.

    @+
     
  13. les-mouches

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    que cela ne tienne,
    j'ai commandé mon camescope via le net.
    pourquoi ?

    et bien tt simplement parce que j'ai économisé la ptite somme de 590 € par rapport au prix fnac.

    cela fais quand meme plus de 40 % d'écart !!!!
    pour le meme produit beneficant de la meme garantie.

    je sais pas si c le site qui casse les prix ou si c la fnac qui s'en met plein les poches ms une chose est sur, g jamais acheté à la fnac et je n'acheté surement jamais.(produits micros,audio,video)

    de plus pas besoin de se taper 120 km pour aller le chercher...
     
  14. marc dupont

    marc dupont Modérateur

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    Je tombe un peu tardivement sur cette discussion, donc je vais être un peu en décalage. Néanmoins je suis d'accord avec une bonne partie de ce qui a été dit.

    J'ai deux expériences récentes de rueducommerce (mes premiers acahats en ligne). Une expérience très bonne: APN (en stock) reçu en moins d'une semaine et sans problème.

    La seconde, pas catastrophique, mais irritante:un autre APN de marque Canon (la marque a aussi son importance dans l'histoire): reçu en bon état en une semaine. Donc , a priori, pas de problème ,sauf que la documentation et les manuels sont en Allemand !!!! Je le leur ai donc signalé depuis maintenant 1 mois et je n'ai toujours rien reçu!!! Ils ont pourtant répondu que je les recevrais dans les meilleurs délais !!!

    Donc dans la pratique si l'on commande chez Rueducommerce du matériel en stock, et dont les produits contiennent d'origine quel que soit le pays de commercialisation une documentation en toutes langues (incluant le Français) , il n'y a pas de pb. A l'inverse les marques ne diffusant que les notices propres au pays de commercialisation poseront de pb chez Rueducommerce, qui apparemment s'approvisionne en Allemagne.

    La marque Canon (2eme apn commandé) par exemple ne diffuse pour l'Allemagne qu'une notice en Allemand. Minolta (premier APN commandé) diffuse dans ses cartons des notices internationales.

    En résumé, mieux vaut éviter Rueducommerce et mieux vaut éviter aussi les marques , qui à l'instar de Canon (faisant au passage payer sa notice 15€) ne sont pas capables , à l'heure de l'Europe (où les frontières tombent) de mettre des notices valables pour l'Europe .
    Marc.
     
  15. videaste

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    Dans le cas de l'appareil de marque Canon, R-du-C a fait tout simplement fait une vente illégale !
    En effet, la loi française impose que pour un produit vendu en France la notice doit être en français ou être accompagné d'une traduction en français.

    Bien sûr porter plainte pour cela serait peut être démesuré, quoique ..... comme on dit vulgairement "ça leur ferait les pieds".

    Ce sont toutes ces petites choses qui font que le commerce sur le net n'a pas bonne presse. Le même incident dans le commerce traditionnel serait certainement réglé depuis longtemps, n'importe quel commerçant aurait compris où est son intérêt et il aurait repris et remboursé (ou échangé) immédiatement le produit, qui au regard de la loi française est un produit défectueux.

    @+
     
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