module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Commande A Expandore.com

Discussion dans 'Panasonic' créé par ArnoBooster, 8 Avril 2003.

  1. ArnoBooster

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A non non l'autofocus marche impec j'ai pas lu parceque moi l'anglais sa fait 2 :) non rien vu d'anormal ... mais je vais faire des tests on sait jamais... en tout cas l'autofocus marche IMPEC !! Quest ce que tu appelle le vignetage en grand angle ??

    A++
    Arno

    Ps : le stabilisteur marche tres bien aussi je comprend pas....
     
  2. Julien S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est marqué que en position 32,5mm c'est à dire à fond grand angle, il est possible d'avoir des coins noirs sur les bords de l'image, is it true?
     
  3. Julien S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precautions for use

    When shooting with this lens attached, do not use the image stabilizing system (OIS) function or the auto focus (AF) function.

    When using the maximum setting for the zoom position in the tele (T) range with this lens attached, the point-blank range for focusing will be approximately 3 meters.
    When using a zoom position setting in the wide angle (W) range with this lens attached, the 4 corners of the screen may become dark (eclipse). If this does happen, move the zoom position to one within the tele (T) range.
    Depending on whether this lens is attached or not, the focus control information display value shown on the camera may differ, even if the distance from the subject is the same.

    Do not touch the lens surface or allow it to get dirty. If, however, the lens does become dirty, clean off the dust using an airbrush or similar device, then wipe the lens using a dry, soft cloth.

    QUI PEUT TRADUIRE à ARNO QUI A SÈCHÉ LES COURS D'ANGLAIS
    :non:

    en gros ça dit que ça fait chier quand t'es zoommé à fond que tu ne peut pas faire la mise au point à moins de 3 mètres, et que quand t'es à fond dézoomé y'a des bords noirs qui apparaissent sur les coins de l'images (vignetage).
    y'a aussi marqué qu'il faut désactiver le stabilisateur optique et l'autofocus.
    Je crois que c'est la notice de ce bijoux…
     
  4. Cbenoit123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:bonne affaire

    Bah, disons que j'ai quand meme gagne qq zorros et une batterie supplementaire longue duree comprise dans le pack...

    Mais je n'avais pas ma Cam pour partir en vacances la semaine derniere:( . C'est vrai qu'un p'tit tour sur kelkoo avant d'aller chez Expandore peut permettre de localiser les promos de ce genre.
     
  5. Cbenoit123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:bonne affaire

    Au fait qq'un a-t-il des infos sur la fiabilite du systeme de contact sons via la griffe de torche (la possibilite de connecter en XLR a ete, avec le dvcam l'argument qui m'a fait revenir sur mes premiers choix en minidv semi-pro):perplexe:
     
  6. ArnoBooster

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki oki :) AAA ok non je pense que c'est normal mais c'est un peut exagere a partir de - de 1 metre zoommer a fond donne une image un peu flou 50cm tres flou etc... en fait c'est un peu normal car zoome a font a 1 mettre tu film un rectangle de 8cm sur 5cm donc le but d'avoir une image clean a -de 1metre serait de filmer des insectes et la evidment c'est une autre histoires... par contre j'ai un gros probleme je vouler faire un test sans le 16:9... j'arrive plus a l'enlever ?????? la merde totale j'ai trop peur de forcer.... quelle poisse...

    Par contre j'ai fait bon nombre de video dezoomer a fond aucun bord noir.... ?

    Pour le stabilisateur je comprend pas l'utiliter de le desactiver ??? l'autofocus avec ou sans ya aucuns probleme....

    je suis entrain de chercher la notice pour voir sa je te dirais si j'ai la meme !!

    A++
    Arno
     
  7. ArnoBooster

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai trouver pour les bord noir :) en essayent d'enlevre le 16:9 j'ai vu quand le tournent l'image se deforme est fait apparaitre dans les coin un bord noir... Encore un fois Normal :) car il faut le positionner corectement et out les bord noir :)

    A++
    Arno
     
  8. Julien S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arno,
    Je ne voulais pas t'affoler… Je viens de recevoir la caméra, je reçois le gd angle plus tard. Première impression, avec peu de test:col:
    Saloperie de bague de zoom qui fait un bruit monstrueux, micro intégré inutilisable, j'ai pris le micro de base pana à rajouter en xlr, franchement pas top, beaucoup de souffle, je suis très emmerdé avec ce buit, l'avant est vraiment camelote, heureusement j'ai un canon perché sur le sabot… peut être devrais inversé et eloigner le plus possible ce micro pana de la caméra…:perplexe:
    règlages images sont surprenants:) bonne prise en main;) comme ça de premier abord, sans vrais test images, si c'était à refaire je prendrais la pd150. too late.
    Et puis elle s'arrête toutes les 5 minutes et il faut tout réallumer pour la remettre en route:perplexe: doit y avoir un réglage non, il faut que je matte.
    Comment tu fais pour le son? t'as des astuces pour éviter cette sal…e de bruit du zoom?
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu charie pas un peu la?:rolleyes: C'est vrai la bague de zoom fait toc,bruit monstreux quand meme pas,et pour le souffle tu captes quoi comme son? -60db??.

    -Je ne connais pas tes bases de comparaison mais si c'est la PD 150 pour le micro faut acheter en option; quand à l'arret toutes les 5 minutes c'est comme tous les camescopes pour protèger la bande mais en plus tu peux choisir dans le menu entre l'arret total et la pause.

    -A t'écouter tu regrettes ton achat:perplexe: alors que tu n'as pas encore vu les images:rolleyes: :cool:
     
  10. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince alors, moi aussi j'ai commandé le micro XLR, histoire d'avoir un micro cam pour récupérer des sons autres que ceux du perchman équipé en mhk 416... Si ça s'améliore sur la griffe, fais le nous savoir. J'ai une suspension spéciale griffe, je vous ferai savoir si ça résout le problème de bruit (j'avais le même souci sur la MX300 avec un micro stéréo sony, seul remède, éloigner le mic).
     
  11. Julien S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire de vrais tests. Mais je n'ai pas l'impression d'être d'une exigence trop grande en demandant de ne pas entendre le bruit de déplacement du zoom pendant l'enregistrement. :non:
    Vous travaillez tous chez panasonic ou quoi?:lol:
    Soyons honnête à première vue y'a pas de quoi s'emballer sur la qualité de la finition, c'est presque même du foutage de gueule, quand au micro intégré mal fixé et INUTILISABLE, c'est franchement limite. Superbes ingénieurs sur le maniement de la bestiole, sur les réglages images… mais apparemment ingénieurs sourds! ( c'est peut être un critère de selection chez panasonic… tous sourds…:lol:
    Je me calme, je vais faire des tests…:rolleyes:
    En ce qui concerne le micro externe pana… je me sens vraiment décu… T'as pas des conseils SVP Mr Reboot?
    A+
    jul
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est vachement bizarre tes remarques sur le son:rolleyes:
    Non j'ai pas d'actions chez pana mais j'ai fait quelques prises comparatives avec le MX 300 dont le micro est bien pour un micro intégré,puis j'ai testé le DVX sur une chaine c'est largement moins médium sur le DVX.

    -Le seul reproche c'est que la stéréo n'est pas marquée mais ca passe à mort dans les basses avec mon caisson audience cga 30
    la bande passante est super dans l'aigu (ca marche comme un DVD)
    -On entend peu le vent je trouve....
    -Concernant les bruits de zoom électrique c'est pour moi négligeable je n'ai jamais vu un micro intégré aussi performant

    concernat la finition du produit j'aurais préféré un objectif plus photo avec un pare soleil souple et une bague de zoom freinée mais elle existe!
    -j'aimerais savoir si la PD150 est aussi équipée d'un chassis en zamac comme la DVX ou si c'est du tout plastoc comme la MX300

    Je pense que tu dois avoir l'habitude de tourner avec des caméras pro pour avoir ce jugement ou alors j'aurai du prendre une PD150:perplexe:
     
  13. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens aussi de recevoir ma caméra (il y a 3 jours). J'avais pris aussi comme accessoir le micro pana et l'adaptateur grand angle 0,6 (ainsi qu'un jeu de filtres canon et 2 batteries supplémentaires et le sac de transport, sans oublier la garantie de 2 ans qui n'existe même pas en France ). Tout est arrivé nickel.
    Le grand angle est trés gros et déséquilibre pas mal la caméra ( qui, au passage n'est pas si bien équilibrée que ça...), mais par contre il est d'une qualité fabuleuse à mon goût! Il permet d'avoir une focale équivalente photo d'environ 20 mm, avec un vignettage en extérieur très acceptable! C'est beaucoup mieux qu'avec mon ancienne Sony 700E à qui je rajoutait un grand angle (pour des performances bien moindre). Je trouve l'image excellente mais les réglages de bases sont mauvais (colorimétrie en particulier et balance des blancs auto nulle. Cependant, une fois que l'on manipule en manuel (ce qui n'est au bout du compte pas bien dur), on obtient des résultats incroyables (couleurs, profondeur de champs,...). J'en suis déjà amoureux (et dieu sait qu'à la base je n'aime pas beaucoup Panasonic), je lui reprocherais surtout sa qualité de finission moyenne (l'écran LCD est aussi grand que celui de la Sony dcr trv 950 mais il est de moins bonne facture). Le viseur n'est pas si génial que ça. Le mode 25p me plais bien (même si je ne l'ai pas encore beaucoup exploité, il faut du temps!), et en visionnant sur ma télé, je n'ai pas eu des saccades aussi importantes que ce à quoi je m'attendais à vos dires.
    Au niveau sonore, c'es vrai que le zoom est bruyant à l'oreille même en motorisé, mais "Oh miracle", je ne l'entends pas à la prise son avec le micro pana (et quasiment pas avec le micro intégré qui, au passage, n'est pas mauvais du tout à mon avis). C'est vrai qu'en forçant le son on a un souffle avec le micro pana, et j'espère surtout que cela vient de lui et non pas des prises.
    Voilà en bref mon avis premier. Pour les images, même sans le mode 25p, je le trouve mieux que la pd150 (hors conditions de tournages à la volée peut-être). Par contre, pour les expéditions en montagne, c'est raté, avec son poids et son encombrement...

    Bon, à plus, avec d'autres trouvailles (joies :bravo: ou déceptions :( !
     
  14. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut SBernard,

    Tu pourrais nous montrer des images avec et sans grand angle pour qu'on puisse juger de la qualité (déformation, vignettage).

    Merci

    Duol
     
  15. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je vais avoir bien du mal de vous montrer des images parceque en ce moment mon système d'aquisition est complètement naze. Je ne peux plus rien importer ou exporter depuis quelques mois. J'attendais d'avoir la nouvelle caméra pour tout remettre en état (si c'est possible:( ). Alors comme je veusx pas que vous me croyez sur parole, il faut que quelqu'un le fasse à ma place ou attendre que je remette tout au point (je pense d'ailleurs que je vais me refaire faire une tour par un pro type Phase sur Paris...).

    Désolé!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous