module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Commande A Expandore.com

Discussion dans 'Panasonic' créé par ArnoBooster, 8 Avril 2003.

  1. bruno077

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Arno.

    J'attend ton verdicte sur cette cam. As tu deja tourné avec des models équivalents come la pd150? Pour le moment je réfléchis encore.
     
  2. Terence L

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci encore Arno pour les trois liens dans ton dernier message. Là on a toute l'info qu'il faut (ou presque) pour décider.

    Mais je suis comme toi. Je pense vraiement me lancer (peut-être en mai) et je suis sûr que mon choix sera la pana.

    Bien sûr d'ici là on aura tous tes conseils et remarques. (décidement on est tous à attendre impatiemment tes verdicts).

    Je crois que même abstraction faite du progressive scan, il semblerait que les images sont d'une plus grande qualité.

    Pour ma part, ma petite JVC, mono ccd, à 800 € m'a donné faim pour une vraie "bête" et puisque j'ai l'intention de travailler avec, je me dis que le prix de la cam sera vite amorti (du moins j'espère, de toute façon c'est un bon pretexte pour acheter la machine!).

    Par rapport à ma cam actuelle je cherche une grande qualité d'audio (impossible de parler avec quelqu'un quand il y a deux ou trois autres personnes dans la pièce qui parlent eux aussi - vivement un micro unidirectionnel!!)
    Je veux aussi une grande amélioration de la luminosité pour tourner à l'intérieur et des couleurs plus éclatantes et moins ternes...

    Bref je veux tout, toute suite et peut-être la panasonic peut me le donner.

    A bientôt,

    Terence
     
  3. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, d'après ce que dit ArnoBooster, Expendor ne fait pas payer les frais de port, alors que Globalmediapro tape fort (plus de 200 euros pour la camera seule, et bien sûr ça fait de plus en plus mal avec les accessoirs, surtout pour les sacs ou valises de protection).
    En plus, j'espérait que Globalmediapro soit sur Londre (donc pas de douane à payer) comme il semblerait à première vue, mais une fois un commande fictive effectuée je me suis apperçu que cela venait a priori de Nouvelle Zélande (je leur ai posé la question mais pas de réponse depuis 5 jours).
    Donc dans les 2 cas on paye TVA et douane, soit 24,5% du prix. Mais ça reste tout de même très interressant, surtout que les accessoirs vont être dur à trouver en France (en plus le mec de Impact video qui pouvait nous avoir des prix sympa ne se manifeste pas).
    Quelqu'un a-t'il réussit à contacter Globalmediapro? Le seul intéret avec eux serait de ne pas payer de douane et de ne payer que leur TVA (qui est beaucoup moins forte qu'en France, je crois). Sinon, la filière d'Arno est la meilleur, surtout pour les non pro.

    En tout cas, plus d'hésitation, c'est la bonne!

    A ++
     
    #48 sbernard, 23 Avril 2003
    Dernière édition: 7 Décembre 2006
  4. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, ça en fait des a priori, à priori... Désolé!
     
  5. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre :"0.6 Wide Angle Lens Adapter" et "0.7 Wide Angle Converter", c'est à dire surtout entre les mots "adaptateurs" et "convertisseur". Y'a une très grande différence de prix chez Expendore, et je me demandais si les 2 faisaient grand angle ou si l'adaptateur avait une autre utilité (?!).
    Merci d'avance!
     
  6. sarah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est parti chez Expandore

    Salut Arno et les autres,
    Ce long débat m'a finalement décidée. J'ai commandé ma Sony DSRPD 150 chez Expandore. Virement effectué par ma banque le mercredi, et aujourd'hui la caméra doit être vers OSAKA au Japon ( Tracking DHL N° : ??????) Je suis à la trace.
    Les gars de chez Expandore ( uniquement par mail) semblent sympas et ne comprennent pas pourquoi ils ont soudainement un afflux de commandes en provenance de france. IL me disait qu'il allait devoir apprendre le français. Sympa. Donc j'attends. Si je la recois lundi ou mardi ce sera vraiment de bons délais de livraison et un super prix car comme en plus je récupère la TVA et que j'ai une aide à l'investissement de 15% sur les montants H.T, avec la baisse du dollar, cela me mets la SONY DSR150 à environ 2750 euros neuve avec garantie de deux ans. Qui dit mieux ?
    Allez, à plus pour d'autres nouvelles.
    Sarah
     
  7. ArnoBooster

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Sarah

    C'est super Sarah !!!

    Bravo pour la commande :) qui ne tente rien na rien :)

    Bye
    Arno
     
  8. Terence L

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arno,

    Pas de nouvelles sur la Pana?


    Je crois qu'il faut du temps pour apprendre comment tirer la meilleur partie des possibilités offertes (surtout en ce que concerne le progressive scan).

    Mais en général, comment est la qualité d'image et le son?

    Pour changer de sujet...
    Comment as tu payé les droits de douane et la TVA? T'as fait une déclaration ou quoi. Comment ça marche?

    A bientôt
    Terence
     
  9. bruno077

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part aussi je serais intérréssé par ton avis sur cette cam. Points positifs et negatifs.
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi aussi j'aimerais bien avoir ton avis sur ce produit;)
     
  11. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, ArnoBooster, nous sommes tous impatients d'avoir des nouvelles! Est-ce que tu pleures en t'apercevant chaque jour que ta nouvelle caméra est daubée, ou bien passes-tu ton temps à te régaler avec?!
    En tout cas, ne nous épargne pas les détails (robustesse des composantes, aquisition en mode progressif, image, etc...)

    Nous te remercions tous d'avance!
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En effet on peu se poser des questions

    L'absence soudaine de Arnobooster sur le forum depuis qu'il a recu sa caméra peu en effet nous faire penser qu'il aurait acheté une daube ou qu'il y a un problème :D



    On est tous a attendre au moins quelques petits commentaires depuis 2 semaines pour faire évoluer nos projets concernant cette caméra puisqu'il semble qu'il est impossible d'en voir une en FRANCE ou elle n'existe visiblemet pas encore
    :perplexe:

    -Sans aller si loin que des essais poussés sur le 25p ca aurait été sympa de savoir comment elle est cette caméra:cool:
    Juste deux ou trois phrases:)
     
  13. sarah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camera DSRPD 150 sony bien recue de chez Expandore

    Salut tout le monde,
    J'ai bien reçu ma caméra DSRPD 150 SONY de chez Expandore. Ils ont été trés rapide mais le problème est venu de chez DHL France qui ont foiré entre Paris et Lyon. Un comble, mais la drôle de surprise c'est que du coup il n'y a aucune taxe ni droits de doaunes, ni TVA ni rien. Si je ne récupréai pas la TVA, donc si je fais l'autruche coût de la SONY DSRPD 150 avec frais d'envoi, 15 casette PANA DV 63 minutes, en prime une carte de montage DV PINNACLE et Pinnacle DV EDITION version 4,5. Temps de livraison normal, sans le foirage de DHL france : 5 jours depuis le moment ou j'ai demandé l'ordre de virement à ma banque. Coût actuel :

    3112 euros H.T. Si j'avis du payer les taxes : + 5% droits de douanes + TVA 19,6%.
    Le gars de chez Expandore a régulièrement pris de mes nouvelles pour savoir si j'avais bien reçu la caméra.
    Elle marche bien, normal.
    A plus et à bientôt
    Sarah
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bravo sarah je suis content pour toi

    Le coup de la TVA s'ils ne s'en apercoivent pas c'est tout bon
    J'espère que ton matériel te donnera satisfaction;) (il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement)
     
  15. Terence L

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme reboot, moi aussi je dis bravo Sarah.
    Il semble en effet que cette boîte Expandore est quand même pas mal.
    Livraison rapide, prix imbattable, service sympa...
    Je commence à penser serieusement à eux pour mon achat de pana.

    Sarah, je veux te poser une question. Pourquoi as-tu préféré la Sony à la Pana, et maintenant que tu as la cam est-ce que tu es contente de ton choix?

    Terence
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous