module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combustion Vs After Effects

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by VERNAIX, Nov 4, 2005.

1. VERNAIX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je fais du montage virtuel avec liquid pro (ed 5.5) sous WinXP, et j'aimerais me lancer un peu dans les effets spéciaux; j'ai un peu regardé After effects 6.5 sur la version demo; c'est alléchant, pas très simple, mais surtout c'est très cher quand on en a qu'un usage épisodique.
    Alors j'ai lu ds un récent numéro de caméra vidéo que COMBUSTION était plutôt bien, comparable en puissance à After Effects, même si son ergonomie n'était pas terrible. Or il est nettement moins cher que After Effects.
    Ce que j'aimerais par exemple pouvoir faire, c'est :
    - animer un itinéraire sur une carte ( avec un objet qui parcourt la route, dont le tracé reste ensuite visible)..
    - animer un titre : lui faire suivre une trajectoire définie en courbes de Bézier ( chemin et vitesse).

En résumé, Combustion qui est 4 fois moins cher que AE si je ne me trompe est-il 4 fois moins bon, ou (presqu') aussi bon ?

Et où peut-on trouver version d'essai et tutoriels ?

Merci pour tout.

2. Kompo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    4 fois moins cher non, Combustion v3 et v4 est trouvable a 1200-1300€ environ contre 1400-1500€ pour AfterFX

Les 2 logiciels necessitent de l'apprentissage similaire sur le compositing pour s'en servir, apres After est d'apparence dans la lignée des interfaces de photoshop/illustrator et Premiere, c'est donc assez simple de s'y retrouver au final.
    Combustion a une apparence + stricte mais est tout autant efficace. Je prends pas parti sur l'un ou l'autre. Ce sont des bons outils tous les 2 jouant dans la même cour.

pour télécharger une demo de chaque logiciel :

combustion : http://www.autodesk.comcombustion v3(Mac) ou v4 (PC)

after effects: demo pour After Effects Pro v6.5

pour les tutoriaux, un petit tour dans les sous rubrique de ce forum et tu vas en trouver des centaines :-)
    Sur les sites des editeurs de ces softs. y'a beaucoup de pages consacrées a la decouverte et apprentissage de leur logiciel.

Aussi et derniere chose, After Effects est dispo en version "standard" pour 990 € environ, ce qui n'est pas mal même si certaines fonctionnalités sont bridées ou absentes de cette version par rapport a la version pro, a consulter ici : page produit d'After FX

3. VERNAIX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les tuyaux; c'est vrai que je m'étais planté pour le prix de Combustion, j'avais eu de mauvais renseignements :o

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme déja mentionné les effets que tu mentionne sont réalisable sous liquid v et HFX
    Cela sans bourse déliée.

jm74

5. keef

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    le plus que tu peux avoir avec combustion, et ce n'est pas negligeable, est son emetteur de particules...
    c'est utile dans beaucoup de cas...
    si tu veux utiliser des effets de smoke,light,etc...
    donc bon...juste une précision...voila quoi...
    bon bah je vous laisse...
    ciao.

k.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous