module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

combustion 3...loop un clip vidéo?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by woogie36, Sep 20, 2006.

1. woogie36

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonojour
    je suis un peu embeté car je suis confroté à un petit "problème"...j'explique....
    je voudrais tout simplement lire une séquence de 2 images tout le long de la durée de la composition...
    je pensais pouvoir extrapoler (after/loop) mais apparement je m'y prend mal...
    Comment dois-je faire, pour lire mon clip en loop tout au long de la comp??
    merci

2. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ben tu duplique tes deux images .... puis tu les decales en fonction des deux autres ...

pour dupliquer tu peux faire une premiere dupli puis tu selec les deux et puis dupli puis tu selc les 4 puis dupli .....etc .........

3. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !!

Je sas pas si c est présent dans combu 3...mais dans le 4 certains !!
    En gros, tu va dans les parametres de ton footage ! Et dedans tu a la possibilité de le lire en boucle ! Attention a verifier dans ta timeline et au niveau de la durée de ton footage !

Tu m'a suivi !??

yOta

4. cherns

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi besoin de cette fonction

J'ai moi aussi besoin de cette fonction de loop pour le footage mais je ne trouve pas le loop :/ Si vous pouviez m'aider avec precision je suis plus que novice... merci d'avance et à bientot :]

5. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Cherns,

Ok, alors voilà la démarche à suivre :!

Ouvre combustion et importe un footage.!
    Tu va dans ta vue schématique...et tu doubles clic dessus... afin de rentrer dans les parametres du footage : en anglais ca donne " footage control"

Une fois dedans...tu a plusieurs onglets sur la gauche correspondant à l'interprétation de la sources ( type d'alpha, trames et frames) puis celui du dessous : l'output, correspond au type d'utilisation que va faire combustion de ta source: résolution, playback....

Ce qui nous interesse est le playback : tu clic sur stop at the end, et un menu déroulant s'ouvre devant toi !! De toute beauté n'est ce pas : ;-)

Dedans tu choisis de faire lire ( playback) ta source en loop !
    Je te conseille de faire le test avec une petite vidéo en nombre de frame... de lui joindre derriere un node de type composite, et de lui ajouter un nombre de frame supérieur à la durée de ton footage.!

Ca devrai normalement marcher !!
    Voilà !!
    Bonne chance pour la suite !

yOta

6. cherns

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapide, Précis et le plus important Efficace !

Merci beaucoup, pour ta réponse rapide, précise et efficace ( oui, je sais je l'ai déjà dit mais je suis bien content ! ), ça fonctionne impec :)

A très bientôt, vu la qualité du forum

:]

7. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re...En fait, ya pas grand monde sur ce forum! J'dirai meme que c est assez desert !!

Est ce que tu connaitrait pas un autre forum traitant de combustion !?
    Merci..
    ++

8. cherns

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Bien, en fait c'est le premier forum que j'ai trouvé, les autres forums traitent de pas mal de softs et quand vient combustion une ou deux questions sans réponses sont perdues parmi les autres softs :/

Mais bon, si il faut faire vivre le forum, je pourrai déjà faire un peu de pub, mais malheureusement je ne connais que des novices.... :/

Sinon moi j'ai d'autres questions en reserve lol ... comme par exemple toujours dans les questions nulles, je n'arrive pas a faire de rotation d'un layer sans deformer celui-ci :/ pourtant je suis bien en 2d mais dès que je fais tourner mon image sur elle-même, son format change (le layer est horizontale, je veux le mettre à la verticale et l'image s'étire).

Sinon pour les novices comme moi qui cherchent des tutos, il y en a un sympa sur les bases de combus sur http://www.autodeskcenter.com dans la page tutoriels

Si je trouve des forums sympas, je fais signe en tous les cas

;)

9. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re...

Je ne comprend pas terriblement ta question !!! precise moi un peu plus stp ! j'reviens de tte facon tt à l'heure...là il est l'heure d'aller boire un verre !!

++

yOta

10. cherns

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila un ptit explicatif :)

Donc je choisis un layer de forme carré et si je veux lui faire une rotation le layer se deforme, ci-joint un fichier d'explication

Attached Files:

11. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la y a un pb !!

Euhhhh.... j'dirai que !!! j'ai trop bu de verre !!
    On se refait ca demain !! Bonne chance !
    En gros, pour un calque 2d, j'comprend pas !

++

12. KIVOMA GERAO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manuel ou guide pratique pour tourner un clip video , et puis comment faire une realisation d'un clip video musical.la dernier question et comment realiser un film de 1 minute. veiller m'aide car je toujours confiance a vous.
    PS: je besoins d'acheter une carte d'acquisition pinacle 9 ou 10 mais ou trouverege cette carte ,puisque moi je suis de l'angola.

13. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !!

C'est une question tres generaliste que tu nous pose là !!

Précise un peu plus quel genre de clip tu désire !!...et puis en terme d'acquisition, je te conseille de demander ça dans la partie du forum lié à ce genre de question !!

Bonne chance!
    yOta

Loading...