module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Combiné VHS-HI8 SONY SLV T2OOO

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Rom1-983, 28 Juin 2012.

Tags:
  1. Rom1-983

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je rencontre des problèmes avec mon appareil.

    Après le raccordement sur le secteur, l'appareil se met en marche tout seul avant de s' éteindre. (:weird:)

    Lorsque j' introduis une vhs il m' éjecte la cassette tout seul après quelques secondes.
    (:sad:)

    J'ai démonter le capot, et je remarque que la cassette se met bien en place mais la bande ne se charge pas.

    J'aimerai bien le remettre en état.

    Si certain d'entre vous connaisse cet appareil, ont des conseils à me donner ou des adresses pour trouver des pièces de rechange ce sera bien sympa...

    Merci d'avance à tous.
     
    #1 Rom1-983, 28 Juin 2012
    Dernière édition: 2 Juillet 2012
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne connais pas spécifiquement le T2000 de Sony mais bon , un scope VHS reste un scope VHS quelle que soit sa marque . Le fait qu'il s'allume au branchement sur secteur et qu'il s'éteigne ensuite n'est pas une panne pour moi . j'ai dépanné beaucoup de scopes pendant 25 ans et certains modèles réagissent ainsi et fonctionnent parfaitement . Ensuite , le fait qu'il accepte de charger la K7 est déja un bon signe . Ca prouve que les détecteurs de présence K7 fonctionnent correctement . Au moment précis ou la K7 arrive au fond de la mécanique , appuie avec ton doigt sur la K7 de façon à être SUR qu'elle est bien au fond et qu'il n'y a pas le moindre jeu vertical . En effet , si tel n'était pas le cas , le faisceau infrarouge de la diode LED rose qui est au centre ne serait pas capté par les récepteurs situés de chaque côté de la mécanique . Ces récepteurs indiquent au microprocesseur que la K7 est BIEN en place et ordonne au micro de continuer le chargement . Il se peut aussi que le temps de chargement soit trop long à cause d'une courroie usée ou détendue ou bien encore que le pignon sur le moteur de chargement soit fêlé . Le temps de chargement complet est mesuré par le micro . Si il est trop long , un ordre d'éjection de la K7 est fourni . Maintenant , il faut dire qu'il n'y a plus besoin d'être très riche pour acheter un scope VHS d'occasion et si la panne est vraiment galère , laisse tomber.
    NB : en pièce jointe , le service manual du T2000 en anglais ( n'existe pas en francais )
     
  3. Rom1-983

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Jako pour les infos, conseils et pour le manuel.

    je dispose d'un deuxième combiné identique qui ne présente pas le "défaut" (d'initialisation) lorsque je le branche sur secteur donc voilà c'est pour cela que je me posait des questions à ce sujet.

    J' avais déjà essayer de presser sur la cassette lors du chargement, rien à faire le scope rejette quand même la cassette.

    Il m'a même aspirer puis réejecter la cassette en continu sans que je puisse faire quoi que ce soit cet après-midi. Le bouton marche-arrêt ne répondant pas seul le fait de débrancher puis rebrancher le câble d'alimentation à mis fin cet événement.

    J 'essayerai de vérifier les courroies et le pignon sur le moteur de chargement par moi même demain si j'ai le temps...

    (Je viens de le récupérer de chez un "réparateur" qui l'à garder pendant 2 moi et qui à finit par abandonner donc je pense qu'il à déjà vérifier tout cela.... mais:suspicious:)

    Je cherche à le réparer pas vraiment par nécessité mais parce qu'il est dommage de garder un combiné qui ne fonctionne qu'à moitié... surtout quand on voit le prix que peuvent se revendre ce genre d'appareil sur certain site d'enchère.

    Bref; merci encore, je vous tiens au jus...
     
  4. Rom1-983

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir,

    Je pensais pourtant avoir trouver le problème de chargement.

    La pièce 252 (joint) à l'air de s'être désintégré avec le temps Il y a du jeux entre l'axe du moteur et le petit arbre à came qui vient s’enquiller dedans j'avais également retendu un peu la courroie.

    Malheureusement après avoir tout remonté, le combiné ne s'allume plus du tout.

    Je n'ai pourtant pas toucher à la carte d'alimentation ni à la partie HI8 mais rien à faire.
    J'ai revérifier que les connecteurs, nappes étaient bien reconnectés.
    Le fusible est bon.

    Aucun signe de vie...:sad:
     
    #4 Rom1-983, 2 Juillet 2012
    Dernière édition: 2 Juillet 2012
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ça parait effectivement très étonnant que l'alim ait lâchée alors que tu ne travaillais pas du tout dessus . essayes de débrancher et rebrancher à plusieurs reprises la prise secteur pour provoquer un bon reset du micro proc principal . Ca vaut vraiment le coup de se pencher dessus dans la mesure ou il y a un lecteur 8 mm et ça , je l'avais mal apprécié au départ. Je ne vais pas pouvoir t'aider plus longtemps (départ en vacances imminent )
     
  6. Rom1-983

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok eh bien bonnes vacances... et merci quand même.

    (j' attenterai votre retour..)

    Je viens d'essayer mais :suspicious: , il n'a plus l'air de vouloir en jouer...
     
    #6 Rom1-983, 2 Juillet 2012
    Dernière édition: 11 Juillet 2012
Chargement...

Partager cette page