module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combien y-a-t-il de format DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par superloupiot, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre encore plus de doute dans les esprits :

1 : il existe plusieurs sorte de mpeg2. Le mpeg 2 de montage qui est codé en I-frame c'est à dire que chaque image est une image "clé" et est donc accessible ce qui est lamoindre des choses pour faire du montage. Le mpeg2 de diffusion qui est en gop c'est à dire qu'il y a une image clé toutes les 12 images (en règle générale) et des images P et B qui sont des interpolations. Avec une image accessible toutes les 12, ce n'est pas possible de faire du montage mais çà permet d'avoir un fichier bcp plus léger.

2 / quand on dit que le DV est meilleur que le Mpeg2, c'est un raccourci rapide car dans le Mpeg2 I frame, tu peux avoir un équivalent d'un béta numérique à 50 mbps et donc faire du montage broadcast. Contrairement au DV, le mepg2 de montage permet de jouer sur la compression pour faire de la maquette ou du on-line. Les cartes qui utilisent ce mpeg2 ne sont pas dan sla même gamme de prix que les cartes DV (çà va pas rassurer ta femme).

3/ le débit du dv n'est pas de 6 mbps mais de 25 mbps soir 3.6 mo par seconde qui est un débit largement accepté par nos ordinateurs modernes.

4/ de débit n'est pas la seule donnée à prendre en compte pour comparer deux formats, celà serait trop simple. Le mode de compression utilisé est important. En DV, le mode de compression permet d'avoir, à qualité égale, des fichiers plus légers qu'une compression de type mjpeg. Donc, à débit égal, tu as une meilleure qualité d'image.

5/ sur un dvd de salon, on ne trouve pas de fichiers mepg2 mais des vob. Donc, pour récupérer celà et monter, c'est niet d'autant qu'avec du gop, tu es nické pour récupérer ce fichier sur ton système de montage même si celui-ci est en mpeg2 d'ailleurs.

6/ petit détail que l'on a souvent tendance à oublier : avec une carte en analogique, tu n'as pas accès aux informations de commande des machines celà veut dire que tu te tapes la numérisation à la main : lancement de la numérisation et du scope en appuyant sur les touches avec tes petits doigts boudinés. C'est pas terrible car il est parfois important de pouvoir renumériser des plans pour revenir sur un montage fait quelques temps auparavant.

2. alaind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sens évidemment que l'avenir pour moi serait d'acquérir une cam DV. ce serait plus simple d'attendre que les cout diminue.
    patience, pour l'instant, mon vidéo me rend de fier service !!!!!

#32 alaind, 27 Octobre 2002
    Dernière édition: 27 Octobre 2002
  3. alaind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que la patience arrangera bien les affaires de mon portefeuille.
    prix des graveurs, prix des cam DV, prix des dvd de salon, tout àa va baisser surement avec le temps et rendre la vidéo accessible a tous.
    patience !!!

#33 alaind, 27 Octobre 2002
    Dernière édition: 27 Octobre 2002
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, rien que pour que tu puisses pousser une colère contre moi, je dirai que tu es extrèmement clair (car tu connais très bien la technique) et que c'est ce que j'aurais aimé pouvoir répondre. :bravo:

Dommage que je t'ai raté au Satis, on aurait pu se faire une tête. :lol:

Bob

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans votre précipitation il ne me semble pas avoir lu qu'une K7 hi8 relue par un caméscope D8 le sera mieux que lue par un caméscope Hi8...
    car le D8 possède un TBC correcteur de base temps!
    Une bonne D8 ne coute que 740 euros!
    soit le cout de 200 paquets de cigarettes!

Pour Phil29 , je nuancerais ton
    pour le débit: pas par TOUS les périphériques, pas par tous les ports! Mettons un fichier AVI sur un lecteur ZIP et relisons le par le port USB!
    et pourquoi des petits doigts boudinés? j'ai des gros doigts, six à chaque main, et ils ne sont pas boudinés mais recouverts d'écailles vertes! :love:

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ou vous trouvez la caméra à 740 euros car dans ma région, elle est vendue à 954 euros!
    C'est tout de même pas négligeable.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A 740 Euros, ce n'est pas par le net, isn't it Gérard, mais dans certains magasins parisiens, notamment Place de la Madeleine (en surface et non en sous-sol).

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors, eric, il ne reste qu'une solution, le numérique. Si tes infos étaient sur un support numérique tu pourrais assez aisément faire le transfert avant que les appareils qui lisent la bande num ne disparaisse à jamais.

Cela dit, il y a num et num, car dans les formats numériques il y a plein de versions plus ou moins standards, avec de la compression et tutti quanti. Finalement, on serait parfois très heureux de retrouver des soluces qui perdurent comme nos vieux films argentiques. Mais faut pas désespérer Billancourt, ça devrait venir rapidement. :)

Bob

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Eric:
    les négatifs sur verre des années 1880 sont toujours utilisables!
    N'empèche qu'il leur a fallut un sacré courage aux pionniers qui en 1839 sont passés de la peinture en couleurs à la photographie en noir et blanc!

Pour Bob et SuperLoupiot:
    à Paris, à un bout de la ligne de Métropolitain 14, on trouve sur une place
    2 traiteurs connus, et pas seulement sur la place de Paris
    la maison du chocolat ou de la truffe
    la maison du whisky est un peu plus loin rue d'Anjou, feu!
    et une boutique au n° 19 de la place de la Mad-Laine vend des D8 à partir de 510 euros dont un modèle prisé au Repaire pour 740 euros
    :D

Chargement...

Partager cette page