module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combien je coute exactement à mon employeur ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Vinc26, 20 Août 2004.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    il y a aussi tous les frais pour l'espace de travail (le mobilier, l'espace, l'electricite, le papier, la machine a cafe).
    comme c'est proportionel au nombre d'employes on peut considerer que c'est des frais directement lie a l'emploi.

2. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Saint Kro ? Nono44 semble se joindre a moi pour attendre ton verdict ?! :D

Dis ? tu les sors d'où tes 1.8 ???

:)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    En fonction des caisses complémentaires, ce taux peut varier de 1.65 à 1.80, voila pourquoi j'ai dit 1.8.

Faut pas oublier, pour ceux qui comptent 1.5, les impots et taxes sur la masse salariale et qui ne sont pas marqués sur la fiche de paie ....

A+

4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Saint Kro :-)

Un grand merci à tous ! J'y vois beaucoup plus clair maintenant.

A+ :)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un exemple du n'importe quoi qui se généralise dans ce métier

1 : en terme de salaire, tu prends à peine le minimum de ce que prend un monteur digne de ce nom pour bosser

2 : pour le même prix, tu founies le matos.

Ils ont bien raison les employeurs de se foutrent de votre gueule. Continuez comme çà et bientôt vous allez donner de l'argent pour bosser. Belle perspective.

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Phil.

Tu connais mon histoire ? Mon parcours ? Tu savais que c'était mon premier emploi au sein d'une vrai boite de post prod ? A ton premier emploi tu négociais déjà dur ? Tu n'as pas fait un petit geste pour avoir le droit de mettre le pied dans le metier ? non ? T'as jamais bossé plus tard que l'heure prévu ?
    Bon ben là c'est pareil, c'est comme si j'avais fait une journée plus longue. C'est mon choix.
    Et surtout, rien ne dit quelle stratégie g'engage pour mon avenir. Rien ne dit si je vais continuer a me laisser faire. Rien ne dit que je me suis laissé faire.

Alors change de ton. Ca m'engoisse de lire tes posts. Certaines de tes réactions dans ce forums sont clairement l'une des raisons qui me donne envie de tout plaquer quand j'ai pas le moral. Remarque, ça t'arrangerai bien : je serai un con de moins dans ton metier.

Encore merci aux autres pour votre aide.

Peut-être qu'un jour, Phil, je te dirais merci de m'avoir dégouté... quand j'aurai trouvé un metier moins chargé d'angoisse. Mais pour l'instant je tiens parce que j'y crois encore. Et je travaille pour.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'espère en dégouter certains qui pour avoir le "privilège" de travailler mettent continuellement des coins dans les fissures qui ne demandent qu'à s'aggrandir... Donne moi juste une liste de métier dans lesquels on demande à l'ouvrier de fournir l'outil de travail... Les syndicalistes, lorsqu'ils rappellent un certain nombre de condition dégoûte-t-il les autres ouvriers ? Je ne crois pas. Moi ce qui me donne envie de plaquer le repaire en tous les casz, c'est de constater le nombre de personnes qui sont en train de baisser leur froc et de se pencher en avant à partir du moment où on met leur nom au générique... Après tout, j'en est rien à foutre. Continuez dans cette voix... Continuez à fournir le matériel pour le tournage, le montage...Continuez à ne pas négocier vos salaires... Ca n'est pas grave...Dites vous simplement que, en continuant dans cette voix, lorsque votre machine sera hs ou que vous aurez quelques revendications salariales, vos chers employeurs trouveront un autre jeune qui n'en veut pour prendre votre place... Et c'est un employeur qui parle en plus..Le monde à l'envers quoi.

8. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ton propos que je critique, au contraire, je suis persuadé qu'il y a une part de vérité dedans. Quelle proportion tient le monde que tu décris ? Je n'en sais tout simplement rien. Je commence juste.

Mais des fois, le ton que tu emplois m'exaspère carrément. Et je ne suis vraiment pas certain que la manière dont tu t'y prends soit la meilleur pour faire passer un message, et expliquer ce que tu vis et ressents.

Tu as l'air en effet bien meilleur employeur que donneur de lecon :D On ne peut pas être bon partout !

A+ Phil :)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas la pour donner des leçons. Il s'avère simplement que de rappeler quelques trucs simples n'est pas à négliger. Le forum professionnel est depuis quelques temps devenu un lieu où l'on assiste systématique à ce genre de questions. La raison invoquée est toujours la même : je débute ou j'ai besoin de pognon, donc, je suis près à accepter tout et n'importe quoi.

Quand à ce que je vis, encore une fois, là n'est pas la question car je ne me plains pas sur mon sort, ca n'est pas le genre de la maison. Je constate une chose : j'applique les principes que je décris ici et depuis 10 ans que je suis dans le secteur, je n'ai jamais manqué de travail... Si j'en crois les autres professionnels qui ont un peu de bouteille et qui interviennent ici, c'est la même chose.

Le message est clair :ce n'est surement pas en faisant n'importe quoi pour débuter que vous vous ferez respecter pour votre professionnalisme et vos compétences....

Et je pense que pour le ton, il faut provoquer pour avoir les réactions et les prises de conscience. C'est une technique bien connue et qui a fait ses preuves.

10. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'ai pas la question de mon topic. Je voulais mieux comprendre et évaluer combien je coute a mon employeur. Je trouve justement que c'est une démarche qui va dans le sens de ne plus me faire arnaquer.

Message très bien reçu ! Et tout à fait d'accord.

C'est ta technique. Je ne suis pas certain qu'elle convienne à tout le monde.

Et toi, Phil, t'en dis quoi de cette question du cout TOTAL pour l'employeur ? Celà se situe bien entre 1.65 et 1.8 x le brut ?

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on lit ceci :

Quand au Matos, dans mon exemple, c'est le mien. C'est moi, monteur, qui fournis le matos.

on est justement au coeur de la question.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être franc, j'avais l'impression que tu posais la question, car on retrouve l'idée, émise dans un autre topic : Combien je touche, combien je coute au patron...et combien il prend à son client....

et à la finale.....pourquoi passer par l'employeur, puisque je connais le client..... ?

bref, Vinc26, si tu penses être à l'aise avec la boite pour qui tu bosses, négocie avec eux, pour qu'ils s'équipent....et t'offrent les mêmes conditions de travail que les autres monteurs.
    Il faut que ta station perso ne te serve que pour faire des exercices, des test, voir des bench, voir aider un collègue....pas plus.

bon courage.

P.S : je suis en partie d'accord avec Phil (non, non pas de copinage, je ne cherche pas de boulot...j'en ai un ! :D )
    Quand à la dureté de ces propos, je suis un peu dans cette logique, en défendant la profession, on défends notre taf.

13. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas suffisament pro pour monter ma boite tout de suite. Pour l'instant j'apprend, et je compte encore passer par un employeur. Je NE VEUX PAS être un gars qui sais un peu faire mais pas trop, qui se dit avoir du talent alors qu'il ne l'a même pas suffisament travaillé, et qui plombera le marché avec des prix anormalement bas en faisant finalement de la merde. C'est clair.

Une dernière question qui j'espère ne vous fera pas bondir :

Mon employeur ne fera pas l'acquisition d'un banc de montage supplémentaire. Maintenant que de bonnes relations entre mon employeur et moi sont installée, et sachant que je vais encore probablement travailler pour lui en apportant la station. Selon vous à combien devrais-je renégocier mon salaire ?

Notez que la situation d'apporter ma station est un gros plus dans le confort de travail, sachant que je ne le fait que lorsqu'il s'agit de DV.
    En effet, je connais ma station par coeur, je la bichonne, et très clairement, je préfère bosser avec FinalCutPro 4, LiveTpe, et bientôt Motion (quand je le connaîtrai vraiment), plutôt qu'avec FinalCutPro 3 et AffterEffect. Je suis plus productif.

Alors ? qu'en dites-vous ?

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant le coût d'un employer il faut distinguer deux choses :

- la masse salariale dans son ensemble (salaire, charges)
    A partir du brut salarial, tu rajoutes 40 % pour avoir le salaire et le charges

- le coût d'un salarié : il lui faut des outils, un local, du téléphone, le temps que passe la personne pour remplir les déclarations (DPAE, bulletin de salaire, déclaration ASSEDIC)

Bref, le coût d'un salarié n'est pas si évident que çà à calculer.

Maintenant en ce qui concerne le matériel : je le répète, c'est à l'employeur de fournir les outils. S'il ne veut pas en acheter une, il la loue chez un prestataire. Il n'est pas logique que les intermittents fournissent du matériel. De plus, tu ne peux pas le louer car tu n'as pas de structure pour celà. Prendre un salaire plus élevé pour toucher de la loc de matos n'est pas une bonne solution puisque tu te retrouves avec des charges sur ton salaire.

Maintenant utilises ta station pour un boulot. Imagines qu'il y a une panne dessus. Non seulement tu vas te retrouver avec des frais pour ta pomme mais en plus, qui c'est qui va te tomber dessus pour récupérer les éventuelles données. Tu es assuré pour çà ? Non je ne le crois pas. Et si tu es moins productif parceque ton employeur ne te met pas à disposition les outils qui vont bien, ce n'est pas ton problème, c'est le sien. Il n'investit pas, ses outils sont moins productifs, tu mets plus longtemps pour faire le boulot, il te paye plus longtemps.

Imagines l'ouvier sur une chaine qui se pointe avec son matos parceque c'est plus productif...A quand le pilotes de ligne venant avec son airbus parcequ'il trouve son vieux 737 pas assez performant et productif

Oùva-t-on ? Encore une fois, la fameuse "démocratisation" des outils produit des effets pas toujours positifs...

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je le disais déjà :

Si ton employeur te trouve bon, et à la hauteur de la demande de ses clients, il doit faire en sorte que tu bosses avec le matos de la boite.

En plus pour le patron acheter une station de montage, c'est du H.T, pour toi c'est du TTC...c'est un détail, mais quand même.

si tu bosses très régulièrement pour lui, avoir FCP 4+G5 n'est pas un investissement qui le plombera...

Surtout que le DSR+monitoring, il l'a déjà...

pour en revenir à ce que tu peux demander : c'est du 250 euros brut mini.
    ou 200 brut avec sa station...
    mais plus tu demandes plus tu paieras d'impots : un comble....ta station FCP te fait payer plus d'impots.....???!!!

Il fera ses comptes, son plan d'amortissement....et il te dira ce qu'il en pense.

Si vraiment, il ne sait pas acheter la bonne config, fais lui un geste : configure-lui sa station, preuve de ton implication dans la boite et de ta motivation de bosser pour lui.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous