module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Combi LG (DVD + VHS) pb d'enreg(dvd)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PaulX, 12 Avril 2019.

Tags:
  1. PaulX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Descriptif technique:(ni box/ni Internet)
    J'ai un combi (enregistreur DVD + K7(H.S)) relié (via péritel) au cube de Csat permettant d'enregistrer et de pouvoir lire sur un autre lecteur(ds une autre pièce),
    Bien que je l'ai traité avec "beaucoup d'Amour" :lol: et le mot est faible..., depuis qqs temps il a l'air de péter un cable .
    1/ Un jour l'enregistrement (programmé) devait se terminer à une certaine heure et se mettre en veille mais l'enregistreur est restait allumé et bloqué sur un temps d'enregistrement.(ex prog pour 2h mais resté bloqué sur 15' ???!!!)
    2/ en lisant le DVD, il m'a crée des menus alors que je m'en sers jamais et que l'option est resté tjrs SANS MENU.
    Bref, je n'ai jamais l'enregistrement en entier.
    Parfois, en enregistrant manuellement (par ex Durant 20') ca fonctionne mais c'est rare.
    Comme avec ce matériel(malheureusement qui n'existe plus ou peut-être sur le marche d'occas) qui était bien pratique et suffisant pour mon usage, je ne sais pas trop si c'est l'électronique qui a rendu l'âme (date de 2010) ou passer un DVD de nettoyage (comme me l'a suggéré un vendeur...???)
    Bref, je ne sais pas trop quoi faire (je sais que Csat vont me proposer d'acheter un autre cube (avec DD) pour mettre dans l'autre pièce... mais je cherche une autre solution s'il en existe au moins une :P
    Je me répète comme je l'ai traité avec bcp d'Amour ,peut-être pas assez..., je m'aperçois maintenant que ces bons vieux appareils valant de l'or quand je vois le cirque actuel (entre les cryptage des chaines (enr et lect sur même appareil) et les installations style Beaubourg)
    Enfin il parait que c'est le progrès..
    Vous en remerciant d'avance.
     
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    La lentille est peut-être encrassée effectivement, un petit netottaye avec cd de nettoyage + une bombe à air sur l'electronique (alim débranchée) ça peut faire du bien.
    Si un enregistreur dvd te suffit essaye de voir pour un Sony d'occasion modèle RDR-HXD 870, 970, 1070 qui comprend un disque dur.
     
  3. PaulX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Oui, effectivement j'ai déjà passé un coup de bombe à air mais c'est tjrs pareil.
    J'hésite à acheter le kit de nettoyage(cd) qui parait-il risque parfois de rayer la lentille.
    Sinon il ne me reste plus que le marché d'occas ?? pour un simple enregistreur DVD.
    Çà doit bien se trouver tout de même... (retour en arrière...on voit bien maintenant de + en + de vinyles!!! ;-0)
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il est déconseiller d'utiliser des bombes à air sur les lentilles DVD et CD, c'est le meilleur moyen de dérégler l'ensemble.
    Coton tige et alcool iso !

    J'ai pas tout compris le rapport entre la lentille et les soucis de fin de programmation et des menus ?
     
Chargement...

Partager cette page