module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

colorisation de film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jean Baptist, 26 Décembre 2002.

Tags:
  1. beaubidet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean Baptist,
    Je n'ai pas bien saisi ton problème, par contre, tu indiques que tu réussis à obtenir 1 trame en couleur sur 2.

Si tu réussis à capturer ce signal comme tu l'indiques, tu es preque sauvé:
    avec un logiciel du type after effects, il te suffit de:
    - mettre sur une couche ton film original
    - sur la couche du dessus, reprend ton film en dupliquant la trame colorisée (ce qui divise la résolution verticale par 2), mais te donne un image 100% couleur.
    - modifie les propiétes de cette couche, pour n'en retenir que la composante couleur.

Résultat: l'image a conservé sa résolution NB d'origine, mais la résolution couleur est /2 en vertical.
    Ca ne devrait pas se voir (le Dv en fait de même).

Bonne chance.

2. jean Baptist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vais éssayer cela des que possible. cela peut etre une bonne solution il faut que je tente le coup.

merci a toi

si d'autres personnes on une autre soluce n'hesitez pas a me le faire savoir.

3. papalou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour de vacances

Salut tout le monde, je reviens après une semaine de vacances dans le Jura sous la pluie et je vois que vous avez bien travaillé.
    Une petite idée à tester si une trame sur deux possède la couleur, c'est de désentrelacer. Sur Première, exporter ou compiler sous forme de film (fichier AVI) mais faire des choix différents de ceux d'origine: désentrelacer ou essayer avec d'autre codec...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page