module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] colorimétrie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trinquart, 20 Avril 2009.

Tags:
  1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis entrain de faire un montage en multicam sur MC. Ayant de gros problème d'étalonnage, j'ai besoin de me servir de l'outil color correction. et là je me mélange les pédales. j'essaye de prendre une couleur sur l'ecran current avec la pipette et de l'appliquer à une autre image sur l'ecran à côté et là, il ne se passe rien. J'ai regardé sur le repaire et je ne vois pas d'explication. Si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment pouvoir recupérer une teinte et l'appliquer sur un autre sujet, je suis franchement preneur!!!;-)merci.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Prenons le cas de la configuration HSL / Hue offsets.
    A droite, tu as effectivement deux zones noires avec les niveaux RGB et une pipette qui se propose lorsque tu survoles ces zones.
    Sélectionne d'abord si tu veux travailler avec les zones sombres (shadows), moyennes en luminance (midtones) ou lumineuses (Highlights).
    En partant de la zone de gauche, tu vas chercher les valeurs RGB dans l'image "current". Par exemple sur le visage ou la veste de quelqu'un.
    En partant avec la pipette de la zone de droite, sélectionne les valeurs RGB du même visage ou de la même veste dans l'image à droite ou a gauche de "current". (Tu peux aussi utiliser current mais c'est pas le but ...)
    Tes zones noires vont ainsi afficher deux couleurs du même élément (peau ou tissu) dans deux plans différents.
    En cliquant sur Match color, tu vas faire coïncider les couleurs du plan "current" avec la couleur de l'autre plan choisi, et ce dans la gamme de luminance sélectionnée (highlights, midtones ou shadows).
    En jouant avec les onglets, tu t'apercevras qu'il est possible de "matcher" aussi bien les couleurs (ensemble ou séparérment) que les niveaux de luminance ou de saturation.
    Entraîne-toi et profite. C'est un excellent outil qu'Avid propose et qui peut vraiment, avec l'habitude, donner de bons résultats

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

C'est formidable! ç a va me sauver le vie!merci. a +

Chargement...
Discussions similaires - colorimétrie
  1. caraibe