module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

colorimétrie multicams CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tenko, 17 Février 2013.

  1. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    Bonjour, j'ai filmé un multicamera avec une Sony EX1, un 550D canon, et un 60D canon.
    J'aurais aimé tourner avec les mêmes cameras, mais sans budget pour ça...
    bref, ma question est la suivante
    existe il sous cs6 (ou ailleurs) une fonction qui adapterait la colorimétrie.
    genre par exemple la piste 01 servirait de base, et les autres pistes s'adapteraient dessus
    On m'a parlé d'une fonction comme ça, mais je ne trouve rien
    je n'attend pas de miracle en tournant avec des appareils différents, mais bon...

    Merci à vous !
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    pas de solution automatique dans Premiere CS5

    Bonjour,

    Faisant souvent du multicam avec des caméras de divers horizons, j'ai très souvent le même problème de colorimétrie.

    D'abord, savoir qu'une correction en post-prod est toujours délicate et plus ou moins destructrice alors qu'une bonne balance des blancs au tournage est bien meilleure. Les appareils que vous utilisez sont à même de faire des BdB précises.

    Ensuite, dans Premiere, dans la séquence où les différences pistes sont superposées pour faire le multicam, je me contente, pour chaque piste, de faire mettre un correcteur chromatique rapide avec la pipette des blancs puis des petites adaptations fines à la main piste par piste. A ma connaissance pas d'étalonnage automatique d'une piste sur l'autre, mais je peux me tromper, d'autant que je ne dispose que de Premiere CS5.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous