module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Colorimetrie avec le GH3

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Gigidu13, 6 Janvier 2013.

1. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canon est cher bien sûr et l'a toujours été ,mais le C100 a un rendu d'image brut que j'aime ,le D800 aussi d'ailleurs même s'il y a les "défauts" spécifiques à ce type d'appareils mixtes. Par exemple un bon réglage "neutre" de la colorimétrie standard me parait une évidence ;on va dans les menus quand on veut modifier le rendu qu'on voit à l'oeil ,pas pour l'obtenir ? lol

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Aujourd'hui j'étais invité au salon IDIFF au Palais des congres à Paris, A/R sympa... ça m'a permis de voir et prendre en main la BMCC version EF, l'Aaton Pénélope, la Sony F65, et la F5 et F55, les Canon C100, C300, C500... aie aie aie que du beau matos... j'ai été très impressionné par absolument tous ces objets de très haute technologie. Le bonheur ! ;-)
    Les Sony F5 - F55 sont d'une qualité de construction remarquable !

Le boitier de la BMCC est vachement costaud, très rassurant, ça fait une boite solide, pas petite du tout comme on pourrait le croire, c'est pas un DSLR, mais elle tient bien dans la main, pas très lourde, facile. La régler avec son écran tactile est un jeu d'enfant, et apparemment la production de la version EF semble être repartie... Un type sur le stand de PhotocineRent, qui me la présentait, un anglais sympa et apparemment proche de Black Magic m'a dit que Black Magic avait signé le consortium M4/3 et qu'ils sont sur le développement de la version M4/3 active... plutôt une bonne nouvelle qu'il faudra vérifier quand même... ce qui veut dire que si la news est juste, on pourra sur cette version, utiliser toutes les optiques Lumix et Olympus avec le pilotage du diaph et l'OIS Panasonic... très très sympa !!
    wait and see ;-)
    La Pénélope c'est difficile d'en parler, c'est un objet mythique d'entrée de jeu. Qualité d'image, qualité de fabrication, la totale... impressionnante ! Elle était présentée avec une superbe optique Angénieux... le pannard.
    La F65 aussi est impressionnante ! Présentée elle aussi avec une optique de réve, un prime Leica summilux 1.4 35mm... le grand frisson.
    Du coup en rentrant, j'ai joué au Loto... :mdr:

#32 Gigidu13, 23 Janvier 2013
    Dernière édition: 24 Janvier 2013
  3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je n'ai pas pensé à te demander, as tu essayé de mettre un filtre infrared devant ton optique?? Il a pour but de couper certaines longueur d'onde, j'utilise toujours ce genre de filtre pour les ND ( j'utilise des filtres Tiffen IRND) car le fait d'utiliser un filtre ND multiplie le problème, c'est marquant sur les boitiers Canon et le caméra RED mais il est vrai que sans ND normalement c'est pas indispensable même si ça ne peut qu'être meilleur. Tiffen vient même de sortir un filtre IR seul sans ND ou UV pour les caméras. Tu as aussi des filtres chez schneider et chez heliopan des IR UV...

#33 Pascal D., 3 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut,
    pour infos, ma contribution...
    Possesseur d'un GH3 depuis peu
    j'ai commencé à tourner quelques plans avec,
    j'ai une certaine expérience de l'image et j'ai
    tourné en préset "lumière du jour" quelques plans de batiments
    ces derniers jours, au soleil (d'hiver) ou sous la pluie, pat temps gris, à o° sous la neige (dimanche) et sous la neige à la tombée de nuit et de nuit en ville,
    les plans étant sur trépied, j'ai fait des plans de nuit au 25eme de secondes et meme moins...
    l'objectif est un simple 14-45 Lumix, j'ai fais quelques plans de nuit avec un
    Angénieux monture C 25mm 0,95 issue de ma période 16mm, c'est pas mal non plus...:good:
    Bref, je suis très content des images tournées en All intra 72 mbts 25P .mov ,
    pas de dominante rouge, pour revenir au titre de ce post et pas de bruit dans l'image, en basse lumière contrairement à ce que disent beaucoup de testeurs... (j'ai failli de ne pas tourner dans ce format tellement "il est dit" que ça bruite, je n'ai pas trop remarqué...
    vu sur un écran de 2 metres 50...
    A suivre....

Bernard

5. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en basse lumière tu travaillais à quel iso ?

6. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    [quoteen basse lumière tu travaillais à quel iso ?][/quote]

Je n'ai pas accès aux images pour l'instant, je posterai la réponse bien sûr...

Bernard

7. bicubic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a une semaine j'ai fait une captation vidéo d'un spectacle avec 3 cams.
    un GH2, un VG20 et un GH3... je confirme une teinte rosée sur certains plans pour le GH3.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous