module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Color Correction sur plusieurs flux

Discussion in 'Archives moteurs' started by JM72, Sep 8, 2010.

Tags:
  1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comment utiliser Color correction sur plusieurs flux vidéo, souhaitant corriger un seul flux et sans influencer les autres. Dans l'immédiat, si je corrige un flux, la totalité des flux s'en trouve également corrigé.

z800 - bi-xéons - 16 Go Ram - AMCv5 - Nvidia FX1800 - Séven Pro

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Plusieurs flux video ??? :perplexe:
    Si tu parles de pistes les unes sur les autres, je vais supposer que la piste dont tu veux corriger la couleur a déjà un effet appliqué sur elle.
    Dans ce cas, il faut utiliser le bouton step in.
    Tu vas rentrer en-dessous de l'effet appliqué et faire la correction de couleur avant cet effet.
    Ainsi, cela n'influencera pas les pistes inclues dans le compositing mais uniquement la piste que tu désires.

Si ce n'est pas cela ou pas assez clair, rappelle ;-)

3. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour polwol,

Effectivement. Pour une meilleure explication, j'ai une première piste qui est une image jpeg - et trois pistes (V2-V3-V4)qui sont, également des images jpeg, mais travaillées avec GUIMP pour avoir un calque de transparence.

Lorsque je veux appliquer un effet de Color correction sur l'une des trois pistes avec transparence, en utilisant le Step in, je tombe sur le masque (Alpha) et ne peut agir sur l'image même.

Est-ce que je m'y prends mal ?

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quand tu fais le step in, as-tu plusieurs pistes (le matte et la video associée) comme montré sur l'illu jointe ?
    Et dans ce cas, es-tu bien en face du graphic fill pour faire ta correction de couleur ?
    Sinon tu fais une correction de couleur sur un matte N/B qui de toute façon est verrouillé. Il faut donc placer le V1 source en face de la piste video, en dessous ...

Si ça n'a rien à voir avec ton cas, envoie une capture d'écran de ce que tu vois après le step in ...

D'un autre côté, pour appliquer une transparence à une couche vidéo, il existe l'effet Blend/Superimpose ...

Attached Files:

5. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

J'ai essayé toutes les pistes, mais en vain.

C'est ce que j'ai fait, je pense ...

Voilà :

Attached Files:

6. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    As-tu bien utilisé le step in ? Là, on dirait que tu as juste "ouvert" (par double click, sans doute) la piste V4 sommet1.psd.
    Il faut donc bien sélectionner le clip sommet1.psd sur V4, ensuite cliquer sur le bouton step in. A ce moment-là, ta timeline ne va montrer que l'"intérieur" du clip sélectionné sommet1.psd. Tu ne devrais plus voir les autres pistes.
    Et c'est alors que tu sélectionneras la bonne piste pour ta correction de couleur ...
    Sinon envoie-moi le fichier sommet1.psd (c'est une image fixe, je suppose).

Attached Files:

7. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien utilisé le Step in

Voir deuxième capture d'écran

Voir capture troisième écran ; j'ai un masque noir correspond à la découpe que j'ai effectué sur Guimp. Je pense que le souci vient de mon travail avec Guimp : Il manque probablement un calque ou je ne sais quoi !!!

Attached Files:

• 01.jpg
      01.jpg
      File size:
      601.5 KB
      Views:
      180
    • 02.jpg
      02.jpg
      File size:
      613.7 KB
      Views:
      162
    • 03.jpg
      03.jpg
      File size:
      252.1 KB
      Views:
      151
  8. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lorsque tu es arrivé à l'étape de ta troisième image, clique et maintient enfoncé sur le V1 de gauche et amène-le en tirant sur le V2 de droite (tu verras une flèche apparaître qui reliera V1 gauche - V2 droite).
    Tu peux mettre cette V2 droite en lecture seule si nécessaire en cliquant sur le carré entouré sur l'illu jointe. Tu est alors prêt à travailler sur l'image (V3 étant le matte qui est d'ailleurs "locké" -le petit cadenas l'indique- et ne peut être modifié).

Attached Files:

• 03.jpg
      03.jpg
      File size:
      19.9 KB
      Views:
      175
  9. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci polwol, ça fonctionne parfaitement. Sans tes conseils toujours avisés, je n'aurai jamais trouvé.
    Bonne fin de journée à toi.
    JM72

10. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonne fin de journée et bon montage ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous