module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Color banding

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par elroir, 17 Octobre 2015.

1. elroir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai un gros problème, je travaille sur un clip en motion design à destination de Youtube. J'utilise des dégradés de noir, de gris et de rouge mais j'ai du coup un gros color banding... J'arrive à l'enlever avec du grain mais lorsque j'exporte en h264 cela remet le color banding. Je suis en 16 bits. J'ai essayé d'exporter sans compression puis de réencoder dans Media encoder mais c'est encore pire.
    Vous pouvez voir ce que ça donne sur la photo.

Est-ce que vous auriez une solution pour enlever ce banding tout en ayant une vidéo pas trop lourde pour Youtube ?

Fichiers attachés:

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le banding est incontournable dès lors qu'on a des zones de dégradés de couleurs unies encodées en 8 bits, a fortiori en infographie où on ne peut même pas compter sur du bruit engendré par une caméra. De plus ton domaine colorimétrique correspond en grande partie à celui qui est le domaine de prédilection de la compression vidéo, à savoir les basses lumières.
    Du coup, l'infographiste ou le réalisateur s'arrangera justement pour éviter ce genre de situation... On privilégiera des couleurs unies ou des dégradés plus francs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous