module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Col de cygne sur plateau

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elendill28, 1 Juin 2011.

Tags:
  1. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois faire un plateau avec 5 participants autour d'un table.
    Je penses installer des micros col de cygne pour des raisons esthétiques :unsure: ?
    Que pouvez vous me conseiller pour une qualité assez acceptable mais pas irréprochable (question de prix...) sachant que j'ai prévu cette table de mixage : mm10 jb systems, table de mixage jb systems mm10

    Merci d'avance.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est efficace au son (absence de reprise du voisin) par contre à l'image, c'est à voir avec les axes et hauteurs caméras, rien de plus laid qu'un mic en plein sur le pif, qui bouffe un visage etc ... Le son et l'image sont des frères ennemis et la place qui arrange l'un n'est pas celle qui fait l'affaire de l'autre :D
     
  3. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je pensais pas qu'il y avait besoin de les mettre si haut... Tu me conseillerais quoi dans ce cas là ? qui soit beau efficace et pas cher (c'est la M**F que jprefeeeere ) ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On arrive à les régler de façon à satisfaire la technique mais souvent les intervenants se croient obligés de changer le réglage, parfois pour se donner une contenance à la prise de parole. Le mieux c'est de les prévenir avant ou/et de laisser un papier ON NE TOUCHE PAS LE MIC ! :D
     
  5. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais ok, je sais pas quoi dire alors je tripote un peu mon micro pour réfléchir avant de répondre :laugh: Je vois je vois.
    Après niveaux specs je sèche un peu... et mettre 500€ par micro ça va pas passer... tu pourrais m'aiguiller ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais les pas chers c'est un son de m**** non ? entre les hz et tous les machins faut que je regarde quoi ? Je sais uniquement faire l'installation et utiliser mais choisir le matériel c'est autre chose ooo
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    un micro c'est un micro:D il fera toujours le job pour lequel il est fait

    la seule possibilité pour qu'il fasse pas le job c'est qu'on le détourne de sa fonction première

    tu ne pourras pas faire une prise de son d'un instrument de musique avec un col de cygne à la place d'un électrostatique bi directionnel, chaque outil sa fonction:good:
     
Chargement...

Partager cette page