module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Coder en format blu-ray

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ubuntu, 25 Octobre 2011.

1. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de tester chez un ami qui possède PPRO CS5 et ENCORE, la possibilité de faire un Blu-ray à partir de mes rushs AVCHD.
    J'ai donc fait mon montage sur PPRO5, placé mes sons supplémentaires sur les pistes son, et ensuite envoyé sur encore le projet afin de le coder en format H264 blu-ray.
    Pas de problème, tout s'est bien déroulé, et je me suis retrouvé avec mon fichier ISO (car je l'avais souhaité ainsi pour le graver ensuite sur un BD avec NERO).
    J'ai lu mon fichier ISO, c'est excellent.
    Seulement le son n'a été codé qu'à un débit assez faible en AC3, alors que je souhaitais monter plus haut.
    Comment fait-on avec "ENCORE", car il ne me semble pas possible de choisir son débit!
    D'ailleurs est-il possible de coder sur un autre logiciel en AC3 et en 5.1, et ensuite rapatrier ce son dans encore?
    Merci pour votre aide, car je ne suis pas vraiment au top.........!

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Va voir dans Fichiers ==> Modifier les préconfigurations

Tu peux faire le transcodage dans Premiere, plus exactement dans Adobe Media Encoder. C'est la même chose qu'avec Encore.

En cochant "non multiplexé" (c'est le réglage d'usine) tu auras 2 fichiers, vidéo et audio séparés. Si tu a choisi les bons réglage, Encore ne ré-encodera pas la vidéo.

Par contre, il n'est pas impossible que le fichier audio modifié ne lui plaise pas et qu'il décide de le ré-encoder. En particulier, j'ai un doute pour le 5.1... Mais il faut essayer...;-)

Cordialement

3. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci "arroeux" pour ces précisions.
    Je suppose que je suis le seul à employer "encore", car les interventions sont plutôt réduites.......:col:

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un utilisateur d'Encore, un soft qui me fait bien des misères par ailleurs. Et pour le coup, je n'auraus pas eu l'expertise pour t'aider.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous