module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Codecs Canopus HQX pour Vegas 10 ou 11 en 32 bit

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par visio3, 31 Mai 2015.

  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    Dans cette conversation : 50p en 4k vous en voulez ..avec votre AX100 ou LX100 ?? crée par Caraibe.
    J'ai tenté de mon coté d'inclure les codecs Canopus HQX dans Vegas 10 (Je suis encore en 32 bit et sur Windows 7), malheureusement, après installation, il n'apparaisse pas :cry2: dans les codecs reconnus.

    Le but était de sortir un UHD 25p en Canopus HQX en le Downscalant en 1920 x 1080, puis le passer en 50p avec l'excellent programme de Baloub : Cam2x264 :love:.

    Comme les codecs Canopus sont intégrés à Edius, j'ai dans un premier temps, tester Edius 6.5, J'avais trouvé ICI la version trial 31 jours.

    Il faut créer un compte pour avoir accès au téléchargement
    Puis ==> Support ==> Downloads
    ==> Free Product Demos (Software Trials)

    J'ai téléchargé la version : EDIUS NLE Software Demo (EDIUS Pro 6.5 / EDIUS Neo 3.5 / EDIUS Express) pour Windows 7 32 bit / Windows 8 64-bit
    Je suis sous Windows 7 32 bit

    (Mais il y a aussi : EDIUS Pro 7 NLE Software Demo au cas ou, pour le 64 bit)

    Après installation, ne connaissant pas du tout ce logiciel, j'ai ouvert Vegas 10 pour voir s'il n'avait pas récupérer, par hasard, les codecs de Canopus
    Et bien si :good: :bravo:

    J'ai donc fait l'AVI en Canopus HQX fine avec Vegas, puis le 50p avec Cam2x264.
    Superbe :love::love: :good:

    Mais j'étais lié à Edius. En faisant une recherche plus approfondi, j'ai vu qu'on pouvait télécharger le pack de codec Canopus gratuitement ICI

    J'ai donc désinstallé la version trial, redémarrer l'ordi et installer le pack et redémarrer l'ordi ......
    Malheureusement :cry2:, cela n'a pas marché : plus rien dans Vegas :unsure: :cry2: je m'y suis peut-être mal pris !
    Est-ce que les codecs seuls ne sont qu'en lecture ?

    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette "manipulation" et obtenu les codecs exploitables dans Vegas, sans devoir passer par Edius ? :perplexe:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez probablement chargé le pack de codecs 32 bits (compatible Edius 6.51)

    La dernière version des codecs est là, compatible Edius 7.5:
    Login | Grass Valley, a Belden Brand

    Edit :
    Oups, je n'avais pas fait attention
    "Je suis sous Windows 7 32 bit"

    Donc la version que vous avez téléchargée devrait fonctionner avec Vegas 32 bits.



    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " Donc la version que vous avez téléchargée devrait fonctionner avec Vegas 32 bits."
    Bah , si çà marche , tant mieux pour lui mais je ne comprend pas comment Grass Valley , détenteur d' Edius , accepte de fournir gratuitement ses codecs propriétaires à des gens utilisant des éditeurs concurrents . Là , il faut qu'on m'explique , d'autant plus que chez Grass Valley , ils ne sont pas les derniers à nous inciter à mettre la main au porte-monnaie ..
     
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir Olivier et jakovideo :hello:

    C'est ce que je me suis dit en téléchargeant les codecs, mais comme en installant la version d'Edius (et sans l'ouvrir) je les ai retrouvés dans vegas (actif et bien portant :D) j'ai quand même tenté la version gratuite sur leur site.

    Mais sans trop de succès pour l'instant :weird:
    A quoi donc sert ce téléchargement ??? Pour importer des fichiers en .avi canopus, donc essentiellement en lecture ?

    à suivre ....
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " a quoi sert ce téléchargement " . A vrai dire , je ne comprend pas non plus très bien la démarche . Ou alors , ils se disent qu'en vous demandant vos coordonnées , ils sont en possession des données d'un futur client potentiel d'Edius . Perso , je me suis mis à Edius depuis un peu plus d'un an et je ne regrette pas mon ancien logiciel . La différence essentielle entre Edius 6,5 Pro et Edius 7 pro : ce dernier est en 64 bits. Canopus est un très bon codec mais bonjour la place que prend le fichier après décompression.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    CanopusHQ (Grassvalley) , DnxHD (Avid) et Prores (Apple) sont des codecs intermédiaires propriétaires, mais ils sont souvent fournis en version autonome pour justement permettre l'échange de clips entres logiciels de montage, je ne vois pas où est le problème, pour une fois que les Editeurs de logiciels partagent quelque chose !

    @Visio3

    J'ai déja fait la manip avec le pack de codecs 64 bits, sans avoir installé Edius :
    il est bien vu par Premiere, et les exports en Canopus HQ/HQX fonctionnent.
    Je n'ai pas testé avec Vegas, mais à priori cela devrait être pareil.

    Olivier
     
  7. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Ogt,

    En fait, il est possible que ce soit l'installation d'Edius et surtout la désinstallation "peut-être" incomplète qui pose problème.
    (Clé de registre, dossier caché de la licence ....)
    Je vais essayer de voir de ce cotè là.

    Tu parles de DnxHD (Avid) et Prores (Apple)
    J'ai chercher et j'ai trouvé cela :
    Apple ProRes QuickTime Decoder 1.0 pour Windows est-ce le pack de codec ?
    Pas trouvé pour DnxHD :hum:
    Je peux peut-être installer ces codecs pour voir si ceux là sont pris en charge par Vegas, histoire de voir si ma version Vegasienne ne fait pas de blocage :D
     
    #7 visio3, 1 Juin 2015
    Dernière édition: 1 Juin 2015
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Perso, j'utilise le codec Cineform qui me permet de naviguer entre plusieurs logiciels.

    Si j'installe juste le codec, il n'apparaît pas dans Vegas.
    Si j'installe le logiciel GoPro Studio, affilié à Cineform, il apparait dans Vegas....

    Va savoir Charles, sans doute le logiciel propriétaire est le seul à inscrire le codec dans Windows ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les codecs Avid DnxHD sont disponibles là :
    Avid Codecs LE 2.3.9

    Attention, une fois installés ils apparaissent dans les logiciels de montage sous l'export Quicktime.

    Pour Prores, je ne sais pas, jamais installé : je suis allergique à Apple.

    Dans la liste, j'avais effectivement oublié Cinéform, qui s'installe très bien avec l'application Gopro.

    Olivier
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai eu des souci avec le DNxHD et surtout le ProRes qui merdouille sur Windows.
    Parce que toujours à un moment ils ne sont pas pris en charge quelque part.

    J'ai beaucoup cherché pour quitter Cineform, mais finalement chez moué, c'est le seul intermédiaire sans perte qui passe partout, parce qu'il n'appartient à aucun logiciel de montage ( à part le sien )
    si ...Juste Mercalli qui le prend pas :sad:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai eu des souci avec le DNxHD "

    Personnellement aucun soucis avec DnxHD ou CanopusHQ/HQX.
    Par contre Cineform n'est pas toujours au top au niveau qualité, il y a parfois des artéfacts.

    Olivier
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ah bon ? Jamais d'artefact, et pourtant je fais jusqu'à 4-5 générations, il faut juste que je fasse gaffe à ce que Vegas ne me le mette pas par défaut en entrelaçé.

    Il est vraiment "Lossless", sans perte, d'ailleurs ce qui m'avait laissé tomber des recherche de codec, c'était un test qui le plaçait un tout petit mieux que le ProRes.

    Après je l'avais acheté à l'époque, donc peut-être que c'est pas le même, mais ça m'étonnerait...

    Ogt ( Olivier ) vous travaillez sur Première, peut-être qu'il réagit différemment selon le logiciel , je me souviens d'un échange où vous disiez que les fichiers étaient beaucoup plus volumineux que les miens ( les miens 3x plus gros que les mp4 )
     
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir à tous :hello:

    Pas de problème d'installation ni d'intégration des codecs Avid, grâce au lien D'Ogt :good:
    (A retrouver donc, sous l'export Quicktime :rolleyes:)

    On obtient donc :

    1.jpg

    2.jpg


    Mais toujours impossible avec le pack de codecs Canopus tout seul :hum: :cry2:

    .
     
    #13 visio3, 1 Juin 2015
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il apparait dans ton menu déroulant ! :D
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pour moué -> .mov = Mac
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous