module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] codecs autres que pro res dans FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Teaf, 1 Juillet 2010.

1. Teaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    La boîte qui m'emploie a récemment acheté un mac pro avec final cut pro 7. Lorsque je digitalise à partir de bande SD ou HD, via une carte blackmagic, j'utilise le pro res 422 HQ et je n'ai aucun souci pour ressortir après sur bande.

Mais, on reçoit de plus en plus de fichiers à shooter sur bande et pour ceux qui ne sont pas en pro res (par exemple des QT avec des codecs animation ou h264), je ne parviens pas à faire mes sorties en utilisant ces codecs dans mon réglage de séquence : dans le canevas, les images défilent correctement quand je mets à lire, par contre sur le moniteur la première image reste figée.
    J'imagine que c'est une question de réglages (mais il y a de quoi s'y perdre...), celui de ma séquence est bon (celui du fichier source), mais certainement pas ceux de ma config simplifée et des réglages A/V.

Pour l'instant, je bidouille en utilisant quand même le pro res, mais du coup ça fait beaucoup de rendus et il devrait être possible de faire autrement, non ?

Si quelqu'un voit comment m'aider....
    Merci d'avance !
    Stéphane

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous