module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec Pinnacle bon ou mauvais :-) Vos avis

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par memento, 20 Août 2002.

Tags:
  1. doclands

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avis...

J'ai testé la manip donnée et en effet, l'image BMP extraite de la video (une seconde !) fournie met en evidence les critiques formulées... Le défaut du codec devient flagrant si on applique un simple ralenti, enchainé sur la video telle-quelle...

Mais honnetement, sur des images en mouvement, cela ne se voit pas des masses... Et de toute facon, tout montage doit utiliser un strict minimum de transitions... (si si !).

Se limiter aux simples cuts, c'est bien (comme Seb... :) )

Mais au moins, j'aurai appris des trucs sur les codecs !!!

2. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absolument

Bravo pour les effets... Un strict minimum !
    Dans mon film, j'ai passablement de multiexposition dans certaines parties musicales, et j'ai expérimenté les codecs Pinnacle !
    Pour une séquence avec en superimposition, deux clips couleurs et un troisième noir et blanc, plus un ralenti, il y a quasi systématiquement des gros bugs qui se mettent dedans (gros pâtés) de couleurs, de façon aléatoire. Et puis, une fois sur 3, ça passe...
    Donc chaque plage est calculée en moyenne 3 fois pour chaque modif, même infime. Grrrr ! Ca use...

De même, lorsque je conforme mon film en copiant les fichiers source, j'ai quelques drops numériques qui apparaissent, environ 20-25 sur un film de 80 minutes.

C'est peu, mais c'est une preuve de plus d'une relative non-fiabilité du système.

Sorry Pinnacle !

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi une "multiexposition" et une "superimposition" ?
    J'ai pas compris le "Donc chaque plage est calculée en moyenne 3 fois pour chaque modif "

Multiremerciement par avance ;) !
    Jean-Louis.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Faut voire aussi au niveau du systeme , parcequ'a mon avis ces manips ne sollicite pas trop la dv 500 mais plus le processeur et le programme de montage.

Pour info j'ai deja realiser une sequence d'intro avec 4 piste en surimpression dont 2 en ralentis et pas de probs apparent.

Chris

5. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baragouinage

En fait je parlais de superposition de plusieurs plans, dont certains sont déjà sujets à des effets (ralentis, modif. de la colorimétrie, noir/blanc...)

Et comme souvent ces passages-là doivent être calculés, et que souvent lors du calcul, des "bugs" vidéos apparaissent, me faut les recalculer jusqu'à ce que - heureuse surprise - la séquence soit bonne.

En fait, Première calcule des fichiers temporaires. Et souvent, ces fichiers - probablement du fait du codec - sont pervertis.

Je ne vois guère d'autre solution...:rolleyes:

6. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    A voir si les tetes de(s) disque(s) ne se mélange pas les pinceaux dans les fichiers
    j'ai eu recours à ce genre d'excercice dans du titrage, je crée des sequences virtuelles assez simples je les enregistre en fichiers Avi-DV et , ainsi de suite, le logiciel ne lit jamais plus de 2 flux vidéo à la foi.
    c'etait prés bien explique dans les premiers manuels de premiere 4.5, çi ma mémoire est bonne !
    @+
    jean_marie

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

C'est la meilleur methode pour avoir une bonne qualité a coups sur :), mais on peut quand meme coupler les sequences par 3 sans exageré les effets parce que meme avec un systeme puissant previsualiser 4 sequences a la fois en plus avec des effets releve de l'exploit a part peut'etre sur un systeme bi proc .

Christian

8. PixelsVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On en apprend tous les jours mais ...

Je suis fort étonné de de tous les prob que vous rencontrer avec vos DV500 lors de retouche d'image ou surimposition etc...
    Je réalise pas mal de long métrage (j'en sort environ 1 tous les 4 ou 5 jours) et je n'ai jamais relevé ce genre de désagrément.
    Chez mois, pas de pixélisation ni gros pavés numériques (sauf lorsque j'utilisais les drivers 2 et 3 sans PPE).

Pour vois ma config, suffit d'allez dans le repairenaute, j'ai 2 bécane sans prob !.

Daniel

9. olive69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes, dans le cas de ralentis ou de modification des images avez-vous essayé de désentrelacer le morceau modifié? Depuis que je modifie l'extrait, que ce soit des images BMP ou modifications de vitesse ( ralenti uniquement), colorimétrie ou autres, j'obtiens un rendu très propre.

10. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon conseil

Effectivement, lorsque j'ai démarré mon tournage/montage, j'étais sur un driver 2.quelque chose.
    Mais je ne voulais pas actualiser en cours de route...

Je vais réessayer tout ça et vous tient au courant !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page