module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec Microsoft et Panasonic

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par klim01, 12 Juin 2006.

1. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un connait-il la différence entre les deux codecs Microsoft et Panasonic (pour l'AVI-DV) ?
    Lequel faut-il privilégier et pourquoi ?

Merci,
    Klim.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'usage du codec panasonic se fait en général avec des applications qui ne supportent pas le codec DV Microsoft comme c'est le cas de Virtauldub, et son avantage est d'être gratuit.
    le codec n'intervient que dans les zones modifiées du montage donc souvent sur un epetite partie sauf en cas de correction colorimétrique de l'ensemble du film.
    Le codec DV de Microsoft n'a pas la réputation d'être le meilleur mais je n'ai jamais fait de test comparatifs avec celui de Panasonic.
    D'après mes lectures celui de Mainconcept (payant) est meilleur, mais ce n'est pas l seul il y a le codec de Canopus qui est aussi bien noté dans certains autres forums.
    @+

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE.
    8 minutes pour répondre, bien joué !

Dois-je compendre que le codec joue pour au moins la moitié dans la qualité du résultat final d'un effet (exemple correction colorimétrique) ? L'autre moitié se trouvant je suppose dans les algorithmes de l'effet choisi...

A+,
    Klim.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    la qualité d'encodage liée au codec joue mais pour combien dans la qualité finale?????

5. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui commence à m'étonner, c'est qu'on engage par ailleurs de très vives discussions sur les vertus de l'encodage CBR ou VBR et de leurs différents débits, mais finalement, si ça se trouve, le choix du codec est tout aussi important et personne n'en parle !!!
    N'est-il pas ?
    Klim.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous