module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CODEC intermédiaire et qualité de rendu final

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by fpabernard, Feb 10, 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    "...Ulead Studio Plus 11.5Plus ...."

;) Salut Guy
    Surtout avant de tenter de l'acheter ..télécharge la version d' essais...je viens de le faire ..140Mo à 2.6Mo/s ..moins d'une minute de téléchargement.
    Cela fait 2 heures que je fait "joujou" avec ...c'est vraiment non seulement très basique ..mais le moteur n'est pas très puissant...c'est une seule palette ..sans pouvoir détacher les sous ensembles ..affichage en une seule fenêtre ...soit petite ...soit pleine écran ...mais en plein écran l'affichage ne suit pas ...l'affichage même sur la petite fenêtre est de mauvaise qualité (Netteté/scintillement)...la taille de cette fenêtre n'est pas ajustable .. le nombre de pistes audio, titres sont limités ...etc. ...une seule vrai piste vidéo ..les autres baptisées incrustation sont "moins à l'aise " pour du montage multipiste.....enfin ... l'affichage (selon le format des clips ) n'est pas, loin s'en faut, d'une fluidité parfaite ...

Premier contact ..sans rouler des mécaniques, quand on s'est habitué à des logiciels plus complet/puissant/ergonomique ....on ne peut pratiquement plus revenir à ce niveau ..même si il sait tout faire** effectivement..en peinant sous la charge ..!!

En ergonomie c'est "mignon" il me rappel, pour ceux qui connaissent, le vieux Lets Edit2 ..mais en encore moins bien foutu ..!!!

Globalement assez mauvaise surprise ..et là je viens de mesurer le "gouffre "qui sépare ce type de logiciel des Edius, Ppro, Vegas ...etc...

Bertrand :jap: :jap:

N.B.** il gobe sans broncher( acceptation pas fluidité !!) tous les formats ..y compris le m2t et surprise les HQAVI de canopus ..

P.S. : pour ceux qui peuvent dépasser les 100 €, Edius Neo pour je crois 235 € est vraiment à essayer avant de plonger ....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le etc... n'excuse pas tout !!!! :hum: Et Avid Liquid, il passe à la trappe ? ;)
    Le jour où Edius aura des palettes d'effets, de filtres un peu plus ergonomiques (Edius demande à paramétrer les effets dans des onglets timbres postes là où Avid Liquid utilise le plein écran !), Edius passera sans conteste dans la cour des grands !

C'est mon heure de mauvaise humeur. :o

Bob

3. fpabernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout ça me rappelle une pub Citroën il y a déjà quelques années qui vantait la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture. Finalement, le gars qui a une Audi A3 (éventuellement 4x4), qu'est ce qui fait de plus que le gars qui a une AX (éventuellement 4x4 aussi) peut pas faire ? Voilà la vraie question.

Guy-Jacques souligne de vrais problèmes ergonomiques, mais qui n'ont pas grande incidence sur la capacité du logiciel à faire tel ou tel montage (du moins pour l'amateur qui possède un camescope simple).

Par ailleurs tu soulignes d'autres qualités, comme sa robustesse et sa capacité à gérer certains formats. J'ai eu l'occasion de souligner d'autres points qui ne semblaient pas triviaux à traiter par d'autres logiciels (prise en charge de l'AVCHD y compris en smart rendering, traitement par lot, travail en tâche de fond sur la génération de proxies d'aperçu).

Autant je comprends les limites d'un camescope "tout auto" par rapport à une camera comme la FX7 qui permet de reprendre la main sur beaucoup de choses, autant là j'hésiterais sérieusement avant de pousser un novice à se détourner de logiciels qui pourront donner satisfaction bien longtemps avant qu'il soit nécessaire de passer à autre chose.

A+

Fred

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous