module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec HQ Edius ou Cineform pour Première ?

Discussion dans 'Edius' créé par brian quiley, 12 Février 2006.

1. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Très bien l'entrée SDI, mais... quel codec utilisable ?... quels vont être les débits requis pour une acquisition correcte ?... Quel tarif pour la carte + Premiere Pro 2 ?

solution globale :
    Carte Xena LH(e)
    Stockage Musclé...
    ... pour faire du HDV ?
    Je ne suis pas certain que la solution soit réellement concurencielle.

On ne peut pas tirer de conclusions quand à la qualité de codecs avec comme seul point de comparaison l'overlay fourni par la carte graphique.
    Autre Détail, le codec HQ est rêglable en débit et en qualité, à vérifier avant tout test... les préréglages 'Standard' et 'Fine' donnent d'excelents résultats

2. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement, je serait plus tenté par la XENA LH(e) pour aller avec la SONY Z1 car il y a entrée et sortie composantes HD...

Son prix : 1590€HT

Par contre sur le site, il n'est pas indiqué si elle sera compatible première pro 2.0 ?

A+

mcprod

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Oui, elle est compatible Première 2, mais quel est l'intéret (hormis en live) de capturer du hdv en composantes hd, non compressé??? (avec tout ce que ca sous entend (notament en matière de stockage)) C'est 'un peut' surdimensionné, non ?

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Si j' ai bien remarqué la connectique firewire est inexistante ... Peut être sur le rack optionnel ??? Et tout ça va coûter plus chère que la NX ! Sincèrement je pense que ce n' est pas aisé de " s' attaquer " à Canopus .... Qui vivra verra dit on !

5. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    PascalAVS, pour certaines scènes avec beaucoup de compositing une acquisition en live et donc en non compressée est intéressante. Bon il faut se traîner un ordi derrière la cam.. mais ce n'est pas pour tout un tournage...

J'hésite peut-être qu'avec le codec cineform c'est possible de faire du compositing ?

A+

mcprod

6. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelle tempête !

Désolé pour la communauté Edius dont je fais partie, mais je cherche à savoir quelles sont les meilleurs solutions de capture et de réactivité. Je confirme que la carte AJA XENA HS est développée en priorité pour Adobe Premiere 2.0 et pour Windows XP.
    Les prix annoncés aux Etats Unis tournent autour de 1700 dollars. L'entrée sortie SDI impose effectivement comme le dit Pascal une station lourde en stockage.

Moi je cherche à savoir où je vais brancher ma sortie SDI intégrée à la caméra HLX1 et le fait que la carte AJA ne possède pas d'entrée sortie DV n'est pas un handicap.

Je vais rapatrier la version d'évaluation de Premiere pour voir ce que cela donne sur mon PC. Mais j'avoue avoir été bluffé, comme je le dis dans mon premier post, par Premiere. La carte graphique équipant le PC de mon pote était plutôt de gamme moyenne et la qualité de l'overlay était excellente, alors que moi, mon Edius et ma carte graphique à 500 euros, et malgré les réglages du débit du codec HQ, et malgré la puissance de mon PC, eh bien je n'en menais pas large.

A suivre...

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est que tu as un problème, j"arrive à faire tourner Edius en HDV avec un P IV 2.8Ghz, 1Go de Ram et des DD en IDE et une Radéon 9600. La carte graphique peu jouer sur la qualité d'affichage, dans ce cas ce n'est pas Edius qui est en cause mais elle ne joue pas sur la fluidité de la timeline et le RT.
    Tiens-nous au courant une fois que tu auras fait une comaraison sur la même machine.
    Philippe

8. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    mcprod,
    les codec Cineform et HQ sur-échantillonnent le HDV en 422, mais il est clair que le signal source (HDV : 420) n'est pas idéal pour le Compositing. Donc oui, ces codecs permettent le compositing mais pas forcément (ou forcément pas) dans d'excelentes conditions (notament en incrust...) quand les sources sont HDV.
    En entrées composantes HD, il n'y a guère que chez AJA que l'on peut trouver quelque chose d'abordable. Sur de courtes captures en Live on peut prévoir un stockage performant et pas trop coûteux.
    Dans ce cas de figure : Montage HDV+courtes sequence HD en non compressé, Pour Edius il faut également une carte AJA. Certes elle n'est pas directement compatible avec celui-ci, mais a son propre soft de capture (léger) et permet donc d'utiliser des avi non compressé HD, dans Edius, voir d'utiliser le codec de compression sans perte de Canopus, pour gagner de la place et réduire le débit.
    Je n'ai pas fait la Calcul, mais je pense que côté financier les solutions : Premiere Pro 2 + Codec Cinéform + Xena LH(e) et Edius NX Exp Kit + Xena LH(e) doivent être dans la même gamme de prix.
    Reste la sortie Vidéo, je ne suis pas sûr que le sortie analogiques de la Xena LH(e) soient disponible dans toutes les configuration de projet Première pro2 (à vérifier), pour la NX, c'est le cas.

9. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite des aventures...

J'ai récupéré la version d'évaluation de Premiere 2.0. Et un patch correctif pour Edius 3.61.
    Ma config de test:
    Pentium 4 3ghz
    CM gigabyte bios à jour
    2Go Mem 3200 corsair
    2 disques durs Sata 30 go et 250 go
    CG Ati 9800 pro

Je précise que sous Edius, toutes les captures en DV, via la carte firewire ou la carte Storm, sont nickel.
    Ainsi que la Downconversion HDV/DV directe (sortie DV XL H1)

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Brian !
    Fais un petit tours du côté de PPro 2.0 pour te rendre compte des problèmes qu' ils ont avec ce " codec miraculeux " !

11. jesy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    xena HS

Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire :
    1- Combien coute cette fameuse XENA HS ?
    2- A t'elle une sortie pour enregistrer en HD le montage sur la camera ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous