module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

codec hdv 1080i60 for windows

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par degoup, 25 Juin 2011.

Tags:
  1. degoup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai reçu des image du canada en .mov avec le codec hvd 1080I60..
    Impossible d'avoir l'image seulement le son sur mon PC et également sur mon MAC.
    Je travaille avec premiere PRO cs3, il refuse l'importation de ces vidéo..

    J'ai essayé de les convertir avec Super, etc... mais rien

    J'ai 427 fichiers.... je dois faire un montage.

    Help me.
    Dégoup
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , est tu absolument certain que c'est du HDV . Perso , j'en doute et je pense que ce serait plutôt de l'AVC HD . Ce qui me fait dire ça également , c'est qu'on peut monter ( donc importer ) du HDV avec PP CS3 mais pas de l'AVC HD. Il faut posséder , pour cela CS5 voire CS 5.5 . Une autre raison encore : l'encapsulage des fichiers en . MOV ce qui est rarement le cas en HDV . Je te conseille donc de télécharger le petit utilitaire gratuit Media Info qui va te permettre de savoir exactement ce qu'il en est ( tu glisses , dépose un des fichiers dans Media Info . Si c'est de l'AVC , il te dira H264 pour le codec video . Voilà . A+
     
  3. degoup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de mettre un fichier dans media info (super comme logiciel)
    Voici le résultat :
    Format : MPEG-4
    Profil du format : QuickTime
    Identifiant du codec : qt
    Vidéo
    ID : 1
    Format : hdv2
    Identifiant du codec : hdv2

    merci de ta réponse
    Dégoup
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Resalut degoup , je ne comprend pas très bien l'analyse de Media Info . d'un côté , il dit que c'est du MPEG 4 . Or , la grande famille du MPEG 4 comprend , entre autres , le H264 qui est bien le codec de l'AVC HD . Le HDV 2 , c'est du MPEG 2 mais en HD . J'utilise le HDV 2 quand j'ai besoin de convertir de l'AVC HD car mon logiciel de montage ( Avid Liquid 7 ) ne le comprend pas . La différence ( notable ) qu'il y a entre ces 2 formats : l' AVC HD peut se présenter soit en pixels carrés ( 1920 X 1080 ) soit en pixels rectangulaires ( 1440 X 1080 ) alors que le HDV 2 est uniquement en pixels rectangulaires . Bon , ça ne résoud pas ton PB tout ça . Pour confirmer que c'est sans doute de l'AVC HD , il te faudrait télécharger , en version d'essai pour un mois , le logiciel de montage Edius neo Booster 3 , car Edius est très à l'aise avec ce format difficile à monter . J'espère que ton ordi n'est pas une vielle bécane sinon , ça va ramer. A+
     
  5. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il t'arrive le même souci que moi : renseignes-toi sur la source. Si les rushes ont été capturés sous FinalCut au départ, ils sont encodés en AIC, illisibles sur PC, et Premiere te dit "codec manquant". L'absence d'image mais la présence de son me fait vraiment penser à ça.

    Il m'arrive régulièrement la même chose en devant monter sur PC avec Premiere, des images provenant d'une capture HDV sous FCP. Avec mes collègues nous envisageons sérieusement de bannir FC, et d'exiger des clients & partenaires des fichiers dans un format ouverts, et non pas strictement propriétaire comme le AIC (ce qui peut avoir son utilité dans un système fermé exclusif devient un enfer en environnement ouvert, avec plusieurs partenaires)

    Avec le temps, j'ai aussi appris à me méfier un peu de MediaInfo, à recouper absolument avec d'autres infos.
     
  6. degoup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous..
    Merci pour vos réponses....
    Pour mon PC, pas de problème c'est quadri corr.. Mais je ne peux pas monter avec un autre logiciel que premiere, car j'ai tout mon habillage et mes templates, mes effets avec after effect.. bref prendre un autre logiciel va me demander trop de temps....

    Je vais contacter le caméraman qui a filmé et exporter les images, pour qu'il me renvoi des fichiers ouverts..
    Qu'est ce que je peux lui demander comme format, j'ai pensé lui demander d'exporter en format Apple Intermediate Codec...

    Sinon cette nuit j'ai essayé de télécharger le codec AppleHDVCodec.component, mais impossible de trouver ce codec....., peut être en l'installant dans quicktime, ensuite je pourrais exporter dans un format lisible...

    Vous en pensez quoi ???
    Merci pour vos réponses.
    A+
    D
     
  7. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le AIC dont je parlais est justement le Apple Intermediate Codec.
    Tu devrais t'en méfier comme la peste.

    Autant le Apple Pro Res (et ses différentes versions) est parfait pour bosser, et inter-opérable, autant l'AIC est un cauchemar.

    Pour lire l'AIC, j'ai installé tous les codecs Windows fourni par Apple, à chaque fois l'installation m'annonçait "ce codec est déjà installé".
    Je n'ai toujours pas résolu ce souci de l'AIC sous Windows (sous Linux non plus d'ailleurs :laugh: )
     
  8. degoup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE re
    Effectivement, rien à faire, je viens de contacter le caméraman.. il doit m'envoyer des fichiers avec un autre format,
    Je lui ai demandé, mepg-TS(HDV1080i)

    Merci à tous.
    Degoup
     
  9. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Tiens nous au courant de la suite des évènements ... :-)
     
  10. degoup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re re
    Ok je vous tiens au courant...... J'espère que son format sera ok...
    Je dois faire un 22 minutes et je suis déjà en retard.

    A+
    D
     
Chargement...
Discussions similaires - codec hdv 1080i60
  1. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    295
  2. etsnotes
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    782
  3. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    744
  4. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 589
  5. Ajiro

    [Problème] Codec R3D

    Ajiro, 20 Avril 2022, dans le forum: Les formats
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    846

Partager cette page