module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Codec H264, H265(HEVC) format UHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par xhonnor, 9 Janvier 2015.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah oui, j'ai bien mis en tête qu'il ne s'agit pas d'une critique, mais d'un constat … philosophique :rolleyes: ;-)
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Guy-Jacques, ;)

    1-) La logique reste "presque" la même que par le passéje pense, comme pour les prédécesseurs des codecs H.265/HEVC, le H.264 ... en pire :cry2: .
    Le codec hardware est toujours d'actualité mais plutôt logiquement côté GPU/IGPU, la difficulté vient plutôt d'une non synchronisation des technologies disponibles sur le marché pour l'UHD/4K (camescopes grand public, DSLR, téléviseurs ...) et accessibles au grand-public vis à vis du reste du Workflow, (contenus UHD, chaîne de traitements (workflow) ad Hoc, comme on l'a connu aux premières heures de la HD et du HDV et du H.264.
    Ce que les utilisateurs concernés attendent c'est une partie matérielle capable de monter confortablement (lecture timeline, rendus, encodage, lecture fluide dans un player) des images tournées sur une configuration classique à un coût raisonnable. Monter en UHD/4K, on peut comprendre que ce soit moins facile que de l'AVCHD en 1080p, bien que l'on puisse réaliser des montages "basiques" avec une configuration moyenne, voire un peu ancienne.

    Dans l'attente d'une solution uptodate (Hardware -> cpu Intel Skylake / AMD et GPU/IGPU) et d'une prise en charge dans les logiciels de montage de ce format, on a tendance à s'orienter vers des solutions "de fortune" tierces purement logicielles, ou purement hardware ou un mix des deux comme le fait Reboot, en attendant que l'industrie informatique (matérielle et logicielle) joue les chasses patates pour recoller à la "roadmap" des fabricants de téléviseurs, camescopes....

    Heureusement que l'on trouve de bonnes âmes charitables qui nous concoctent des outils gratuits et opensource en attendant .:jap:


    2-)Concernant la loi de Moore, comme le marché semble s'orienter vers une fusion progressive des CPU et GPU -> (APU)
    pour plus facilement en améliorer les performances, on pourrait reconsidérer la loi en prenant en compte le GPU ou l'IGPU, pour s'en approcher, car si l'on suit l'évolution des GPU, par exemple la prochaine génération de GPU Nvidia "Pascal" qui remplacera la 2eme génération de Maxwell (GTX980/70/60...) en 2016/2017, à terme, elle sera 10 fois plus performantes d'après NVidia .
    http://on-demand.gputechconf.com/gtc/2015/presentation/S5715-Keynote-Jen-Hsun-Huang.pdf .

    ;)
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour la Freebox mini 4K c'est un SoC (comme dans un smartphone) :
    nommé « BCM7252 » il propulse un processeur dual-core, et intègre la première puce graphique OpenGL ES 3.1 dite « high-performance GPU »......

    Broadcom détaille le processeur de la Freebox mini 4K
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bonjour

    Quelqu’un a-t-il essayé de lire un film UHD, codé en H264 ou H265 sur un Ipad Air 2, dernier cri avec la dernière version IOS 8.3 ?

    Je dois faire des tests le prochain Week End, et pour des gains de place, je compte coder mes UHD en H265 si possible car j'ai lu sur des forums que le dernier IOS 8.3 décode le HEVC ...

    Semble-t-il pas possible avec les derniers Mac Book pro .....A vérifier, mais comme je ne suis que sur ..... Windows !!
     
Chargement...
Discussions similaires - Codec H264 H265(HEVC)
  1. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    335
  2. etsnotes
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    863
  3. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    788
  4. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 632
  5. Ajiro

    [Problème] Codec R3D

    Ajiro, 20 Avril 2022, dans le forum: Les formats
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    867

Partager cette page