module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Codec export AVID

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par toumbacounda, 7 Juin 2012.

Tags:
  1. toumbacounda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelle différence y a t-il à l'export dans AVID entre Apple ProRes 422, Sans compression et 10bits422. Merci
     
  2. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on va prendre la probleme a l'envers: c'est quoi ton format de rush, et exporter pour quoi?

    ++

    ps: prores = dnxhd
    10bits 422 = non compressé sur 10bits
     
  3. toumbacounda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais le ProRes qui est l'égal du DNxHD et leurs effets, mais je me posais la question de savoir ce qu'ils apportent de plus. Compression spatiale,je suppose. 4:2:2, mais que font-ils de plus ? là est ma question.
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ?
    Je te suis pas...

    En terme de qualité ( peut pres) :
    Prores 422 hq= dnxhd 185x
    Prores 422= dnxhd 120
    prores 422 lt>dnxhd36>prores proxy

    ++
     
  5. toumbacounda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire que au moment du choix du codec je me pose la question de savoir, sachant que ces codec travaillent en en 4:2:2 ,en 10bits et I frame et donc qu'ils se ressemblent, quels sont leurs différences fondamentales . L'un est-il plus lossi ou lossles que l'autre. Autrement dit si, dans le cas d'un export, on te donnait à choisir entre ces codecs:Apple ProRes HQ 422 et Sans compression 10bits 422, lequel tu choisirais et pourquoi ? Merci.
     
  6. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh, bah, tout est dit dans le nom?!
    l'un est un codec (donc comme cela l'indique, il y a compression), et l'autre ne compresse pas.


    le sans compression ne sert quasiment pas, car cela sert a rien de trainer des fichiers sans compression avec un poids non négligeable, alors que les rushs sont déjà compressé (hdv, XDCAM HD, etc....). Vaut mieux rester sur le format du montage.

    ++
     
  7. toumbacounda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci rastatof_le_fenec.
     
Chargement...

Partager cette page