module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec et capture pour HDV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ar8ale, Mar 6, 2011.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Bienvenue au Repaire, nec :-)

Pas de problème pour le "1" … la cassette "miniDV" n'est pas réservée à l' enregistrement de vidéo DV, le HDV s'y enregistre aussi.
    Sans que ce soit une obligation, lorsque je réutilise une K7 qui a enregistré en DV, je commence à y mettre du HDV dès son début … "n'importe quoi" pendant déjà une douzaine de secondes, ensuite du HDV "exploitable".
    Sans que ce soit obligatoire non plus, je ne réutilise pas une même K7 plus de trois fois et autre précaution, ne pas panacher les marques, il est recommandé de s' en tenir toujours à la même.

Pour "2".
    La XHA1(S) enregistre en HDV ( je suppose en 1080i50 ) et, je pense, selon réglage peut enregistrer en DV.
    La transmission de cet enregistrement vers un ordinateur ( Mac ou PC ) s' accomplit via connexion Firewire pendant une lecture; un réglage du camescope détermine si la lecture de HDV transmet du HDV ou bien du DV ("downconversion"), évidemment, pour transmettre du HDV, il faut vérifier ce réglage de sortie (je ne connais pas le XHA1 à ce propos … voir notice).

Quant à FC Pro, dans son menu "Final Cut Pro", il y a "Réglages audio/vidéo" où tu peux choisir "Préréglage de séquence" , "Préréglage de capture", "Contrôle de périphérique" plus …
    Pour Prérég. de capture, tu choisis HDV;
    pour Contrôle de périph., il y a plusieurs possibilités HDV Firewire, je choisirais HDV 180i50 Firewire Basic mais, si ça ne pilote pas le XHA1S, il faudra chercher … un autre "HDV Firewire" dans les offres de ce menu.
    Enfin, pour Prérég. de séquence, cela dépend de toi, mais, ton réglage devait avoir conservé "DV", il te faut choisir entre rester en HDV, par exemple HDV - 1080i50 ou un codec de travail comme ProRes422 … ( si tu veux "Sortir sur bande" vas aussi dans l' onglet "Préiphérique A/V" configurer ça…).

2. nec

nec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour tes explications guy-jacques

Merci de ta réponse guy-Jacques. Déjà une frayeur de moins. Une K7 Dv peut devenir HD. Ouf ! la cause de ma panne (ne pas pouvoir capturer le format HD sur fcp 7), n'est pas celle la. Cependant, comment ai-je pu capturer une K7 enregistrée en HD sur ma XHA1S au format DV sur fpc7. Est ce possible ? Ou n'ai je tout simplement pas enregistré en HD mais en DV ?
    Ouf, désolé pour toutes ces questions d'un néophyte. Je vais me retaper la notice de la caméra, aussi mal faite que le bouquin sur fcp7..
    Je vais aussi suivre tes instructions pour essayer de capturer en HD. C'est vrai qu'en DVpro je n'ai aucn problème. Je risque de revenir poser des questions, je sens....

Ah la la, merci beaucoup en tout cas..
    :bravo:

3. nec

nec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    timecode

Bonjour, j'ai lu sur ce forum qu'au format HD les K7 devaient être timecodées au départ sur toute leur longueur pour éviter les ruptures de timecode au cours des prises de vues.
    Ma question est la suivante : Je possède une caméra CANON XHA1S et les réglages possibles sont : défilement du code temporel à l'enregistrement ou défilement du code temporel à l'enregistrement à partir d'une valeur définie ou défilement du code temporel quelque soit le mode du camescope. Alors ma question est celle-ci : comment dois je faire pour timecoder une bande et ensuite enregistrer des images sans effacer le code ? :mdr:
    Merci d'avance à ceux qui ont compris mes mauvaises explications et qui pourront répondre..
    Au fait, en est-il de même pour le format DV ?

:)

4. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    Le plus simple est à mon sens de timecoder ta bande au préalable en laissant la caméra démarrer à 0 au début de la bande. Par la suite, lors de l'enregistrement, la caméra reprend le timecode déjà présent sur la bande sans l'effacer. C'est pas plus compliqué que ça...

C'est absolument pareil pour le DV et comme l'a dit guy-jacques, mieux vaut ne pas melanger les deux formats sur la même cassette.

5. nec

nec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci louloux

Merci louloux pour ton explication. Je craignais que le timecode se ré enregistre en même temps que les prises de vue.
    Maintenant, si je peux me permettre une autre petite question de débutant, vaut il mieux en prise de vue HD choisir en vitesse de séquence 25 P ou 50i ? je lis que le 25P est très bien pour le natif. Mais comme je ne suis pas expert, le natif ???? tu vois ce que je veux dire... ooo
    Je peux juste te dire que je souhaiterai enregistrer en HD et capturer et monter en HD sur fcp 7. En gros, avoir la meilleure qualité d'image possible....voilà.
    Merci d'avance pour tes conseils.
    :hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page