module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Codec DnXHD m.a.j impossible vers 2.6

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Blaise-Cendrars, 12 Mai 2015.

Tags:
  1. Blaise-Cendrars

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout l'monde ! :hello:

    J'espère que je suis dans la bonne rubrique, j'ai un souci avec le codec cité plus haut, je l'utilise depuis de long mois sans soucis, sans me préoccuper des mises-à-jours. Je suis en version 2.3.7. J'avais remarqué que la version 2.5 et maintenant 2.6 sont sortis. J'ai donc tout naturellement décidé de mettre à jour. A ma grande surprise, la version indiqué est toujours 2.3.7 dans les réglages d'export du codec et ce, même en ayant désinstallé le codec au préalable!

    Pour info, j’utilise Adobe premiere CS6, media encoder et toute la suite master de la même version sous Windows 7x64. Je me suis demandé si c'est justement là le souci ? Version trop vieille depuis ?

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant !

    D'avance merci ! :good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans la version CS6, les sorties en DnxHD ne sont pas standard, mais accessibles via l'export en QuickTime.
    C'est donc Quicktime qui fournit les codecs, et ceux-ci sont restés en version 2.3.7

    Par contre si vous utilisez la version CC2014, Adobe propose un export natif en DnxHD, et là vous avez les derniers codecs.

    Olivier
     
  3. Blaise-Cendrars

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re ;-),

    Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai installé les codecs Quicktime LE, via le site Avid. Ok alors je comprends mieux, c'est une limitation de CS6. Merci encore !

    Bonne journée !

    Fabien
     
Chargement...
Discussions similaires - Codec DnXHD impossible
  1. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    326
  2. etsnotes
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    838
  3. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    777
  4. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 622
  5. Ajiro

    [Problème] Codec R3D

    Ajiro, 20 Avril 2022, dans le forum: Les formats
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    860

Dernières occasions

 

Partager cette page