module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Codec Cineform 2017

Discussion dans 'Montage' créé par tseuk, 5 Septembre 2017.

Tags:
  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci, j'ai gardé mes anciennes versions. ;-)
    Le problème, c'est que le codec va disparaître quand ce logiciel ne sera plus supporté...

    Joet, tu avais raison :good:, Win 10 permet une réinstallation facile, ça efface les programmes, mais pas grave, j'ai perdu ma journée à chercher pour rien...
    Ma théorie est que j'ai remplacé un disque dur par un autre et interverti deux lettres de leur nom, je pense que Windows à pas aimé, et tout ramait, même des copies de fichier, même ma souris avait un mauvais comportement erratique et lent.
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai un truc bizarre, en plus de Windows qui me bouffe toute ma bande passante, j'ai aussi GoPro Importer.exe qui m'a bouffé 3 Go !

    Est-ce que vous aussi ?
    C'est dans les paramètres > réseau et internet > consommation de données

    Je crois que je vais chercher un autre codec :col:
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    J'ai installé uniquement Gopro Studio et rien à côté...
    JB
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Vérification faite, je n'ai pas d'install de ce type et ce programme n'existe pas chez moi...
    Peut-être devrais-tu désinstaller et réinstaller à partir du lien que j'ai posté plus haut ?
    JB
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de désactiver son lancement automatique au démarrage du système, soit :

    - avec, en mode commande : MSCONFIG, onglet Démarrage, décocher la case correspondante
    - en supprimant l'entrée "GoPro Studio Importer" dans la clé de registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Dingue, il était pas dans démarrage, mais dans les clés de registre... merci Olivier !
    Pour la dernière version, je suis sceptique, mon ancienne version 2.5.5 marchait et la 2.5.7 buggait chez moi...

    Je note tous les trucs à désactiver quand je fais une réinstallation, ça commence à être long comme le bras.

    Le plus pénible, c'est de se battre contre les logiciels qui font ce qu'ils veulent... Ca y est mes 20 Go de données internet sont atteint, je suis en bas débit jusqu'à la fin du mois.
    Je hais ces imbéciles qui décident ça et qui pourrissent la vie des gens, cette inflation de données inutiles qui transitent par le monde, cette utilisation d'électricité en plus pour rien, ces crétins qui font du mining et qui t'empèchent d'acheter une carte amd, cet alibi de la sécurité pour combler des failles, toujours des failles, mettre à jour sans cesse :col::col::col: grrrrrr depuis que je suis sous win 10 je passe mon temps à tout réparer, et je bosse pas....

    heureusement le repaire, vous êtes là :love:
     
    #23 tseuk, 12 Septembre 2017
    Dernière édition: 12 Septembre 2017
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    JB60, après 3 heures de téléchargement... j'ai installé le gopro 2.5.9 de ton lien, excellent !!!!
    Pas de machin en plus
    Ca marche nickel dans MPC-HC, l'image est nette ! :jap:

    J'avais commencé les test d'un autre codec intermédiaire
    En mov, faut passer à Vegas 14-15 ( pas de DNxHD ), mais du mov, je me méfie sur Windows, peut-être que ça s'est arrangé.
    En Avi, mp4, le YUV 10bit de Sony est vraiment bien, mais 200x plus gros que le rush, 3x plus gros que le Cineform, donc difficile à caser sur SSD.
    curieusement le XAVC S long Gop est égal en qualité au Cineform pour quasiment la taille du rush ( mp4 ), soit 4x fois moins lourd que le Cineform.
     
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Parfait, mais pourquoi 3 h ?
    (5mn !)
    JB
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En zone blanche à 200km de Paris, mon débit par la ligne de téléphone est de 56K. Je suis en connexion internet satellite,quand tu atteints ton plafond de données envoyées et reçues : 20 Go par mois, on te met en bas débit... ( 45€ par mois pour 20 Go, sans tv ni tel , 15 € le Giga supplémentaire, qui est bouffé en 5mn puisque ils ne reprennent pas à 0 au moment où tu l'achètes. )
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'es pas couvert non plus par la nouvelle offre de Bouygues avec sa Box 4G justement prévu pour les zones blanches ?
     
  13. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Là je comprends...Bon courage...!
    JB
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est récent, faut une antenne... Dans 9 mois on devrait avoir peut-être la fibre...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous