module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

code erreur 32 71 HVR 270

Discussion dans 'Sony' créé par lemans, 2 Novembre 2019.

Tags:
  1. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    j ai un soucis avec ma HVR 270E .lors de la sortie cassette dvcam grand Format celle ci c est coincée. impossible de la sortir ..j ai pu l extraire mais j ai dut couper la bande c était une cassette neuf ..j ai maintenant le code 32 71 qui est constamment présent j ai fait un reset sans succès. impossible de rentrer une cassette le mécanisme n étant pas revenu à la position normal ..je ne sais pas quoi faire ...c est urgent j ai besoin de la cam bientôt. par avance merci à toute et à tous .
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est malheureusement une erreur fréquente sur le mécanisme d'entrainement des cassettes sur les caméscopes Sony.
    Voir :
    Le caméscope affiche un code d'erreur avec la lettre C: ou E: suivie d'un numéro | Sony FR
    En général il faut démonter le camescope pour accéder au mécanisme et réparer le problème, mais dans ce cas il faut absolument le "service manual" avant d'intervenir. :
    Moi j'avais un manchon plastique d'un guide bande qui s'était cassé, que j'ai pu remplacer avec une tube de stylo Bic.

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sur le service manual, le code 3271 indique un défaut du moteur du compartiment K7 lors de l’éjection. Il est demandé de déconnecter l'alimentation et/ou retirer la batterie, puis de reconnecter. Ce peut-être un défaut momentané tout comme une panne.

    Il y a aussi une procédure dans ce manuel pour débrayer le mécanisme en cas de non éjection de la K7 (procédure "Force Eject"), mais il faut démonter 2/3 choses et alimenter directement un moteur en +5V pour désengager la bande.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci moi perso je ne me sens pas les compétences technique pour ouvrir cela ..avez vous une idée de ce que cela pourrai entraîner comme Frais ? je suis sur la région de Lyon...
     
  5. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelqu' un aurait il la possibilité de me donner les directives avec le fameux manuel que je n ai pas ..pour forcer la sortie cassette peut être que le mécanisme de repositionnerai normalement ...je suis dans la panade totale cette panne tombe très mal ....merci d avance
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Voici le manuel de service (en Anglais évidemment) : Service manual HVR-S270

    La procédure pour forcer l'éjection est à la page 8.

    Ce n'est pas très compliqué mais il faut une alim de 5V pour actionner les moteurs (et ça permet aussi de voir si l'un d'entre eux a un soucis)
     
    #6 LiquidPro, 2 Novembre 2019
    Dernière édition: 2 Novembre 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci liquid pro .mais je n ai pas d alim stabilisée aurais tu la possibilité de voir le problème j ai vue que tu étais pas loin de chez moi ou connais tu une société de maintenance pour la cam ?
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu n'as pas un bloc secteur 5V ? Certains blocs qui servent à charger les téléphones sortent du 5V. Il suffit alors d'un câble USB branché sur le bloc et dénudé de l'autre côté pour récupérer le 5V sur les broches 1(+, fil rouge) et 4(masse, fil noir).


    Je ne connais pas de société désolé, je dépanne mes appareils mais tu vois je viens de jeter un scope parce-que c'est vraiment trop galère à réparer quand c'est un soucis mécanique.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok merci pour l aide je vais voir ça je n ai jamais eu ce problème avec toutes mes autres cams que j ai eu v est la première fois mais d après ce que j ai lu ici c est un problème courant donc j espère que si le ou les micros moteurs sont hs que je vais pas manger la grenouille ....o_O:hum:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'espère ne pas confondre avec une autre caméra mais il me semble bien que cette 270 était livrée comme sa petite soeur la Z7 avec un enregistreur à carte CF Sony MRC1K sur port Firewire, si vous l'avez encore c'est peut-être le moyen de s'en sortir provisoirement en assurant le prochain boulot.
    Si c'est le cas, laissez la cassette bloquée dans la caméra et activez l'enregistrement uniquement sur le MRC1K après l'avoir programmé en conséquence.
     
    #10 homero, 3 Novembre 2019
    Dernière édition: 3 Novembre 2019
  11. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour homero mais justement j avais acheté la cam sans cet enregistreur en ocaz elle a pas beaucoup tourner 150h de fonctionnement seulement ...ce qui m inquiète c es t le prix de la repar si pb de micro moteur d extraction ...je vais être obliger de tourner en betacam sp ...
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Pfff, betacam SP , 340 ligne de resolution horizontale... tu aimes le vintage ...
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout dépend du boulot à fournir ... en 4/3 avec une Beta BVW-600 à tête numérique ce n'était pas si pourri et il y avait de multiples possibilités de réglage par rapport aux séries 300 et 400 et 507, 570 ... Certains chefs-op dont je n'étais pas ... la préféraient à la Betanum 700 . Autres temps ...
     
  14. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    homero bien sûr justement j ai une 600 qui va très bien pour de l institutionnel....
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous aimez vivre dans le passé !
    N'importe qu'elle caméra numérique actuelle fait de bien plus belles images que ces anciennes caméras, sans les problèmes inhérents aux cassettes.
    Je pense qu'il est temps pour vous d'évoluer vers le futur.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page